puis-je reccuperer mon erreur ?

clairealex

Membre
14 Décembre 2009
21
0
0
Bonjour à tous,

Ayant toujours eu à disposition des véhicules d’entreprise, je dois bine avouer ne jamais m’être vraiment intéressé aux voitures. Aussi quand j’ai récemment été obligé d’acquérir mon propre véhicule, je n’y ai porté aucun intérêt …un peu comme si j’allais acheter de nouveaux sacs pour mon aspirateur…je me suis donc très rapidement décidé pour un 3008 1.6 hdi confort pack en stock chez un mandataire, qui me semblait être un bon compromis prix/qualité.

Cependant depuis quelques jours, en lisant ce forum, je commence à être pris d’un certain virus…et vous en remercie d’ailleurs car votre passion est communicative.

Aussi, je regrette vivement d’avoir pris la finition de base et me pose certaines questions en espérant que vous pourrez m’orienter :

Je regrette l’absence du sabot en alu sous le pare-choc AV et AR, puis –je à votre avis l’acheter en accessoire ou en pièce détachée ? Avez-vous une petite idée du prix ?
Je compte aussi installer un système de téléphonie main libre. Existe –t-il un accessoire qui soit compatible avec mon autoradio ? Dois-je le changer ?
Je vais de plus installer les antibrouillards qui manquent cruellement à l’esthétique du véhicule. J’ai vu que l’on trouvait un kit en accessoire chez Peugeot.

Merci vivement pour votre aide, en espérant que vous ne trouverez pas ma démarche trop….stupide.

Mauvais choix, sans doute pas, puisque le tarif mandataire doit être bien plus intéressant qu'en concession, mais au vu de ce que tu comptes ajouter comme accessoires, la finition de base ....bof !
Sur une version Premium Pack, tu aurais eu tout ça en série...
Quant à ce que tu appelles le "sabot" en aluminium, jétais moi aussi intéressé par une pose en accessoire, mais ça ne semble pas se faire (j'ai une finition Premium), à moins que j'ai loupé quelque chose...
Sinon, tu verras, tu a choisi une voiture à laquelle on s'attache très rapidement...tant pour son look un peu décalé que par l'ambiance intérieure...

Coucou ben non c'est pas stupide. Pour le sabot en alu c'est juste le pare choc qui et peints il me semble. Si tu connai un bon garage il te le peindra surement sinon faut changé le pare choc.

Et tu pense faire aussi celui de derrière?

Bonjour à tous,

Ayant toujours eu à disposition des véhicules d’entreprise, je dois bine avouer ne jamais m’être vraiment intéressé aux voitures. Aussi quand j’ai récemment été obligé d’acquérir mon propre véhicule, je n’y ai porté aucun intérêt …un peu comme si j’allais acheter de nouveaux sacs pour mon aspirateur…je me suis donc très rapidement décidé pour un 3008 1.6 hdi confort pack en stock chez un mandataire, qui me semblait être un bon compromis prix/qualité.

Cependant depuis quelques jours, en lisant ce forum, je commence à être pris d’un certain virus…et vous en remercie d’ailleurs car votre passion est communicative.

Aussi, je regrette vivement d’avoir pris la finition de base et me pose certaines questions en espérant que vous pourrez m’orienter :

Je regrette l’absence du sabot en alu sous le pare-choc AV et AR, puis –je à votre avis l’acheter en accessoire ou en pièce détachée ? Avez-vous une petite idée du prix ?
Je compte aussi installer un système de téléphonie main libre. Existe –t-il un accessoire qui soit compatible avec mon autoradio ? Dois-je le changer ?
Je vais de plus installer les antibrouillards qui manquent cruellement à l’esthétique du véhicule. J’ai vu que l’on trouvait un kit en accessoire chez Peugeot.

Merci vivement pour votre aide, en espérant que vous ne trouverez pas ma démarche trop….stupide.

ca n´enleve en rien les qualités du 3008 !
Le reste c´est de l´esthetique.
Il doit exister des kit specifiques, mais á quel prix ?

Bonne chance

:hello:

Coucou ben non c'est pas stupide. Pour le sabot en alu c'est juste le pare choc qui et peints il me semble. Si tu connai un bon garage il te le peindra surement sinon faut changé le pare choc.

Et tu pense faire aussi celui de derrière?

:non: Ce n'est pas juste le pare-choc qui est peint, il y a bien un protèche juppe en aluminium bien dure ! et ce dernier n'est pas "rajoutable " par la suite. ;)

:hello: Bonjour
Moi j'ai pris la version Premium, donc sans le pack "Loock Aventure" (le sabot en Alu), mais le concessionnaire me l'a offert. Il doit donc se monter sur le pare choc d'origine sans problème.

:hello: Bonjour
Moi j'ai pris la version Premium, donc sans le pack "Loock Aventure" (le sabot en Alu), mais le concessionnaire me l'a offert. Il doit donc se monter sur le pare choc d'origine sans problème.

je suis surpris ! j'attends de voir...tiens nous au courant. :hello:

On parle bien de cette pièce
Alu.jpg

Lors de la réception de mon véhicule (31/08/09) qui est une premium. Mon concessionnaire m'a dit : "Je vous ai fait une surprise" et m'a montré le Pack lock Aventure.

Merci pour vos réponses.
je viens de contcater peugeot la piece coute 240€ pour l'avant et à l'arriere il faut changer le pare-choc 328€.
Je crois que je vais quand même acheter car ça manque beaucoup à l'estétique de l'auto.

Savez vous si l'on peut achert un kit main libre chez peugeot pour mon autoradio ?

merci

Tu Doit surement pouvoir trouvé un kit main libre chez peugeot, il arrive à faire plein d'accessoires pour amélioré leurs gamme de véhicules. Tu doit pouvoir trouvé le bonheur chez peugeot...

Rectification pour ceux que celà interresse à l'arriere le sabot coute 167€ et il ne faut pas changer le parechoc....certains concess sont plus serviables que d'autres.

À ben en voilà une bonne nouvelle tu pourra rajouté sa sur ton 3008 ...

C'est vrai certain garage sont très serviable

Et avec un peu de chance, ils te les instaleront peut-etre gratuitement méme si le pére Noel est déjà passé !
loft5df11.gif
PHILOU .

hallo,
i'm fabio from Italy.
I've a 3008 hdi and i would like to install the outdoor kit for front and rear bumpers with aluminium kit.
Can you tell me the spare parts numbers so i can order at my local peugeot dealer???
Do i have to chage front and rear bumpers or the aluminium kit should be applied on existant bumpers???
Thank you!

hi Fabio,
Spares part numbers are:
7452YP for front bumper and 7452ze for rear bumper.
You dont have to change existing bumpers.
In France these parts prices are: 7452yp=240€ and 7452ze=170€.
Let me know what is the price in italia, please.

best regards

Ca y est les amis,
J’ai pris possession du jouet qui même en version confort pack me semble relativement bien fini. Je trouve de plus le petit 11cv diesel assez puissant pour le véhicule.

Bref…je l’aime bien cette auto.

Aussi j’ai commandé les artifices pour l’enjoliver (sabots alus, seuls de porte, etc …).

J’aimerai bien qu’un heureux propriétaire d’un modèle disposant de sabots alu sous les pare-chocs me dise comment est fixé le sabot car ….selon Peugeot, c’est la grande inconnue.

Merci

Je up le sujet

car je suis intéressé aussi par la poses de ces sabots

mon père ayant acheté une version premium il n'en est pas équipé et voudrais aussi les installés sur sont 3008.

je me suis rendu vendredi chez mon cc mais la personne responsable des commandes pièces détaché était malade donc ils n'ont pu me renseigner

clairealex te serait il possible de faire un retour des tes impression sur cette équipement que tu as installer (photo avant après et quelque explication) si cela n'est pas trop demandé.

d'avance merci de ta réponse et des réponses d'autre personne ayant fait la même installation

Bonjour,
Est ce que le liseret chromé situé sous les portières sur les versions allure existe également en piece détaché???

:non: Ce n'est pas juste le pare-choc qui est peint, il y a bien un protèche juppe en aluminium bien dure ! et ce dernier n'est pas "rajoutable " par la suite. ;)
:non: Le protège bouclier n'est pas en aluminium, mais en acier inoxydable, "bien dur" :lol:

Ca y est les amis,
J’ai pris possession du jouet qui même en version confort pack me semble relativement bien fini. Je trouve de plus le petit 11cv diesel assez puissant pour le véhicule.

Bref…je l’aime bien cette auto.

Aussi j’ai commandé les artifices pour l’enjoliver (sabots alus, seuls de porte, etc …).

J’aimerai bien qu’un heureux propriétaire d’un modèle disposant de sabots alu sous les pare-chocs me dise comment est fixé le sabot car ….selon Peugeot, c’est la grande inconnue.

Merci
110 CV, car 11 CV, pas puissant du tout :lol: