Monsieur Sarkozy me déçoit. Pourquoi ?

Tiens, Sarko est en progrès, il reconnaît ses torts :

Nicolas Sarkozy a affirmé mardi à Aujourd'hui en France/Le Parisien à propos de l'altercation qui l'a opposé samedi à un visiteur du Salon de l'agriculture qu'il aurait "mieux fait de ne pas lui répondre".

"Il est difficile même quand on est président de ne pas répondre à une insulte, j'ai sans doute les défauts de mes qualités. Cela étant, j'aurais mieux fait de ne pas lui répondre", a déclaré M. Sarkozy qui avait reçu lundi matin des lecteurs du quotidien.
Il fait des progrès, certes, mais il aurait mieux fait de ne pas lui répondre, comme il le dit si bien!
Et, pour ce faire, il suffisait de ne pas pêcher par excès en évitant le bain de foule du siècle!! :ange:

Bon d'accord j'arrive en retard :ange: , mais personne ne se rappelle de sa visite à Périgueux du 15.02 ou quoi? :???:

Par ailleurs Nicolas Sarkosy veut réintégrer l'instruction civique et morale. Notamment l'apprentissage des règles de politesse et de bonne tenue

Bon c'est bien joli touSSa mais quand une semaine plus tard on sort "alors casse toi pauvre con" moi je suis :pfff:

Ps: Accessoirement je trouve lamentable que les journaliste de FR3 (ma source) de savent pas écrire le nom du président. :kaola:

Et dans cette histoire tu oublies l'autre personne.
Celui qui "par hasard" se retrouve à 20cm du président.
Qui par hasard tend la main puis la rétracte.
Et qui "par hasard" dit "me touche pas, tu me salis".

Ca fait beaucoup de "hasard" :ange: :ange: :ange: .
Et qqun qui te dit : "ne me touche pas tu me salis"... c'est quand même pas très sympathique, voire insultant.

J'ai pas dis que c'était très symphatique de se faire insulter par un "pauvre c**" (zut alors moi aussi je vais m'y mettre :whistle: ). Mais bon on pourrait qualifier ça "d'événement imprévu blessant". C'est pas la première fois que ça lui arrive, ça ne sera pas non plus la dernière. Après s'il n'en tire pas les leçons... :(
Comme disait l'autre "Les français n'ont pas élu un président mais un sujet de conversation" :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

Et qqun qui te dit : "ne me touche pas tu me salis"... c'est quand même pas très sympathique, voire insultant.

+1

On n'est d'accord, le gars a été insultant. Mais plutôt que de répondre par une autre insulte, Sarko aurait pu lui dire "vous n'êtes pas obligé de me serrez la main mais savez-vous que vos propos insultants peuvent entraîner des poursuites judiciaires ?". Je crois que ça aurait calmé le gars. Un président doit se faire respecter, même si on ne l'aime pas. :sarcastic:

En meme temps, dans la cohue telle que c'était, tu sors pas vraiment des grands discours. C'est plutot du "coup droit revers" que de l'echange de fond de court. :D

On n'est d'accord, le gars a été insultant. Mais plutôt que de répondre par une autre insulte, Sarko aurait pu lui dire "vous n'êtes pas obligé de me serrez la main mais savez-vous que vos propos insultants peuvent entraîner des poursuites judiciaires ?". Je crois que ça aurait calmé le gars. Un président doit se faire respecter, même si on ne l'aime pas. :sarcastic:
Ou comme dans les sketchs qu'on enteznd en ce moment :
"Parle à ma main"
"PI, Pas Intéressé"
[:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]
Mais bon c'est toujours mieux qu'une baffe :ange: :ange: . Remarque lui n'est toujours pas président [:benigne:2] [:benigne:1]

+12 [:bob113:3]

Bon ben finalement, Sarko n'est pas en progrès :pfff: :

Pauvre con": le regret de Sarkozy dans la presse a été rajouté par l'Elysée
[26/02 - 13h36]

L'algarade du salon de l'agriculture fait recette sur le web (durée: 1mn21)Le regret exprimé par Nicolas Sarkozy dans la presse mardi sur l'incident du Salon de l'Agriculture, où il a insulté un homme qui l'invectivait, a été ajouté par l'Elysée après l'entretien original, a indiqué mardi le directeur adjoint de la rédaction du quotidien Le Parisien.

Le président français a été interrogé par des lecteurs du Parisien, notamment sur le désormais célèbre "Casse toi pauvre con" qu'il a lancé dimanche à un homme qui l'avait insulté au Salon de l'Agriculture.

Cette insulte a provoqué une vive polémique en France, l'opposition tirant à boulets rouges contre le président, accusé notamment de ne pas savoir garder ses nerfs et d'abaisser la fonction présidentielle.

La vidéo de l'incident, placée sur les sites de partage Youtube et Dailymotion, a été visionnée près de deux millions de fois.

La phrase de Nicolas Sarkozy: "j'aurais mieux fait de ne pas lui répondre", n'a "pas été prononcée devant nos lecteurs" qui ont rencontré le président dans la matinée à l'Elysée pour un "Face aux lecteurs", a expliqué Jean-Baptiste de Montvalon sur la chaîne Canal Plus.

Mais elle a été ajoutée par l'Elysée tardivement lundi soir, lorsque celui-ci a relu, comme c'est l'habitude en France, l'entretien original, a-t-il expliqué.

Le fait que les lecteurs qui ont rencontré M. Sarkozy "retrouvent dans le journal quelque chose qu'ils n'ont pas entendu" pose "quand même problème, et on s'en expliquera demain à l'intention de nos lecteurs", a déclaré M. de Montvalon.

Selon le directeur adjoint de la rédaction du quotidien, qui a assisté à l'entretien à l'Elysée entre M. Sarkozy et les lecteurs, le président "n'avait pas exprimé le moindre regret" dans la matinée.

"En substance", le président "a exprimé qu'il a été victime d'une véritable provocation", exprimant l'idée que "quand on le cherche, on le trouve", a expliqué M. de Montvalon.

"Je pense que les choses ont mûri, on va dire ça gentiment, au cours de l'après-midi et en soirée à l'Elysée, en se disant qu'il fallait quand même aller jusqu'à exprimer des regrets", a-t-il estimé.

Source : AFP

moi ce que je trouve de bizarre c'est un lecteur du parisien qui était à l'élysée a dit l'inverse du texte au dessus ce midi sur FR3 :heink:

moi ce que je trouve de bizarre c'est un lecteur du parisien qui était à l'élysée a dit l'inverse du texte au dessus ce midi sur FR3 :heink:

Moi j'ai regardé I-Télé ce midi et il interviewait au téléphone une lectrice qui était présente lors de l'interview du Parisien, et elle disait qu'il lui semblait que le président n'avait pas eu de remord. Entre "il me semble" et la réalité [:grenouillette:2]

Moi j'ai regardé I-Télé ce midi et il interviewait au téléphone une lectrice qui était présente lors de l'interview du Parisien, et elle disait qu'il lui semblait que le président n'avait pas eu de remord. Entre "il me semble" et la réalité [:grenouillette:2]
ouais encore les medias ou est la vérité [:grenouillette:2]

Bah c'est comme les témoins auculaire, devant le meme evenement, tu auras des témoignages differents. Et pourtant tout le monde a vu la meme chose...

hè Will c'est qui la poule sur ta photo
(camenbert vache normandie poule.....)
:hello: