Salut à tous,
Je suis étonné de voir autant dhypothèses sur un forum auto....
....
Après on peut continuer à alimenter le forum avec autant de point de vue..... Mais perso je penses que ces puissances sont largement suffisantes e pour palier à nos besoins familiaux.
Dans ce forum entre mes posts et les commentaires qui suivent je prépare doucement mon épouse pour mon prochain achat ...un Macan....
Bin justement, je préfère bien le Cayenne au Macan, ça pique + fortEt vous venez vous aussi d'alimenter le forum avec VOTRE point de vue personnel .... mais çà sert à çà les forums non ?? échanger des points de vue différents....qui permettent de se forger sa propre idée
"Il n'y a pas que le paramètre couple qui joue, que faites-vous de la cylindrée, de la plage de régime du couple maxi, de la puissance ...... et par rapport à quoi"
Pour le couple, il est en corrélation avec la puissance et le régime moteur.... Donc au maximum des 2 motorisations il n'y Que 10nm d'écart. Et pour la cylindrée 1200/3=400 et 1600/4=400 également. Si le Puretech tournait plus vite il serait développerait davantage de puissance.
Bien sur c'est plus technique que ça dans la pratique.
Et détrompez-vous je ne viens pas critiquer le fait que les points de vue s'échange ici au contraire c'est constructif.
Mais à nos niveau ce sont des données qui ne servent pas à grand chose. On ne cherche pas à gratter 1 dixième sur une course. Mon point de vue en définitif est que vue la faible différence entre les 2 motorisations, l'une sert à vendre la voiture plus chère que l'autre.
J'argumente, je défends mon point de vue et je le partage.Apparemment vous vous sentez tous agressé ici....
J'ai essayé les 2 motorisations 2 fois chacune avant de me décider. Et pour le fait de charger la voiture avec l'une ou l'autre motorisations je me fais pas de soucis. Et pour tirer les 165ch faudrait que je roule toujours à 5500tr/min....
Bin oui, depuis une histoire de capot, on est angoissé et méfiant , on est devenu trollophobe, ça ne se commande pas ...Apparemment vous vous sentez tous agressé ici....
J'ai essayé les 2 motorisations 2 fois chacune avant de me décider. Et pour le fait de charger la voiture avec l'une ou l'autre motorisations je me fais pas de soucis. Et pour tirer les 165ch faudrait que je roule toujours à 5500tr/min....
petit rappel sur la Présentation de ce petit moteur 1.2l Puretech turbo qui amha se débrouille fort bien eut égard de ses caractéristiques. Venant d'un V6 Prv en 210cv pendant 12ans, je dois vous dire que les montés en régime d'un point de vue sonore du puretech me font rappelé celle de mon ex V6 avec le "velouté" en moins
https://www.guillaumedarding.fr/presentation-moteur-peugeot-1-2l-puretech-turbo-9480891.html
J'ai maintenant plus de 1000 km et je suis un peu déçu du pt130 manuel. En première y a un vide avant de vraiment avancer idem avec la 2 em si tu veux trop appuyer pour avancer y a comme une bulle d'air avant que la puissance ne sois là . Je frôle les 3 à 4 000 tour pour sentir une vrai accélération. Par contre si on veux se lancer pépère au démarrage y a pas de soucis.
Une fois bien lancé c'est un bateaux qui se laisse aller tout seul sans soucis.
bah perso j ai essayé les 2 ben le 130 est nettement meilleur !!
et le mode sport TOP ! et largement suffisant pour ne pas avoir a payer les 1.20€ /j du 165...
GOOO
le PureTech est plus bruyant et il s'en sort moins bien quand la voiture en remplie. pas envisageable pour moi sur un véhicule de cette gamme. probablement un bon moteur pour celui qui roule peu et/ou est moitié sourd.
je ne roule pas en essence pour avoir un bruit envahissant comme avec un mazout !
J'ai maintenant plus de 1000 km et je suis un peu déçu du pt130 manuel. En première y a un vide avant de vraiment avancer idem avec la 2 em si tu veux trop appuyer pour avancer y a comme une bulle d'air avant que la puissance ne sois là . Je frôle les 3 à 4 000 tour pour sentir une vrai accélération. Par contre si on veux se lancer pépère au démarrage y a pas de soucis.
Une fois bien lancé c'est un bateaux qui se laisse aller tout seul sans soucis.
Je confirme - pour être passé du HDI 150 au PT 130 - que la conduite est très sensiblement différente entre ces 2 types de motorisation... mais pas au détriment de l'une ou de l'autre...
Ayant déjà eu - au siècle dernier - une essence turbo (R 18 Turbo, 1ère bagnole essence turbocompressée du marché français...), je peux dire que le PT 130 n'est pas "creux" pour peu qu'on le "cornaque" correctement avec une bonne "mise en boîte"...