Moteur THP/HDI

• Démarrée par Démarrée par j0r
  • Date de début Date de début

Oui exact. Mais plus elles sont belles plus elles sont belles :love:
:lol:

Elles sont magnifiques tes photos tu veux nous faire tomber?
:whistle:

Sortilège 19' :love:

O la vache! :sweat:

Ne prends pas ta voiture pour un départ au feu! Quoi que pour se rendre vite sur place.

Comment ne pas résister à cette voiture?

Vraiment les gars vous avez du goût!

O la vache! :sweat:

Ne prends pas ta voiture pour un départ au feu! Quoi que pour se rendre vite sur place.

Comment ne pas résister à cette voiture?

Vraiment les gars vous avez du goût!

Finalement je vais la prendre rouge Tourmaline et mettre un gyrophare dessus :D !

Comment elles réagissent à leur ennemi le trottoir?

Je m'égare du sujet désolé! On va essayer d'y revenir!

Les photos ne font que retranscrire la vérité, cad une voiture magnifique et personnellement bien plus belle qu'une Audi TT dans laquelle il ne faut pas souffrir de clostrophobie. C'est tout le contraire dans la RCZ avec les vitres qui redescendent. J'adore les cadrans, les différents régalges pour la position de conduite, le clignotant qui fonctionne pendant qqes secondes même avec un courte impulsion...

Le moteur THP est très disponible à bas régime, un vrai régal. Le HDI a le mérite d'exister pour les très gros rouleurs mais il enlève bcp du plaisir de conduite. Ensuite, les moteurs essence Peugeot sont très bon. J'ai eu une 405 1.6l qui a fait 246000kms, une 406 Break 1.8l 16V qui roule toujours à 305000kms. Je ne sais pas si ma 407SW 2l HDI en fera autant... Elle n'en est qu'à 99500kms.

Le moteur THP est très disponible à bas régime, un vrai régal. Le HDI a le mérite d'exister pour les très gros rouleurs mais il enlève bcp du plaisir de conduite. Ensuite, les moteurs essence Peugeot sont très bon. J'ai eu une 405 1.6l qui a fait 246000kms, une 406 Break 1.8l 16V qui roule toujours à 305000kms. Je ne sais pas si ma 407SW 2l HDI en fera autant... Elle n'en est qu'à 99500kms.

j0r

Si tu nous lis? :kaola:

Même mon amie qui a essayé les 2 n'hésite pas du tout entre les 2 versions (THP ou HDI). D'ailleurs, la version HDI m'a tellement déplu que je me suis vite arrêté pour lui donner le volant. Je n'ose même pas écrire ce qu'elle a dit lorsque je lui ai dit que quelqu'un trouvait le HDI plus virile...

Une dernière photo pour la nuit.
IMG_0084.jpg

Je vais compter les RCZ pour m'endormir! Trés belle photo. C'est quoi l'immat! Suisse?

j0r

Si tu nous lis? :kaola:

Oui oui j'ai lu tout ce que j'ai "raté" durant mon absence. :)

Et je constate que les moteurs essence tiennent bien avec le temps.

Mais moi ce qui m'intéresse, ce sont les performances, sensations, etc.

D'ici là à ce que je fasse 200 000 kilomètres, il y a encore de la marge. :D

OK! C'est bien alors, il ne faut pas en perdre une miette (une goutte d'essence ou de mazout)
:pt1cable:

OK! C'est bien alors, il ne faut pas en perdre une miette (une goutte d'essence ou de mazout)
:pt1cable:

Ne t'en fais pas, j'ai le Sujet à l'oeil. ;)

Il faut que j'appelle la concession demain pour un essai !

Tu prévois de la garder combien de temps cette belle voiture?

La concession près de chez moi n'a qu'un HDI donc pas trop le choix...

Et je n'en ai encore aucune idée de combien de temps je la garderai ! Il faudrait déjà que je la commande dans un premier temps ! :D

Oui exact! A bon que du HDI! C'est dommage tu n'auras pas essayé les deux.
Peugeot préférait que tu prennes le HDI 163 car par la suite tu saliveras sur le 200 THP!

Oui exact! A bon que du HDI! C'est dommage tu n'auras pas essayé les deux.
Peugeot préférait que tu prennes le HDI 163 car par la suite tu saliveras sur le 200 THP!

De toute façon, je compte attendre la sortie du THP 200, on sait jamais si il y a possibilité de l'essayer quelque part... :whistle:

Et puis je veux voir ce que ça va donner niveau prix et options avec.

C'est bien. C'est sage de ta part. :jap: :sol:

On en reparlera et je suis prêt à parier.

Moi j'ai bien peur que mon rève se termine... Etant un véhicule 4 places cela veut dire que nous ne pouvons que sortir que ma femme les enfants et moi. En clair on ne pourra prendre personne d'autre en plus.... Donc cela limite encore plus l'utilisation. Bien que l'on part pratiquement jamais à 5 mais bon... :sweat:

J'ai révé ! J'ai pas vu une 5ème ceinture centrale à l'arrière. Je suis fatigué je crois que je délire...

Je te confirme que c'est un 2+2, cad que les places arrières sont limitées et qu'il n'y en a que 2.
Pour les yeux, une version Limited Edition (perso les arceaux façon miroir je ne suis pas fane)

Elle est sympa mais à mes yeux, elle fait un peu plus "banale"...