Il faut dire aussi que les Guignols n'arrangent rien à l'affaire. Surtout qu'on sait tres bien qu'il y a un tas de "pleu-pleux" qui regardent ça au premier degré et oublient que ce sont des caricatures. Du coup, ils s'imaginent vraiment que Sarkozy montre sa rollex à 20000 euros à tout bout de champ.![]()
Les Guignols sont terribles pour ça. Apres avoir fait passer Chirac en mec sympa, une fois elu et que les affaires sont sorties, ils en ont fait "supervoleur"....
Bref, les Guignols ne sont pas des gens honnetes mais des caricaturistes. Sinon, ils auraient vraiment arreté comme ils l'avaient annoncé un jour....
On se souvient de l'histoire de Bernadette Chirac et son sac à main. Ils n'ont jamais été tendre avec elle.
Pour ce qui est du pouvoir d'achat, il a donné les clés pour que les entreprises aient des possibilités de mieux remunerer leur personnel à "moindre " cout. Il ne peut pas les obliger. Ce n'est pas un état dirigiste.
Apres, si les entreprises ne veulent pas suivre, il fait quoi ?
Je trouve ça pas mal qu'on puisse se faire payer quelques RTT. Ca n'existait pas avant. Mais Domi, si tu t'imagines que parce que le président l'a decrété, ton employeur va te remunerer plus, tu es....naif.
Enfin bon, je dirais qu'une fois de plus, certains français attendent trop de nos presidents et à chaque fois, ils nous font le coup de la déception. Les candidats promettent beaucoup mais celui qui reflechit bien sait pertinnement qu'il sera impossible de tout realiser.
Et donc, Miterrand comme Chirac et maintenant Sarkozy, ont subi ce desamour apres les elections. Chirac n'a pas passé Noel en 95. Mitterand n'avait tenu qu'un an avant de passer à la rigueur. Quelque part, avec tout ce qui a été entrepris, je suis presque étonné que ce ne soit pas arrivé plus tot.
Apres, quand j'entends que c'est parce que c'est son histoire avec Carla Bruni qui enerve les gens, ca me fait marrer. Il a le droit deavec qui il veut. Et s'il a la possibilité de se faire un mannequin, pouquoi se priver. On en reverait tous.
(quoique moi, je prefererais qu'elle depasse pas trop le 1,70 m
, encore qu'allongé on voit moins la difference.
)
Je n'attend pas de Sarko qu'il dise à mon patron de me payer plus. Par contre Sarko peut agir sur la fiscalité, par exemple.

avec qui il veut. Et s'il a la possibilité de se faire un mannequin, pouquoi se priver. On en reverait tous.
(quoique moi, je prefererais qu'elle depasse pas trop le 1,70 m
, encore qu'allongé on voit moins la difference.
![chris34-3 [:chris34:3] [:chris34:3]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/3/chris34.gif)

?
![grenouillette-2 [:grenouillette:2] [:grenouillette:2]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/2/grenouillette.gif)