morosité

roger60

Peugeot Addict
26 Mars 2008
66
0
6
bonsoir à tous les amateurs et heureux du 2008.....comme moi.
mais je quitte ce forum. Pourquoi?
Rien de constructif, aucun dialogue entre possesseur de ce véhicule que j'apprécie.
Alors j'ai regardé les échanges par exemple sur la 308
il y a de la "vie" du "plaisir" de l'échange.
Mon 2008 féline cuivre a un AN et j'en suis très satisfait
mais je ne ressens pas le même engouement quand je lis les échanges sur ce forum.
Mes yeux se sont portés sur la 308 et le forum.
C'est vivant et attirant. Comme le véhicule .
alors vivement une belle 308 et beaucoup de regret d'abandonner mon 2008

Attends tu abandonnes ton 2008 parce que le forum ici est trop mort pour une 308 ? C'est ridicule :lol: :lol:

Attends tu abandonnes ton 2008 parce que le forum ici est trop mort pour une 308 ? C'est ridicule :lol: :lol:

bein nan pourquoi :???:

c'est son choix :kaola:

si c'est mort ici, il a raison d'aller en 308 T9 :bounce: :bounce:

ça bouge et puis elle est mieux la 308 T9 en plus :kaola: [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]

edit: merdum j'ai oublié de préciser surtout en "artense" [:hermann:1] [:hermann:1] [:hermann:1]

Roger60, c'est vrai que les échanges sont plus vifs sur 308 que sur 2008, mais:
2008 est une "extension" de 208 donc une grande partie commune
308 est beaucoup plus nouveau
en plus dans les forum les gens viennent majoritairement se plaindre, donc on pourrait en déduire qu'ils sont plus satisfaits de 2008.

Pour mon cas personnel, l'ai réceptionné ce jour mon second 2008, malgré le peu "de vie sur 2008 FP"
On pourrait également te demander si c'est vraiment la seule raison qui te fait changer de voiture??
2008 Féline et 308 Féline ne jouent pas dans la même classe au niveau prix.
aller, sans rancune, je garde mon 2008, mais chacun fait comme il veut!

Changer de bagnole pour un forum ? :lol: C'est du troll de haut niveau :jap: Chapeau :jap:

C'est vrai que ça ne bouges pas beaucoup ici, peu de gens publient des nouveaux sujets, on discute peu, mais en même temps que dire sur le 2008 ? On attends pas avec impatience des nouvelles versions, comme une GTI, des coupés (même, si la presse s'amuse à en faire avec photoshop).

Après c'est pas une voiture qui claque comme la 308, il n'y a pas autant d'engouement autour d'elle, on en fait pas autant de pub, elle n'est pas la voiture de l'année, et comme dit plus haut ce n'est "qu'une" extension de la 208 avec des airs de faux 4x4. Pas mal de questions que l'on peut se poser sur elles ont sans doute leur réponse en section 208.

Si vous me cherchez je suis en section 308 T9, c'est plutôt mort ici...

[:benigne:1]

En majorité ( je n' ai pas dit tous ) , ceux qui achètent le 2008 achète une voiture discrète donc ce sont des personnes discrètes sinon ils se seraient tournés vers le Captur ( plus extravagant ) ou autres choses , donc la discrétion est aussi sur le Forum , la 208 et 308 sont plus Fun donc forum plus actif , il va redevenir plus actif quand il y aura des modifs. carrosserie , moteur ( 110 et 130 ) et surtout prix , le principal est qu' il n' y a pas trop d' ennuis et dire " ma voiture marche bien sans soucis " n' apporte pas grand chose .
Tu as dit à ta femme ou copine " je change de voiture à cause du forum " , ça a dut rire .

Bon, je lance un brainstorming afin de trouver des solutions pour donner de la vie à la section 2008.

Je me lance:
  • ...

Pour sortir de la morosité, je viens de lancer un sujet sur le Park Assist.

Je suggère que l'on discute des options proposées sur ce véhicule afin de recueillir différentes opinions et conseiller des futurs acheteurs.

La discrétion des voitures est un phénomène curieux.
Tout le monde ou presque a plus ou moins critiqué la discrétion de 308T9. Noyée dans le flot de la circulation, on ne la reconnait pas au premier coup d'oeil, avis que je partage à 100%.
A contrario, on repère tout de suite 2008. Il y avait même quelqu'un sur FP qui reconnaissait les niveaux de finition des 2008 qu'il croisait! Et comme je l'ai écrit plus haut 2008 a innové par rapport à 208 au niveau de la carrosserie, du coffre et de la banquette arrière.
Le reste est 208 excepté la commande de frein à main où un journaliste complètement tordu, c'est coincé les doigts, c'est lui aussi qui n'a pas réussi à voir les compteurs au dessus du petit volant
Il n'est donc pas évident de comparer les deux sections où 308T9 fait le plein: nouvelle planche de bord pratiquement tout est commandé depuis l'écran tactile......mais de là à changer de voiture pour cette unique raison, j'ai des doutes!
Si j'annonçais ça à la maison, je pense que le SAMU serait appelé immédiatement..

Je rejoins mon belge préféré @b308 sur ces commentaires car ils sont bien réelles.

C'est pour beaucoup les participants qui font l'ambiance sur leur section.

--> lancer un topic sur l'âge moyen serait aussi très intéressant....
--> faire chacun son topic de présentation avec plein de photos, etc...

Moi j'aime pas le gris artense je le trouve morose(mode ultraLOL ouvert bien sûr). Avant j'avais une 308 alors j'allais en section 308, j'ai choisi 2008 parce qu'il me convenait alors je "zieute" la section 2008 et comme dit plus haut ça rassure d'avoir peu de topic car on sait dire que la soupe est mauvaise, pas le contraire. J'en déduit que 2008 est plutôt fiable. Pour Roger je pense qu'un tour en section "la buvette" lui fera du bien

Comme je comprends ce sentiment, je voulais une 2008 mais il manque les THP et des couleurs sympas dans cette gamme (heureusement qu'ils ont sorti le tourmaline, n'en déplaise à l'artense club ;) ) et me voilà donc ravie en 308 (mais je continue à regarder les 2008 sur la route :) )

Les THP c' est OK , mais c' est vous possesseurs de 308 qui essuyaient les plâtres , pour les couleurs le 308 c' est un peu comme le 2008 pas trop le choix , un noir , un bleu , des gris , des blancs et un rouge différent pour chacune , pour moi c' est le gris platinium , en définitive il faut des voitures différentes pour des personnes différentes .
De toutes façons Peugeot n' a jamais trop innover dans les couleurs , sauf pour la 208 GTI 30 ème anniversaire .

Salut,
Moi, je ne le trouve pas vraiment morose ce forum. Je ne le fréquente que depuis quelques semaines (de même que FP dans son ensemble), mais j'y ai passé tant d'heures à décortiquer tous les sujets "2008" que je le trouve en fait plutôt vivant.
En même temps, comme cela est dit par ailleurs, ce véhicule ne rencontre pas de problème majeur [strike]pour le moment[/strike]. Les lecteurs se font une idée avant de commander leur véhicule (ou se félicitent de l'avoir réservé) mais il est vrai qu'on ne vient pas au quotidien raconter qu'on a fait 50 bornes de plus ... et "quel plaisir" ! ;)

Je n'ai jamais fréquenté le forum Fiat (si seulement il existe), c'est surement pour ça que j'ai fini par acheter une Peugeot. :whistle:

Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu :D

Pour ma part le Qashqai 2 me fait de l'oeil...mais son prix fait mal

A voir un peu plus tard mais avec ma maison tout juste receptionnee et tous les travaux a faire, faut choisir ses priorités... :pfff: