Moteur écran GPS tourne toujours

Pathoche58

Nouveau membre
16 Juin 2022
3
0
1
La Sauve
Bonjour
Depuis cette après-midi le moteur qui fait remonter l'écran du GPS tourne sans arrêt, depuis pas mal de temps le volet ne fonctionnait plus mais le moteur tournait pas longtemps et s'arrêtait, mais là il tourne sans s'arrêter, après la visite chez mon mécano il préconise de débrancher la batterie car je ne peux pas changer l'ensemble de l'écran (pas de budget) et question fusible il m'a dit q u il pouvait couper aussi d'autre pièces comme détection sous gonflage et boitier télématique entre autre.
Donc arrivé chez moi j'ai débranché la batterie et effectivement après l'avoir rebranchée il ne tournait plus.
OK, il fait beau je ne roule pas trop mais quand même je ne vais pas faire ça tout le temps surtout que même en roulant il continue son manège, et la question que je me pose est : va t il à, force de tourner donc de chauffer prendre feu...
Y aurait un moyen d'isoler juste ce moteur?

Merci de votre patience et de votre aide
Patrick
 

==> le fusible F8 de 20A dans l'habitacle protège l'autoradio, ses écrans et la DSG

Il est évident que débrancher chaque fois la batterie n'est pas une solution pratique... :non:
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Pathoche58

Merci Leon29
Mais sans ce fusible je n'ai plus d'ordi, radio ect, je cherchais surtout une manière, si il y en a une, de couper les fil d'alimentation ou de débrancher le moteur sans pour cela enlever le fusible.
Merci pour votre réponse,
Patrick
 

@Pathoche58
:voyons: Et en débranchant derrière "l'autoradio" le faisceau le reliant à l'écran escamotable, ça donne quoi ?
 

Bonjour Leon29
Bon vu la chaleur je ne suis intervenue que ce matin à la fraiche (33°)
J'ai enlevé le fusible, ou du moins mon épouse, car mes mains de rugbymen ne rentraient pas dans le trou, ils auraient du le faire encore plus petit, mais bon, le principal c'est que le moteur ne tourne plus et j'ai moins peur de l'incendie, avec cette canicule ce n'est pas le moment de jouer avec le feu.
Merci beaucoup je verrai plus tard pour ne couper que le moteur
N'oubliez pas de boire, sana alcool et restez à l'ombre d'un ventilo
Cordialement
Patrick