Montage des radars de recul sur ma 407 (en images)


Bon c'est bien qu'on soit passé à la page 2 parce que je sais pas ce que papijo avait mis comme photos, mais ça prenait 150 Mo de RAM !!!!!!! Et au bureau le PC est limité à 350 Mo de RAM. Donc j'étais super saturé quand je me faisais piégé à cliquer dessus. Merci de faire attention.
 

Bon c'est bien qu'on soit passé à la page 2 parce que je sais pas ce que papijo avait mis comme photos, mais ça prenait 150 Mo de RAM !!!!!!! Et au bureau le PC est limité à 350 Mo de RAM. Donc j'étais super saturé quand je me faisais piégé à cliquer dessus. Merci de faire attention.

+1 il faut 3 heures pour ouvrir la page
 

Bon c'est bien qu'on soit passé à la page 2 parce que je sais pas ce que papijo avait mis comme photos, mais ça prenait 150 Mo de RAM !!!!!!! Et au bureau le PC est limité à 350 Mo de RAM. Donc j'étais super saturé quand je me faisais piégé à cliquer dessus. Merci de faire attention.

+1 il faut 3 heures pour ouvrir la page
Pourquoi ne cliquez-vous pas sur l'icône "Arrêter" ? :oui:
 

Bon c'est bien qu'on soit passé à la page 2 parce que je sais pas ce que papijo avait mis comme photos, mais ça prenait 150 Mo de RAM !!!!!!! Et au bureau le PC est limité à 350 Mo de RAM. Donc j'étais super saturé quand je me faisais piégé à cliquer dessus. Merci de faire attention.

+1 il faut 3 heures pour ouvrir la page
Pourquoi ne cliquez-vous pas sur l'icône "Arrêter" ? :oui:

clair pas penser ;) :/
 

Question c'est en permanance en service ou bien il y a un inter ?
Je suppose que ce n'est pas couplé a la Marche arriere ?
Si oui comment ? juste pour info... :chinois:

Bonjour ;)

Ils sont branchés sur le contacteur du feu de recul arrière droit sur ma 407.
Lorsque je passe la marche arrière, un bip très court est émis pour me confirmer que le système est en bon état de marche. Lorsque j'enlève la marche arrière, il est à l'arrêt et ne détecte rien.

voilà voilà !
mapijo ;)
 

Lorsque je passe la marche arrière, un bip très court est émis pour me confirmer que le système est en bon état de marche. Lorsque j'enlève la marche arrière, il est à l'arrêt et ne détecte rien.
Eh ben, c'est exactement comme le système d'origine!
 

Dis, je suis très intéressé par ton système.
Peux tu me donner les coodonnées s'il te plait?

Je me lancerai bien moi aussi, et pour les trous dans le pare-choc, cela ne me fait pas trop peur.
J'ai déjà rencontré une poubelle en béton sur un parking qui a traversé derrière moi sans regarder...
 

Je les ai trouvés sur ebay (www.ebay.fr)
Il y en a encore en vente en "achat immédiat" par le vendeur brush653
Par numéro d'objet, vous pouvez entrer celui-ci par exemple : 7993054268

La boutique est située en Belgique.
L'envoi est soigné et rapide (du moins, dans mon cas)...

mapijo
 

@mapijo: est ce que tu peux me dire si tu as peint les cellules que tu as installés sur ton PC? et donc si l'efficacité du système est toujours la même.
Merci
307vroom
 

En fait la question est ouverte à tout le monde et non slmt à mapijo!!!
Donc, est ce que vous croyez que si on peint les cellules couleur carosserie, l'efficacité du système va diminuer? est ce que la couche de peinture génerait la l'envoi et la réception des ondes qui servent à déterminer la distance qui nous sépare de la voiture derrière.
A vos claviers et merci de vos réponses.
307vroom
 

En fait la question est ouverte à tout le monde et non slmt à mapijo!!!
Donc, est ce que vous croyez que si on peint les cellules couleur carosserie, l'efficacité du système va diminuer? est ce que la couche de peinture génerait la l'envoi et la réception des ondes qui servent à déterminer la distance qui nous sépare de la voiture derrière.
A vos claviers et merci de vos réponses.
307vroom
 

Peut-être! Il y a certains constructeurs qui les laissent de série en plastiques noir (comme Toyota par ex). Sur une voiture noire, ca passe, mais sur du gris clair, ca fait vraiment dégueulasse!

Ca peut être du à plusieurs facteurs:
- les jap. en automobile un gout très spécial (pas le mien en tout cas)
- ils font de petites économies bidons (comme la plupart des constructeurs d'ailleurs)
- ou effectivement, ils se sont appercus que la détection était plus efficace lorsque les capteurs ne sont pas peints

Sincèrement, je doute de la dernière hypothèse, car toutes les marques de luxe (BMW, Mercedes, Jaguar, Lexus, Audi) les peignent. Si ca ne marchait pas bien, il y a longtemps qu'ils auraient trouvé une solution différente! Car détecter des obstacles autour d'une voiture et faire bip bip bip bip, c'est quand même pas de l'électronique bien compliquée!
 

En fait, la raison pour laquelle je crois que les japs ne peignent pas tjrs les radars de recul, c'est qu'ils n'équipent leurs voitures de ces options qu'arrivés dans le port d'anvers pour celle qui viennent du japon ou d'angleterre et selon les marchés. Et c vrai que c très dégueu sur du gris métallisé!!!
C'est sur que ce n'est de l'électronique bien compliqué mais si on met une couche de peinture sur la cellule, alors que cette même cellule n'est pas prévue pour être peinte à la base, je pense que ça causera des problèmes. En fait, je pense que tout dépend de la puissance du récepteur du système.
Raison pour laquelle ma première question était destinée à mapijo car elle a dit qu'elle va les faire peindre pour qu'on puisse voir si elle ressent une différence entre avant et après la couche de peinture.
Donc mapijo, si tu rodes dans les parages...
307vroom
 

Salut,

Et encore bravo pour le montage
J'aurais deux questions :

De quel facon connnait on la position pour percer les trous ? Comment sait on à quelle distance de l'un à l'autre on perce ? A quelle hauteur aussi par rapport au sol ?.

Le système d'origine peugeot prevoit deux hauts parleurs.... Y a t-ilu intéret a en avoir deux ? Comment sait on avec ce système où se trouve l'obstacle ?
 

De quel facon connnait on la position pour percer les trous ? Comment sait on à quelle distance de l'un à l'autre on perce ? A quelle hauteur aussi par rapport au sol ?.
Quelqu'un avec les détecteurs Peugeot de série mesure pour toi et tu fais la même chose.....
Le système d'origine peugeot prevoit deux hauts parleurs.... Y a t-ilu intéret a en avoir deux ? Comment sait on avec ce système où se trouve l'obstacle ?
Le système d'origine sait ou se trouve l'obstacle et émet les bips sur le HP situé du même coté. Dans la pratique, je remarque que c'est parfois difficile à détecter, de quel coté vient le bip.