Moteur 90ch ou 92ch ?

titouchien

Membre
20 Juillet 2011
8
0
0
Bonjour à tous,

j'ai acheté il y a 15 jours une 308SW Confort Pack d'occasion dans le réseau Peugeot.

On me l'a vendue pour un moteur de 90ch. Or, d'après service box (oui, je n'ai rien à y faire, mais... :ange: ), elle s'appelle 308 1.6 HDi 92. Par contre il est bien précisé sans FAP.

D'après le DAM, elle a été fabriquée en aout 2010, et sa première immatriculation est septembre 2010. Ça se tient... Elle affiche 4000 km.


Ma question est la suivante : à votre avis, et compte tenu de la date de fabrication, est-il possible que ce soit une 92ch sans FAP ou bien est-ce une 90ch ?

Merci de vos précisions, si toutefois vous en avez.

PS : j'ai choisi ma voiture "grâce" à Forum-Peugeot et à tout ce que j'ai pu y lire !
 


Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Peugeot 308 par Francis
 

Merci d'avoir remis mon post "dans le droit chemin".

Mais existe-t-il un moteur 92 ch sans FAP ? Je croyais qu'à partir de "courant 2010", les moteurs répondaient à la norme Euro 5, c'est à dire 92 ch avec FAP. (pour le petit Diesel, évidement).

Pour ma part, sur service box, c'est donc écrit "1.6 HDi 92" mais norme de dépollution Euro 4, et sans FAP.

Bizarre ! :)
 

il y a des petits moteurs qui n'ont pas de FAP et tant mieux pour toi si tu n'en a pas, une source d'emmerdes en moins ;)
 


Du coup, est-ce que le couple du hdi 92 sans FAP est la même que le hdi 92 avec FAP ? (à savoir 230 Nm) :chinois:
 

Pour le couple je ne sais pas...

Ma question étant de savoir si ça peut être une 92 ch ?

Car d'après le constructeur, 92 ch => 230 Nm => 68 kW et 90 ch => 215 Nm => 66kW.

Sur ma carte grise c'est 66.2 kW.

Elle a donc les caractéristiques d'une 90ch, elle a été vendue comme 90 ch. Mais la date de fabrication laisse penser à une 92, et service box indique clairement 92... :confused:
 

pour moi, c'est service box qui dit vrai et la préfecture qui s'est gourrée :mad: :mad: épicétou :D :D
 


bein! c'est le service box qui a raison :spamafote: et re picétou :pt1cable: :pt1cable:

edit : je cherche un topic où c'est arrivé à un forumeur que la préfecture s'était gourrée et il avait fait rectifier la CG :D
 

sayé!!! j'ai trouvé ça va peut être t'aider à comprendre que l'erreur humaine existe :D :lol: :lol: :lol:


vas voir ici :D ;)
 

Merci pour l'info !

Étant le premier à faire des erreurs, je conçois que d'autres puissent en faire :ange:

Je suis allé faire un saut sur un site d'assureur. En renseignant le "type mine", on me renvoie bien vers une 90ch (308 GASOIL 5CV SW1.6HDI 90 CONFORT PACK, zut, ils connaissent tout sur moi ! :sweat: ), comme me l'a vendu Peugeot...

C'est pas grave, on dira que je ne suis jamais allé sur Service Box et que je n'ai rien vu :na:
 

c'est vous qui voyez :lol: :lol: :lol:

mais réfléchis bien quand même "pendant que la patate est chaude" :lol: où est ton avantage en cas de revente :confused: :confused:

Car ici, même, il y en a qui nous ont pondus une brouette pour les 2cv d'écart :lol: :lol: :lol:
 

Le moteur 1.6 HDi 92 étant aux normes euro5, il y a forcément un FAP donc s'il n'y a pas de FAP c'est un 1.6 HDi 90 euro4. De toute façon c'est facile à vérifier en ouvrant le capot : si il y a un cache avec un lion et la mention HDi 16, c'est le 90, si il n'y a aucune inscription c'est un 92 mais forcément avec un FAP.
Et sur Service Box il n'y a que le 1.6 HDi 90 FAP de clairement 90 chevaux, tous les autres en ont 92 ou bien la puissance n'est pas précisée ;)
 


bein! c'est le service box qui a raison :spamafote: et re picétou
:eek: Service Box n'est pas forcément la Bible ;)
Il m'est arrivé la même chose sur mon 5008 : SB disait que c'était un 163ch BVM6 alors que c'était pourtant bien un 150ch BVM6.
Depuis, il y a eu des corrections dans la base Service Box.
Sujet là : ici
 

Merci pour ces réponses ! :chinois:

Il y a bien un cache avec un Lion et HDI 16. On ne m'a donc pas menti sur la marchandise ;)

Mais je pensais qu'en aout 2010, Peugeot ne fabriquait plus de 90ch Euro 4... Je pensais mal... :whistle:

:)
 


Mais je pensais qu'en aout 2010, Peugeot ne fabriquait plus de 90ch Euro 4... Je pensais mal... :whistle:

:)

aout 2010 c'est la date de ta carte grise ou la date de fab ?

car elle peuvent être très différente, ça expliquerai pourquoi tu as un ancien moteur.
 


ok j'ai rien dit alors.

d'un autre coté ça devait être la phase de transition entre euro 4 et 5, parce que ma 308 en 2L hdi 140 (ou 138 réellement je crois), qui est de la même époque, est un euro 4 avec des modifs d'euro 5, et donc il ne fait ni 136 (€4) ni 150 (€5). Officiellement c'est un euro 4 (DW10B) bien sur.

l'info ne vient pas de moi mais d'un de mes collègues bossant sur les moteurs ...