Montage rétros rabatables élect sur 308

kris_77

Membre
28 Septembre 2011
19
0
0
126
Bonjour à tous.

J'ai cherché sur le fofo mais n'ai point trouvé mon bonheur alors je fais appel à vous tous.

Je voudrais changer les rétros électriques d'une 308 par des rétros électriques rabattables.
Savez vous s'il faut changer autres choses que les retros et la platine de commande ?
Faut il ajouter un module quelque part, activer le BSI, etc....

Auriez-vous un PDF qui explique le dépose-pose ?

Merci.

désolé pour toi mais c'est mort!!!!!

faudrai tout changer, BSI, faisceau habitacle, etc................

tu en aurai pour aussi cher que ta voiture en matos :lol:

le montage et possible par contre sans schema electrique c'est meme pas la peine
de plus faut achemine un faisceaux que tu peux faire toi meme c'est a dire qu'il partirais de ta bsi qui irais au retro 1 puis liaison serie vers le deuxieme retro

par contre d'origine je pense pas qu'il y et les moteur dans les retro donc peu etre prevoir le remplacement des retro ?
et passe par l'outil pour modifie le telecodage de la BSI a voir

laisse tomber.........

ou ce sera du fait à l'arrache, ce qui va entrainer la perte de certains systémes (centralisation, leve-vitres, etc.....)et en plus v'là la galére a tout recabler, meme avec les schémas :ange:

et si tu veux le faire proprement et de maniére fonctionnel, ce sera comme je te l'ai dis plus haut avec le remplacement d'un tas de piéces!!!

y'a pas quarante solution :pt1cable:

je sais ce que je dis, j'ai voulu faire ça à un moment sur ma 607 et j'ai vite laché l'affaire

Less pièces je les ai déjà.

Deux rétros électriques que j'ai trouvé a 40€ pièce plus la platine de commande aussi a 40€.

120€ pour le moment, donc tu vois que ca ne va pas chercher si loin que ca au niveau tarif.
reste a voir si la voiture est précablée, plus la validation par la valise...

Le problème est généralement les faisceaux.

Un exemple, ma 308 est équipée d'origine de l'aide au stationnement arrière et du WipNav. Lors de la commande l'option aide au stationnement avant n'était pas disponible sur la Premium.
Je me dis pas grave, je ferai poser l'option en seconde monte. 
Après contact du vendeur avec le SAV le résultat tombe, il faut remplacer le faisceau et le prix explose ! Ou alors pas d'info sur le GPS. :cry:

Bilan des courses aujourd'hui je me passe de l'aide au stationnement avant alors que ma voiture est équipée à l'arrière et qu'elle dispose d'un magnifique écran.

Ah ouai c'est balo ca, bah ce sera peut etre pareil pour la notre alors.
Des que j'aurai l'occasion, j'irai voir chez peugeot ceux qu'il me propose, on ne sait jamais, sur un coup de chance, peut etre que la voiture est deja équipée.

oui mais il seront incapable de te dire si tu peux le faire ou pas ;)

les faisceau c'est une chose, sauf que les bsi qui ne sont prévu pour n'ont meme pas les emplacement des fils/prises dispo donc faut tout changer et donc quand tu mets un BSI de gamme supérieur, il faut aussi absolument la totalité de tout les faisceau qui se branchent dessus

je te dis j'ai voulu faire la meme chose sur ma 607 et j'ai laché l'affaire, pourtant j'aurai bien aimé,

mais bientot, je vais surement récupéré un faisceau habitacle complet, ce sera dejà une bonne chose, et je verrai pour le reste aprés ;)

seul toi si tu fais ce qu'il faut c'est à dire, passage à la valise pour savoir si l'option est activable

et ensuite voir dans les schémas élec, comment c'est censé etre cablé sur ton auto, et voir ce qui est déjà en place ou non ;)

pour la partie schémas, je peux peut etre t'aider avec le VF3............de ton auto sur ta carte grise en MP of course ;)

Mouai ça m'a l'air bien compliqué tout ça. Juste pour deux petits rétros.
Je t'envoie le vf3 des que je peux car en fait je n'ai pas encore la voiture.
On l'a réservée mais pas encore reçue pour tout dire.