Monsieur Sarkozy me déçoit. Pourquoi ?

Vu chez Morandini :

Polémique: Découvrez le texte d'El Pais qui critique Sarkozy
C'est un texte qui provoque une polémique en France.

Ecrit par le rédacteur en chef du journal espagnol, El Pais, il a valu à Courrier International de voir sa pub refusée par la RATP, et ses affiches masquées en partie par les magasins Relay.

:pfff: La polémique ne tient pas sur le texte lui-même mais sur le titre de courrier inter

Enfin, l'analyse est interéssante je trouve... :ange:

D'accord mais il faut bien dire les choses comme elles sont :D

Comme tu avais présenté, la polémique portait sur le texte :D

Ben c'est ce qui est dit sur le site de Morandini. :spamafote:
Moi j'ajoute juste que je suis d'accord avec l'analyse. :D

Ben c'est ce qui est dit sur le site de Morandini. :spamafote:
Moi j'ajoute juste que je suis d'accord avec l'analyse. :D

Ok :D
Enfin franchement le titre sur la couverture de courrier inter me choque non pas parce que c'est sur Sarko, car sur un autre cela aurait été la même, juste il y a des limites qui ont été largement dépassées là...Mais y'a dèjà des postes sur ce sujet :D

Ah! il manquait domi67, je trouve... :D
Dans la droite ligne du topic : pourquoi Sarkozy le déçoit-il ? Eh! bien, il ne vous le dit pas, il vous l'assène.
Comment il vous disperse, messieurs les sarkosiaques! :sarcastic:

Et Sarko qui au salon de l'agriculture répond à un connard "Casse toi pauvre con"

- Qu'en pensez-vous ?
- C'est normal ? Tenant compte de sa fonction ?
- C'est gênant pour l'image de la France ?
- Ca vous déçois ?

Et Sarko qui au salon de l'agriculture répond à un connard "Casse toi pauvre con"

- Qu'en pensez-vous ?
- Ca vous déçois ?
Et toi, qu'en penses-tu ? :???:
C'est ça le but du topic... :D

- Qu'en pensez-vous ?
- Ca vous déçois ?
tu arrives un peu tard LLDR j'ai mis la vidéo ce matin et Domi en parle depuis la page précédente [:bob113:3]

tu arrives un peu tard LLDR j'ai mis la vidéo ce matin et Domi en parle depuis la page précédente [:bob113:3]

[:unclebens:3] Oué j'ai vu ça après avoir posté... Je me suis dis tant pis je laisse :D
Moi je ne sais pas quoi en penser je n'ai pas encore assez réfléchi... Ca dépend aussi du contexte, est-ce qu'il expose vraiment ce style grossier, ou est-ce que bcp traqués par les caméras, ça lui a échappé en présence d'un journaliste, pour moi ça change vraiment tout.

La vidéo, je fonce à la page d'avant pour la voir :D

Perso, je pense que le gros con c'est bien le papy. Il m'arrive de rencontrer mes élus locaux (notamment lors d'elections :whistle: ) avec lesquels je suis pas forcement d'accord. Ca ne m'a jamais empêché de dire bonjour et de leur serrer la main. C'est pas le diable que je croise. C'est simplement une question de politesse et d'éducation.
Donc, avec les cons, soyons cons. :D

Elle est pas froide. Au pire il esquive, dans la masse de la foule, le president s'en apercevra pas. Non, la il le hue. On entends bien les houhou et apres, il l'envoie bouler... Ben faut pas s'etonner.
C'est un manque de respect.

C'est quand même fou tout le foin qu'on peut faire pour une phrase de quelques mots lachée sans réfléchir. Yadequoi faire une disertation de 3pages pour les bacheliers [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8] .

C'est un homme. Tu l'insultes, il réagit. Il est direct c'est son style, c'est aussi pour ça qu'il a été élu, il a pas sa langue dans la poche :ange: :ange: .

C'est quand même fou tout le foin qu'on peut faire pour une phrase de quelques mots lachée sans réfléchir. Yadequoi faire une disertation de 3pages pour les bacheliers [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8] .

C'est un homme. Tu l'insultes, il réagit. Il est direct c'est son style, c'est aussi pour ça qu'il a été élu, il a pas sa langue dans la poche :ange: :ange: .
[:chris34] epicetou :kaola:

On en parle beaucoup parce que c'est la n-ième bêtise que Sarko fait depuis quelques mois. Ca commence à faire beaucoup. :pfff:
Il a été élu pour agir, pas pour faire le clown. :non:

On en parle beaucoup parce que c'est la n-ième bêtise que Sarko fait depuis quelques mois. Ca commence à faire beaucoup. :pfff:
Il a été élu pour agir, pas pour faire le clown. :non:
alors pourquoi tu t'arretes deçu? parle de son discourt sur la PAC plutot
edit A ba non c'est moins vendeur tu es comme les medias tu préfères enflammer que d'éteindre les flammes :o

alors pourquoi tu t'arretes deçu? parle de son discourt sur la PAC plutot
edit A ba non c'est moins vendeur tu es comme les medias tu préfères enflammer que d'éteindre les flammes :o

Je ne supporte pas ce type et ça ne date pas d'hier. Cette histoire n'est qu'un goutte d'eau de plus. Ce type est un danger pour la France et je le pensais déjà quand les médias l'encensait, bien avant son élection. :o

Habituellement les présidents venaient, passaient du temps avec les éleveurs, les vaches, les taureaux etc... et éventuellement cassaient une petite graine avec les bons produits du terroir :sol:
Aujourd'hui, c'est au pas de charge : 1 heure maxi, 2 ou 3 phrases à la con et surtout des caméras et beaucoup de poignées de mains.
Et j'ai l'impression que dans la foule, il y en a un qui n'a pas compris que c'est pas les roustons du président qu'il faut chatouiller mais celles des bestiaux sur les stands.
Résultat, encore un dossier qui fait la joie et de l'audience pour ceux qui en vivent. :D
Remarque c'est bien car pendant que la foule est scotchée sur des conneries, elle ne se lamente plus sur le reste :lol:

Remarque c'est bien car pendant que la foule est scotchée sur des conneries, elle ne se lamente plus sur le reste
:lol: :lol: depuis hier matin on entend parler que de ça les gens n'ont plus de problème [:bob113:3]

:hello: Salut dom,
Merci pour tes posts pertinents.
Je pense que la buvette de FP est le bon endroit pour faire partir ce genre de sujets légers.
[:paternacu:1]
Celui-ci, comme tu l’as bien compris, s’adressait aux "sarko-sceptiques" avec une question : pourquoi ?
Bien sûr, ceux qui ont débarqué ici pour casser de l’anti-sarko n’ont pas pris le temps de lire le titre ! Mais ce n’est pas très grave…
A partir de là, il était à prévoir qu’on aurait droit aux sempiternelles réponses :
  • On ne peut pas faire en 9 mois ce qui est prévu en 5 ans.
Etc… Facile, quoi !
Irréductible gaullien, je suis respectueux de nos traditions, de notre histoire, de notre langue aussi. Pour moi, tout commence comme ça.
Probablement pour des raisons différentes des tiennes, j’ai hésité longtemps avant de m’engager dans la sarkosade générale. Pourquoi ? A cause de souvenirs récurrents : quand il léchait les bottes de Balladur, lors de ses passages finalement moyens aux différents postes de l’Etat et plus récemment, lors de son OPA sur l’UMP.
Mais bon ! J’ai fait le pas…
Je me suis dit qu’il fallait bien vivre son temps et que l’image du Général (qu’il a d’ailleurs préservée pendant la campagne) était devenue vraiment obsolète.
Et puis, il y a eu le Fouquet’s… Paf, direct ! :ouch:
Voilà ! Je ne voulais pas attaquer frontalement avec des idées que d’aucuns pourront trouver "sottes et grenues", afin de ne pas influencer le débat et aussi pour en tirer un enseignement.
Je reste sur ma faim et cela ne m’étonne pas beaucoup.
Nous avons un chef comique, presque funèsien, et c’est bien le plus important : ça change !
Espérons maintenant que le gouvernement survivra au lance-pierres de son garnement de président.

:jap:
Enfin quelqu'un qui partage mon point de vue, je commençais à m'inquiéter... :sarcastic:

Il est également intéressant de voir ce que pensent les pays voisins. En voici un exemple :

Sarkozy vu d'Allemagne
De quelles manière est perçu le président français outre-Rhin ?

Une équipe de la rédaction se rend en Allemagne pour sonder les Allemands sur le chef de l'Etat. Ces dernières semaines, la presse allemande ne s'est pas retenue de critiquer ouvertement le comportement et les décisions de Nicolas Sarkozy.

D'abord simplement étonnée par le style de Nicolas Sarkozy, en violent contraste avec la réserve d'Angela Merkel, la presse allemande se montre de plus en plus virulente et agacée par le président français. Après son installation à l'Elysée, les journaux allemands avaient reproché au président français de tirer la couverture à lui sans grand ménagement pour Berlin, en particulier dans les affaires européennes. Mais ils avaient aussi publié des éditoriaux louangeurs ou envieux sur son dynamisme, sa manière de briser les tabous, sa nouvelle perception des problèmes. Depuis la fin de l'année, la balance a nettement basculé du côté des opinions défavorables.
Dès lors que sa relation avec Carla Bruni fait la une des journaux européens, la presse allemande l'accuse d'instrumentaliser sa vie sentimentale, quelque chose d'incongru et d'immoral pour elle. Le sérieux quotidien conservateur Die Welt juge que la choix de la "nonchalance" par Nicolas Sarkozy se retourne contre lui. "Le ridicule qui tue: ce principe s'est révélé dangereux pour plus d'un monarque dans l'histoire de la France", rappelle-t-il. Le tout puissant hebdomadaire Der Spiegel, réputé pour ses charges contre la "Grande nation", a publié cette semaine un long brûlot sur l'hôte de l'Elysée, annoncé en page de une sous le titre "l'affaire d'Etat Sarkozy/Bruni, l'érotisme du pouvoir. Mélange de sexe, de politique et de soap". Tout en reconnaissant des avancées dans la modernisation de la société française, le magazine se montre sans merci pour le système Sarkozy.
La France, "une démocratie? S'imagine-t-on, l'espace d'une seconde, la chancelière allemande se laisser payer ses vacances à Ischia, avec (son mari) Joachim Sauer, par Tchibo (une chaine de distribution)... Combien de temps encore Merkel resterait-elle en fonctions?", s'interroge le magazine. Selon Der Spiegel, la France, pays de la révolution, régresse dans "une forme bizarre de restauration", et de rappeler le rôle des maîtresses des rois dans l'ancien régime français. Selon lui, la classe politique allemande, après avoir plaisanté gentiment sur le "président Duracell", commence à s'inquiéter alors que Nicolas Sarkozy doit assumer au 1er juillet pour six mois la présidence de l'Union européenne. Parmi les sujets d'irritation figure notamment le projet d'Union méditerranéenne, qui poursuit le magazine, "n'a quasiment aucune chance de réussir" en raison des oppositions entre Maroc et Algérie ou Israël et Syrie.
Les médias allemands avaient rendu compte avec une ironie très critique de la visite à Paris du numéro un libyen Mouammar Kadhafi. Ils se sont fait l'écho d'autres sujets d'irritation comme les frictions économiques et la problématique nucléaire, et en particulier la vente de centrales nucléaires civiles à des pays arabes dans un contexte géopolitique instable. Au journal Süddeutsche Zeitung qui l'interrogeait sur "le caractère quelque peu imprévisible et erratique" du président, le chef de la diplomatie française Bernard Kouchner a répondu jeudi que Nicolas Sarkozy était "énergique" et pratiquait "une politique de l'initiative qu'a pratiquée très souvent l'Allemagne". Malgré les irritations, le bon fonctionnement de la coopération multiforme franco-allemande est confirmé par les experts et responsables français et allemands. Et Bernard Kouchner d'inviter les responsables allemands à se détendre: il faut, pour négocier avec Sarkozy, "premièrement de l'humour, deuxièmement de l'humour, troisièmement du sérieux". AFP

Tiens, Sarko est en progrès, il reconnaît ses torts :

Nicolas Sarkozy a affirmé mardi à Aujourd'hui en France/Le Parisien à propos de l'altercation qui l'a opposé samedi à un visiteur du Salon de l'agriculture qu'il aurait "mieux fait de ne pas lui répondre".

"Il est difficile même quand on est président de ne pas répondre à une insulte, j'ai sans doute les défauts de mes qualités. Cela étant, j'aurais mieux fait de ne pas lui répondre", a déclaré M. Sarkozy qui avait reçu lundi matin des lecteurs du quotidien.