moteur qui calle

rabir

Membre
15 Août 2008
19
0
0
Bonjour à tous voila j'ai un gros probleme avec ma 607, dès que je passe les 2000 trs le moteur s'arrete, j'ai vu kil fallait changé la commande de volet d'air le SWIRL je l'ai changer ça a rien changer, j'ai changer la pompe à gozole aussi sa a rien changer non plus!!! je desespere vraiment je ne sais plus koi faire à Peugeot ils savent pas non plus si vous avez des idées sur ce problème donnerz votre avis SVP merci par avance.
 

peut etre le rendement de la pompe basse pression qui ce trouve a l'interieur du reservoir a carburant :pfff: ci c'est ca c'est un probleme connu de peugeot
 

Merci pour ta réponse yann3, c'est vrai que je n'ai jamais entendu parler de la pompe basse pression! est que il y'a un réglage à faire ou il faut complètement la changer, et si c le cas est qu'on peut la démonter facilement et comment stp!!! je sais, c trop de question d'un coup mais je désespère, j'ai eu pas mal de frais dessus. si vous avez rencontrez ce problème au paravent merci de me donner un coup de main SVP.
 

Merci pour ta réponse yann3, c'est vrai que je n'ai jamais entendu parler de la pompe basse pression!
Normal tu entendras plus souvent le nom de pompe de gavage (son vrai nom) ou à immersion plus que pompe basse pression puisque ce n'est pas une pompe basse pression, mais beaucoup de personne la nome pompe basse pression ;) Bref il n'y a pas de réglage, si ça vient de celle ci elle est tout simplement morte et bonne à changer :spamafote:
 

esssaie d'abord de savoir via une bonne valise exploitée par une bonne personne. Sinon, tu es en train de faire le boulot d'un garagiste de base chez un pijo !!!!
 


a mon avis ce n'est pas la pompe de gavage car si cetait le cas elle ne demarai pas donne nous plus d'info si y a un temoin qui s'allume, a froid ... bref essaye de donner des details pour qu'on puisse t'aider
 

a mon avis ce n'est pas la pompe de gavage car si cetait le cas elle ne demarai pas donne nous plus d'info si y a un temoin qui s'allume, a froid ... bref essaye de donner des details pour qu'on puisse t'aider
si la pompe ne fournie pas assé de carburant ca pourrai etre le probleme passé 2000trs
 

quand il dit "moteur cale", cela me fait penser "pas de patate quand il appuie sur le champignon", genre mode sécurité. Faut qu'il précise l'ami.
 

Bonsoir les amis, désolé de répondre tard, je travail comme chauffeur livreur alors je suis rarement chez moi! bref!!! sur le tableau de bord j'ai le MSG système d'antipollution moteur déficient, et pour le problème en lui même des que j'accélère le moteur s'arrête net! il faut pas que dépasse les 2000trs sinon le moteur cale, alors au départ j'ai changé la résine du FAP, et nettoyer le Fap, puis j'ai changer la pompe à Gazole et en dernier je viens de changer la commande de volet d'air le Poumon ( SWIRL) j'ai remarqué sur ce dernier qu'il ne bouge qd je demare ni qd je depasse les 2000 ou 3000trs. vous en pensez quoi SVP?
 

il faut savoir que si tu changes des choses sans effacer les messages d'erreur avec une valise pijo, c'est comme si tu n'avais rien réparé du tout.
Dis nous si tu avais fait ces effacements ?

C'est pas que le moteur cale, c'est bien ce que je dis, le moteur se met enmode sécurité, ne dépassant pas les 2000 tr/min ou les 110 KM/h , voire 90 en cote.

Donc essaie de faire effacer, ou du moins connaître d'abord le message d'erreur dans le calculateur, chercher la bonne cause, changer la bonne pièe, eface le message d'erreur et vérifie le bon fonctionnement.

Bonne chance.
 


bonsoir, voila j'ai effacé les anomalies avec la valise mais ça n'a rien changé, dès que j'accélère elle s'arrête toujours, et peugeot ne savent pas trop sauf si je leurs laisse la voiture pendant au moins 5 heures facturées à 69E93 de l'heur qui fait bien sur une jolie addition :cry: je suis au pied du mur.
 

bonsoir,

un ami possédant un espace 4 2.2 dci a eu les memes symptomes que ta 607 rabir. A l'époque je travaillais chez renault (pdt 6ans) et venant au garage pour ce problème ils ont mis la valise et rien! au final c'était le débimètre et le filtre à air qui était bouché à seulement 30.000kms. Si cela peut t'aider.....
 

Salut rabir,

soyons un peu plus précis. Quand tu accélères, à plus d'une certaine vitesse, tu ne peux plus aller plus vite, est-ce cela ? Le moteur ne cale pas !!! tu as la sensation que tu ne peux pas aller à une vitesse plus grande, le moteur est "bloqué", n'est ce pas ? Si le moteur cale, en mettant au point mort, le moteur ne doit plus tourner. OK ? ou pas OK ?

Il me reste une piste, parmi tant d'autres c'est le potentiomètre d'accélérateur. Ou alors, ton circuit de vide est fuyard.

Donc la valise est obligatoire. Alors, le coût donné par Pijo, fais toi clairement expliquer : pour moi, il s'agit d'un prix forfaitaire d'une opération valise de diagnostic. Et 69,93 euros c'est le prix. Qu'il passe 10 minutes ou 5 heures pour trouver la panne, c'est le même prix. Du moins c'est ce qui se pratique dans les garages peugesot de mon secteur (28).

Je ne peux que te conseiller d'y aller.

Autre chose : comment as tu fait pour effacer les messages ? Tu aurais dû voir avec la valise qui efface le message quel a été le ùmessage d'erreur. C'est malin de ne pas relever les codes d'erreur.
 

soyons un peu plus précis. Quand tu accélères, à plus d'une certaine vitesse, tu ne peux plus aller plus vite, est-ce cela ?

non je ne peux pas aller plus vite car le moteur ne tourne plus.

Le moteur ne cale pas !!! tu as la sensation que tu ne peux pas aller à une vitesse plus grande, le moteur est "bloqué", n'est ce pas ?

si le moteur cale il tourne plus.
et je lai ammené chez pijo ils m'ont dit que c'était un problème de pression de turbo

Et 69,93 euros c'est le prix. Qu'il passe 10 minutes ou 5 heures
non ils m'ont dit 69,93 de l'heur et qu'ils leur faut entre 3 et 5 heures

Tu aurais dû voir avec la valise qui efface le message quel a été le ùmessage d'erreur. C'est malin de ne pas relever les codes d'erreur.

et les messages d'erreurs sont les suivants: debimetre, mais ils mont dit qd il est defectueux on perd de la puissance le moteur ne cale pas, en suite problème de pression de turbo.
 

Bon, c'est bien le mode sécurité que ton moteur fait. Il ne cale pas, il ne s'arrête pas npon plus de tourner, mais il est bloqué par le calculateur à ce régime pour ne pas péter le moteur.

Comme dit gallardo, possible aussi que ce soit le débitmètre. Et qui plus est , c'est indiqué par le message d'erreur. Donc tu peux essayer de le changer le débitmètre.

Autrement, tu peux aussi donner à un autre garagiste peugeot en EXIGEANT QU'IL REPARE AVEC RESULTAT SANS POUR AUTANT CHANGER TOUTES LES PIECES. EN D'AUTRES TERMES TU NE DOIS PAYER QUE LA PIECE QUI RESOUD TON PROBLEME. Change aussi de garagiste.

Fais leur redire ces mots et fais les signer avant de faire des travaux. (cf TEE !!)
 

Merci gallardo ey adnguyen pour vos réponses c'est tres sympa à vous tous pour toutes vos réponses et participation sur ce sujet , je vais changer le débitmètre et surtout changer de garagiste et je vous tien au courant.
 

rabir tu devrais lire mon sujet sur ce forum ma voiture a les memes sympthomes et meme message d erreur
 

salut 607 62640 je suis avec attention ton sujet depuis le début, ce matin je viens de changer le débitmètre et la sonde de masse d'air( Capteur de pression d'air) mais je dois l'amener pour effacer les codes erreurs à 13h30 et je vous tien au courant si ça va ou pas il parait quil faut les effacer après chaque changement de pièce sinon comme si on a rien fait, pour ma part voici les pièces que j'ai changer: la pompe à gazole qui se trouve dans le réservoir, le poumon de commande de volet d'air le SWIRL, très galère à changer, le débitmètre,le Capteur de pression d'air , et j'ai re nettoyer le FAP et contrôler le niveau de la sérine, j'ai un ami mécanicien m'a dit qu'il a eu un client avec les mêmes Pblm dans sa 607 il lui juste changer la pompe à gazole et tout est rentrer dans l'ordre. bon je vous tiens au courant cet après-midi.
 


alors je suis aller pour effacer les codes erreurs chez norauto, car peugeot sont fermé cet aprem, impossible la voiture ne voulait pas dialoguer avec la valise, et en plus de sa impossible de démarrer la voiture ils m'ont dit que sa peut venir d'une sonde et du préchauffage, franchement j'en ai mars!!! vous en pensez quoi les amis?
 

j'ai eu le meme genre de probleme par le passé.je lancais le demareur le moteur tournait mais ne demarrait pas.verdic:pompe de gavage hs,apres changement nikel,c'est un probleme connue par peugeot sur les phases 1 ;)
 

kes tu veu dir par la pompe de gavage? car g changé une pompe qui se trouve dans le reservoir juste au dessous es sièges, c ça?
 

voila ce que j'ai changeé c'est cette pompe la n 2.
wf15a10a.jpg1..jpg
 


Rabir,

la valise Peugeot, c'est chez peugeot. En principe les autres garagistes indépendants n'ont pas forcément les bons outils pour dialoguer avec les protocoles spécifiques peugeot. Ce qui explioque peut être tes soucis avec Feu vert. C'est qd même bizarre que tu ne puisses pas démarrer la voiture. C'est toi qui as changé le débit-mètre ou quelqu'un d'autre chez feu vert ? Ils n'auraient pas oublié de rebrancher quelque chose ?
 

le débitmètre c'est moi qui l'ai changé, mais j'ai remarqué aussi que la pompe fait un drôle de bruit quand je met le contact, un sorte de ronflement!