Monsieur Sarkozy me déçoit. Pourquoi ?

paternacu

Peugeot Addict
14 Août 2007
754
0
0
"Monsieur Sarkosy"... comme "Monsieur Jourdain" (Bourgeois gentilhomme de Molière), auquel il me fait penser.

A vrai dire, je suis un peu décu aussi par ses histoires en ce moment. Je m'attendais à mieux. :bah:

Perso je sais pas encore j'attends de voir paris ne s'est pas fait en un jour :D

+1
mais c'est vrai que ses histoires [:grenouillette:2] :/
Merci les médias ils ont trouvés le moyen de ventre leur canard c'est tout je suis bien placé pour le savoir comme tu le sais :D

oui c'est sur, et puis au niveau politique c'est pas forcément facile de redresser un pays avec tout ce qui se passe... Mais bon ça ne l'empeche pas de se marier :D

voila G3 à raison,
c'est plutôt ces p***in de médias qui font toutes ces histoires !!!

Oui et puis certains aiment bien monter les gens contre le gouvernement aussi :roll:
Quand aux grèves d'étudiants où ils faisaient tout un cirque alors que tu avais deux péquins qui tenaient une porte.... Sans parler des émeutes etc... A côté de ça tu as pleins d'infos et des lois surtout qui passent à la trappe, on en parle pas !

c'est clair bob...
moi j'en ai ma clac des médias, c'est pour ça que je ne regarde plus la tv
si je veux les news je vais sur le portail vodafone et les regardes...
y en a marre des émissions à la c** aussi comme avec ruquier (quel boulet ce mec) :lol: :lol: :lol:

Moi ça m'arrive de regarder le journal encore desfois en mangeant, mais l'infos je la trouve surtout dans la presse ou internet !
La télé je ne la regarde presque pas [:grenouillette:2]

ba ouai moi je regarde les infos aussi tout en sachant qu'il y en a à prendre et à laisser ;)

c'est clair bob...
moi j'en ai ma clac des médias, c'est pour ça que je ne regarde plus la tv
si je veux les news je vais sur le portail vodafone et les regardes...
y en a marre des émissions à la c** aussi comme avec ruquier (quel boulet ce mec) :lol: :lol: :lol:
C'est quoi le portail vodafone, siouplaît ?

c'est la page accueil de vodaphone. Tu as comme sur la plupart des pages d'acceuil des fournisseurs d'accès les principales infos.

Et moi aussi j'attends de voir. Si les medias lui lachait un peu les bonbons, se serait un président comme les autres. Merci à France2 et Canal+ qui sont les plus anti-sarko de se calmer un peu...

Oui et puis certains aiment bien monter les gens contre le gouvernement aussi :roll:
Quand aux grèves d'étudiants où ils faisaient tout un cirque alors que tu avais deux péquins qui tenaient une porte.... Sans parler des émeutes etc... A côté de ça tu as pleins d'infos et des lois surtout qui passent à la trappe, on en parle pas !

oui en ce moment il y a de celà , surtout avec la campagne des élections municipales.

Moi pas déçu pour le moment. Et puis j'achete pas les canards qui mettent Sarko à la une, donc, je fais pas vivre ce business.
En tout cas, les lignes ont bougé et on est sorti de la période planplan dans laquelle Jacques Chirac avait fini par s'installer.
Apres tout n'est pas parfait et il y a eu des couacs mais bon, ca aurait pu etre pire. :D

31% des interrogés se disent déçus à cause de son mariage avec Carla Bruni. L'amalgame entre son action de président et sa vie privée finira par se décanter car aucun lien entre eux. L'approche des élections municipales n'a pas l'air de laisser indifférent.

bin moi je considere qu'en temps que président ils fait pas grand chose a part se montrer a la tv...on le voit pas au tchad par exemple...Un president devrait plus s'occuper de politique international et de vente d'airbus etc...(quoi que il vend bien des tgv et des centrales nucléaires...)

bin moi je considere qu'en temps que président ils fait pas grand chose a part se montrer a la tv...on le voit pas au tchad par exemple...Un president devrait plus s'occuper de politique international et de vente d'airbus etc...(quoi que il vend bien des tgv et des centrales nucléaires...)
Heu le carnet de commande d'Airbus n'a jamais été aussi remplit le seul truc c'est que les médias en parle pas heu ce qui les intéresse c'est la vie privée point bar et ça marche parce que ça fait vendre les canards à scandale :whistle:

Moi je ne suis pas déçu. Je m'attendais à ce que Sarko soit un mauvais président et c'est le cas... :D
Concernant sa vie privée, il fait ce qu'il veut mais la surexposition dans les journaux people, c'est lui qui l'a cherché. Il pratique le "story telling" et le paye. C'est l'arroseur arrosé. :spamafote:
Concernant son action politique, je pense qu'il se met trop en avant. Il fait tout, notamment le boulot du 1er ministre. Donc forcément, il se prend les baffes à sa place et dévisse dans les sondages....
Par ailleurs, je suis d'accord pour dire qu'il devrait faire plus d'international et moins de national. A chacun son rôle. :jap:
Beaucoup de gens ont voté pour lui en pensant que ça allait changer. La forme a changé mais pas le fond. Comme les autres, il fait des promesses et ne les tient pas. :spamafote:

Domi pour la presse je ne suis pas d'accord avec toi ma femme qui travail dans la presse (en tant que vendeuse) je peux te dire que les journaux poEple fond autant de 1ere page de lui que Ségo et autre politique le seul truc c'est que la presse dite d'actualité ne reprends que les 1ere de Sarko et Carla maintenant perso je ne comprends pas comment on peut juger sur ses promesses alors qu'il a que 8 mois de pouvoir.
En ce qui concerne le pouvoir d'achat comment pouvais t'il prévoir une hausse des matières premières même moi qui suit dans la parti je ne l'ai pas vu arriver (sauf pour le pétrole)
Maintenant depuis que qu'il est pouvoir ma femme gagne 195€ net de plus par mois avec le même nombre d'heure 40 par semaine sans pour autant augmenter l'imposition.
Maintenant je ne dis pas que tout est rose mais comme dit David il faut passer derrière Chirac qui lui ne faisait pas grand chose enfin pour les journaux poEple :D et j'irais même plus loin en disant qu'en 25 ans ou il c'est pas passer grand chose mis à par des grèves à la moindre proposition de loi
PS je ne suis pas pro Sarko non plus mais moi j'attends de voir déjà une année civil complète pour juger ;) :hello:

Globalement pas satisfait ni déçus, par contre le truc qui me fout les boules c'est sa lubie d'enlever la pub de France Television ! Ne promet-il pas d'augmenter le pouvoir d'achat ? La c'est typiquement le contraire, on va se taper une redevance plus élevée, une taxe sur les produits multimédia et sur les accès à internet ... Franchement il se tire une balle dans le pied la!

Domi pour la presse je ne suis pas d'accord avec toi ma femme qui travail dans la presse (en tant que vendeuse) je peux te dire que les journaux poEple fond autant de 1ere page de lui que Ségo et autre politique le seul truc c'est que la presse dite d'actualité ne reprends que les 1ere de Sarko et Carla maintenant perso je ne comprends pas comment on peut juger sur ses promesses alors qu'il a que 8 mois de pouvoir.
En ce qui concerne le pouvoir d'achat comment pouvais t'il prévoir une hausse des matières premières même moi qui suit dans la parti je ne l'ai pas vu arriver (sauf pour le pétrole)
Maintenant depuis que qu'il est pouvoir ma femme gagne 195€ net de plus par mois avec le même nombre d'heure 40 par semaine sans pour autant augmenter l'imposition.
Maintenant je ne dis pas que tout est rose mais comme dit David il faut passer derrière Chirac qui lui ne faisait pas grand chose enfin pour les journaux poEple :D et j'irais même plus loin en disant qu'en 25 ans ou il c'est pas passer grand chose mis à par des grèves à la moindre proposition de loi
PS je ne suis pas pro Sarko non plus mais moi j'attends de voir déjà une année civil complète pour juger ;) :hello:

Je n'ai jamais vu autant un président dans les mags people ou autres que depuis qu'on a Sarko. Sego, on ne la voit pas beaucoup. C'est un fait, faut pas le nier. Regarde la presse du jour (VSD, Paris Match, Gala, Closer), t'en aura un exemple.
Concernant les promesses, notamment sur le pouvoir d'achat, OK ça ne fait que 8 mois qu'il est là. Mais c'est lui qui a laissé penser aux gens qu'il agirait vite. Du coup, les gens sont impatients. Sarko aurait dû être plus prudent durant sa campagne.
Moi perso, je ne gagne pas plus qu'avant. A part le rachat de mes RTT et la récup de la participation (qui en plus, se casse la gueule en ce moment), je n'ai aucune perspective d'augmentation du pouvoir d'achat. En tant que cadre, que je travaille 35 ou 70 heures par semaine, ma paye sera la même.

Globalement pas satisfait ni déçus, par contre le truc qui me fout les boules c'est sa lubie d'enlever la pub de France Television ! Ne promet-il pas d'augmenter le pouvoir d'achat ? La c'est typiquement le contraire, on va se taper une redevance plus élevée, une taxe sur les produits multimédia et sur les accès à internet ... Franchement il se tire une balle dans le pied la!

Ouais moi non plus ça ne me plaît pas. OK y'a trop de pubs sur FT mais je préfère les subir plutôt que de payer encore des taxes supplémentaires... :pfff:

Tiens, l'Amicale des Amis de Sarkozy se réunit ici ??? :whistle:
Ben, c'était pas vraiment ce que disait le titre mais bon...
On ne va pas mettre tout le monde HS non plus, hein !
Après tout, c'est la buvette...
[:paternacu:1]

Je n'ai jamais vu autant un président dans les mags people ou autres que depuis qu'on a Sarko. Sego, on ne la voit pas beaucoup. C'est un fait, faut pas le nier. Regarde la presse du jour (VSD, Paris Match, Gala, Closer), t'en aura un exemple.
Concernant les promesses, notamment sur le pouvoir d'achat, OK ça ne fait que 8 mois qu'il est là. Mais c'est lui qui a laissé penser aux gens qu'il agirait vite. Du coup, les gens sont impatients. Sarko aurait dû être plus prudent durant sa campagne.
Moi perso, je ne gagne pas plus qu'avant. A part le rachat de mes RTT et la récup de la participation (qui en plus, se casse la gueule en ce moment), je n'ai aucune perspective d'augmentation du pouvoir d'achat. En tant que cadre, que je travaille 35 ou 70 heures par semaine, ma paye sera la même.

Il faut dire aussi que les Guignols n'arrangent rien à l'affaire. Surtout qu'on sait tres bien qu'il y a un tas de "pleu-pleux" qui regardent ça au premier degré et oublient que ce sont des caricatures. Du coup, ils s'imaginent vraiment que Sarkozy montre sa rollex à 20000 euros à tout bout de champ. :roll:
Les Guignols sont terribles pour ça. Apres avoir fait passer Chirac en mec sympa, une fois elu et que les affaires sont sorties, ils en ont fait "supervoleur"....

Bref, les Guignols ne sont pas des gens honnetes mais des caricaturistes. Sinon, ils auraient vraiment arreté comme ils l'avaient annoncé un jour....
On se souvient de l'histoire de Bernadette Chirac et son sac à main. Ils n'ont jamais été tendre avec elle.

Pour ce qui est du pouvoir d'achat, il a donné les clés pour que les entreprises aient des possibilités de mieux remunerer leur personnel à "moindre " cout. Il ne peut pas les obliger. Ce n'est pas un état dirigiste.
Apres, si les entreprises ne veulent pas suivre, il fait quoi ?
Je trouve ça pas mal qu'on puisse se faire payer quelques RTT. Ca n'existait pas avant. Mais Domi, si tu t'imagines que parce que le président l'a decrété, ton employeur va te remunerer plus, tu es....naif. :wink:
Enfin bon, je dirais qu'une fois de plus, certains français attendent trop de nos presidents et à chaque fois, ils nous font le coup de la déception. Les candidats promettent beaucoup mais celui qui reflechit bien sait pertinnement qu'il sera impossible de tout realiser.
Et donc, Miterrand comme Chirac et maintenant Sarkozy, ont subi ce desamour apres les elections. Chirac n'a pas passé Noel en 95. Mitterand n'avait tenu qu'un an avant de passer à la rigueur. Quelque part, avec tout ce qui a été entrepris, je suis presque étonné que ce ne soit pas arrivé plus tot.
Apres, quand j'entends que c'est parce que c'est son histoire avec Carla Bruni qui enerve les gens, ca me fait marrer. Il a le droit de [:unclebens:6] avec qui il veut. Et s'il a la possibilité de se faire un mannequin, pouquoi se priver. On en reverait tous. :D (quoique moi, je prefererais qu'elle depasse pas trop le 1,70 m :lol: , encore qu'allongé on voit moins la difference. :lol:)

[mode HS on]
Domi à bon tu achètes la presse poEple toi pour en connaître les 1ere pages? :D
Bon alors il y a 3 semaine un peu près Ségo était en une avec son nouveau compagnon une semaine avant elle était en une avec le procès contre la diffusion du livre retraçant son parcours (procès qu'elle a gagné dommage et intérêt 550 000€ ils sont passé dans quelle asso) enfin bref tu sais comme j'ai dit plus haut les journaux poEple ont trouvés le bon plan des qu'il y a Sarko en 1ere les chiffres de ventes sont multiplié par 2 enfin dans le bouclard de ma femme :D
Mais bon je vais arrêter la parce que je ne suis pas dans le bon topic puisqu'ici c'est contre Sarko et moi je n'y suis pas encore :D
[mode HS off]

[mode HS on]
Domi à bon tu achètes la presse poEple toi pour en connaître les 1ere pages? :D
Bon alors il y a 3 semaine un peu près Ségo était en une avec son nouveau compagnon une semaine avant elle était en une avec le procès contre la diffusion du livre retraçant son parcours (procès qu'elle a gagné dommage et intérêt 550 000€ ils sont passé dans quelle asso) enfin bref tu sais comme j'ai dit plus haut les journaux poEple ont trouvés le bon plan des qu'il y a Sarko en 1ere les chiffres de ventes sont multiplié par 2 enfin dans le bouclard de ma femme :D
Mais bon je vais arrêter la parce que je ne suis pas dans le bon topic puisqu'ici c'est contre Sarko et moi je n'y suis pas encore :D
[mode HS off]

Pas besoin d'acheter la presse people pour en voir les couvertures. :ange:

Ouais mais on peut pas dire que les anti sarko se manifestent beaucoup dans ce topic. Mais que fait rs-clan ? :lol: