Monsieur Sarkozy me déçoit. Pourquoi ?

Partant de là, il est surtout difficilement gérable, ce qui n'est pas un atout dans une Europe qui, je le répète, ne va pas si bien.
Et mes lectures ne vont pas spécialement à Libé.

La France est un des pays les mal vu par la commission Européenne c'est sur. Même si le traité de Lisbonne ou encore le non référendum a renfocé son image.

En meme temps, on a quelle image des polonais nous ? :D

C'est ça le fond du probleme. C'est qu'on est coincé.
La moindre reforme et c'est la levée de boucliers.... Alors on fait comment ? C'est le chat qui se mord la queue. Ou en clair on est une société sclerosée.

Un lien interessant qui dresse un bilan reel.

http://www.linternaute.com/actualite/politique/nicolas-sarkozy/bilan/un-an/

La une de Marianne m'a bien fait rire au sujet de Sarkozy :

"Putain 4 ans..."

:D

Ce que je reproche à Sarko c'est qu'il se contredit !!
Pendant la campagne, il ne parlait que du pouvoir d'achat et en janvier (il me semble, je ne suis plus sur de la date), il nous demande ce qu'il peut faire alors que les caisses sont vide...
Je suis désolé mais il le savait avant d'être élu alors ça ne servait à rien de faire des belles promesses s'il ne peut pas le tenir.

Je ne suis ni de droite, ni de gauche mais je constate les faits, chacun est libre de penser ce qu'il veut mais franchement, Sarko a été excellent en communication (beaucoup moins depuis son élection) mais sur les faits, il n'a rien prouvé, il lui reste 4ans pour me démentir.

En conclusion, je dirais qu'il a "une grande gueule mais pas assez de couilles" pour faire ce qu'il dit... :ange:

Personnellement, j'attendais pas grand chose sur la question du pouvoir d'achat. Y'a que mon patron qui peut repondre à ce probleme.
Cependant, je constate une evolution, c'est que desormais on peut faire des journées supplémentaires payées alors qu'avant, c'était meme pas envisageable. Donc, merci Sarko pour cette possibilité qui fait partie du paquet fiscal (y'a pas que pour les riches dans cette loi)

Pour ceux qui ont acheté leur logement principal apres le 06 mai 2007, ils vont voir fin 2008 le bénéfice de l'arivée de Sarko.

Enfin, pour ceux qui ont eu aussi le malheur de perdre un parent, ils se sont vu bien moins taxés pour heriter de leurs parents.

Maitnenant, c'est sur que si les gens attendaient que les allocs soient doublées... :roll:

Personnellement, j'attendais pas grand chose sur la question du pouvoir d'achat. Y'a que mon patron qui peut repondre à ce probleme.
Cependant, je constate une evolution, c'est que desormais on peut faire des journées supplémentaires payées alors qu'avant, c'était meme pas envisageable. Donc, merci Sarko pour cette possibilité qui fait partie du paquet fiscal (y'a pas que pour les riches dans cette loi)

Pour ceux qui ont acheté leur logement principal apres le 06 mai 2007, ils vont voir fin 2008 le bénéfice de l'arivée de Sarko.

Enfin, pour ceux qui ont eu aussi le malheur de perdre un parent, ils se sont vu bien moins taxés pour heriter de leurs parents.

Maitnenant, c'est sur que si les gens attendaient que les allocs soient doublées... :roll:

tt à fait d'accord ! :jap:

Je suis d'accord avec toi, je ne m'attendais pas non plus à des miracles mais dans ce cas, il ne faut pas promettre monts et merveilles !
C'est sur, il ne fait pas que des mauvaises choses (encore heureux) mais je ne suis pas aussi élogieux que toi sur sa politique, il faut savoir avoir un regard critique même avec les personnes que l'on soutient... :jap:

Je suis d'accord avec toi, je ne m'attendais pas non plus à des miracles mais dans ce cas, il ne faut pas promettre monts et merveilles !
Tu as vu en sa politique ce que tu voulais voir. Tu as entendu ce que tu voulais entendre...
Maintenant, promettait-il vraiment "monts et merveilles"... Je crois justement que ca n'a pas du tout était le cas, contrairement à Royal.

Tu as vu en sa politique ce que tu voulais voir. Tu as entendu ce que tu voulais entendre...
Maintenant, promettait-il vraiment "monts et merveilles"... Je crois justement que ca n'a pas du tout était le cas, contrairement à Royal.

Bah... Ptètre pas monts et merveilles, mais le pouvoir d'achat, les droits de l'homme...
Ca il l'avait promis :jap:
Déjà un an :ouch:
La vache, on vieillit vite :sweat:

Ca passe trop vite :sweat:

Oui... trop vite, déjà plus que quatre ans... :sweat:
Ou peut être NEUF ! :lol:
Parce que je ne doute personnellement pas que Sarko puisse rebondir! ;)

Oui... trop vite, déjà plus que quatre ans... :sweat:
Ou peut être NEUF ! :lol:
Parce que je ne doute personnellement pas que Sarko puisse rebondir! ;)
Rebondir il faut voir, des mesures "de fond" sont lancées, il faut désormais prendre son mal en patience afin de juger de leurs efficacité sur les années à venir. Le problème c'est la différence qu'il y a entre ce que sarko à fait de bien (cité par david) qui s'étale sur X années et les conneries qu'il à prononcées (quasi remise en cause de la laïcité, attitude bling bling, salon de l'agriculture, ...) ont eu un effet immédiat :/
La ou il va rebondir c'est sûr son attitude, à partir de là tout ira mieux (je parle de sa popularité).

Tu es trop Pro SARKO, il est difficile de pouvoir avoir un débat constructif avec toi (ne le prends pas mal, c'est simplement un constat).
Je ne pense pas que Ségo aurait mieux fait mais ça, on ne peut pas le savoir.
Et comme le dit pblascka, sans qu'il ait promis "monts et merveilles", où sont les promesses sur le pouvoir d'achat ou les droits de l'homme ??? Sans oublier plein d'autres sujets qui sont passées aux oubliettes...

Tout ce que je lui reproche, c'est d'avoir fait des promesses qu'il ne pouvait pas atteindre.
Quand je promets qqch, je fais toujours en sorte de tenir mes promesses et j'aimerais bien que nos politiques en fasse de même car ils devraient être des exemples pour tous les français et aujourd'hui, SARKO n'est pas un exemple à suivre pour moi ! :jap:

J'espère que tu ne fais pas trop de promesses à tes enfants en te disant qu'ils ne vont pas te croire...

Premiers mots, pas le temps des arguments, et c'est la remarque qui tue ! "Tu es pro-sarko, on ne peut pas discuter" ! :roll:...
Ce que je dis est vrai, après à toi de voir si tu as préféré croire au SMIC à 1500 euros de Royal (et à tout le reste de son programme irréaliste!) Le programme de Sarkozy lui n'était pas basé sur le mensonge. Il avait tout annoncé, maintenant, il fait. Les réformes, et tout le reste, choses difficiles pour la France, il en a prévenu. Il a été élu.

Premiers mots, pas le temps des arguments, et c'est la remarque qui tue ! "Tu es pro-sarko, on ne peut pas discuter" ! :roll:...
Ce que je dis est vrai, après à toi de voir si tu as préféré croire au SMIC à 1500 euros de Royal (et à tout le reste de son programme irréaliste!) Le programme de Sarkozy lui n'était pas basé sur le mensonge. Il avait tout annoncé, maintenant, il fait. Les réformes, et tout le reste, choses difficiles pour la France, il en a prévenu. Il a été élu.
Si tu penses que 20000 roupies en inde, c'est mieux, te genes pas vas-y :lol:

Tiens il me revient le commentaire d'un journaliste :
Quand un maire refait une rue, tout le monde rale pendant les travaux. Par contre une fois la rue fini... tout le monde est élogieux :D .

C'est bien pour ça que les travaux s'achèvent toujours avant les municipales ;) .

Sarko est il en train de "refaire la rue" :bah: :bah:

Quand un maire refait une rue, tout le monde rale pendant les travaux. Par contre une fois la rue fini... tout le monde est élogieux :D .

C'est bien pour ça que les travaux s'achèvent toujours avant les municipales ;) .

Super! ;)
Tiens ca sera mon prochain message perso sur msn !! :lol:

Toi tu as écouté RMC aujourd'hui [:bob113:3]

Le SMIC à 1500euros de royal, j'y crois, il est aujourd'hui à plus de 1300euros et je pense qu'à la fin du mandat de SARKO, nous ne serons pas loin des 1500euros...
Désolé de le confirmer mais il est vrai que tu n'es pas ouvert au débat. Pour moi, tout ce que fait SARKO n'est pas mauvais mais tout n'est pas bon non plus et il a quand même accumulé les conneries depuis le début de son mandat mais il lui reste 4ans pour rattraper le coup. Il y a certainement des réformes à faire qui sont indispensables, c'est d'ailleurs pour cela qu'il a été élu, mais certaines ne vont (à mon avis) pas dans le bon sens.
SARKO A MENTI !! Et j'aimerais te l'entendre dire ! En revanche, je n'ai pas dit que Royal n'avait pas menti, ça, j'en sais rien puisqu'elle n'a pas eu le poste... :ange:

J'espère que tu as raison... Cela dit, il y a différentes façons de refaire la rue...

Le SMIC à 1500euros de royal, j'y crois, il est aujourd'hui à plus de 1300euros et je pense qu'à la fin du mandat de SARKO, nous ne serons pas loin des 1500euros...
Désolé de le confirmer mais il est vrai que tu n'es pas ouvert au débat. Pour moi, tout ce que fait SARKO n'est pas mauvais mais tout n'est pas bon non plus et il a quand même accumulé les conneries depuis le début de son mandat mais il lui reste 4ans pour rattraper le coup. Il y a certainement des réformes à faire qui sont indispensables, c'est d'ailleurs pour cela qu'il a été élu, mais certaines ne vont (à mon avis) pas dans le bon sens.
SARKO A MENTI !! Et j'aimerais te l'entendre dire ! En revanche, je n'ai pas dit que Royal n'avait pas menti, ça, j'en sais rien puisqu'elle n'a pas eu le poste... :ange:

Avec les contraintes internationales ni de droite ni de gauche et des rapports sur tout un tas de sujets ni de droite ni de gauche les retraites par ex où l'emplois des seniors :sol: , les décisions n'auraient pas été si éloignés que celà .

La gauche n'aurait jamais pris ces decisions sur la retraite. Elle aurait encore reculé aux calendes grecques la réforme. :roll: (comme Jospin quand il était 1er ministre)
Donc, aujourd'hui, au mieux on décale le probleme mais on ne le regle pas.

Avec les contraintes internationales ni de droite ni de gauche et des rapports sur tout un tas de sujets ni de droite ni de gauche les retraites par ex où l'emplois des seniors :sol: , les décisions n'auraient pas été si éloignés que celà .

+1 :jap: