Les nouveautés et les différences apportées par l'arrivée de ces nouveaux moteurs €6
79% de pièces communes avec l'€5
Nouveautés
Injection portée de 120 à 200 bars: nouvelle pompe, nouveaux injecteurs...
Turbo: toujours Borg Warner, mais turbine, compresseur et palier retravaillés (=>moins de consommation d'huile)
Stop&Start avec démarreur renforcé
Boites de vitesses MCM: EP6FDT et EP6FDTX ou AT6-III: EP6FDT
Organes à pilotage variable: nouveauté simple et double déphaseur (en plus du BSE et de la pompe à huile)
Revêtement basse friction DLC sur Axe de piston et segment n°1
Nouveau calculateur et logiciel de contrôle moteur
La température d'ouverture du Boitier de Sortie d'Eau est abaissée de 115° (90° affiché au combiné pour rassurer le conducteur) à 85° afin d'éviter la surchauffe du turbo en phase d'arrêt. La pompe à eau électrique du turbo ne fonctionne qu'après coupure du moteur. (sur l'€5, elle tournait jusqu'à 3500trs)
http://citrotemp.cricou.net/EP/MOTEUR%20EP6%20TURBO%20EURO6.pdf
79% de pièces communes avec l'€5
Nouveautés
Injection portée de 120 à 200 bars: nouvelle pompe, nouveaux injecteurs...
Turbo: toujours Borg Warner, mais turbine, compresseur et palier retravaillés (=>moins de consommation d'huile)
Stop&Start avec démarreur renforcé
Boites de vitesses MCM: EP6FDT et EP6FDTX ou AT6-III: EP6FDT
Organes à pilotage variable: nouveauté simple et double déphaseur (en plus du BSE et de la pompe à huile)
Revêtement basse friction DLC sur Axe de piston et segment n°1
Nouveau calculateur et logiciel de contrôle moteur
La température d'ouverture du Boitier de Sortie d'Eau est abaissée de 115° (90° affiché au combiné pour rassurer le conducteur) à 85° afin d'éviter la surchauffe du turbo en phase d'arrêt. La pompe à eau électrique du turbo ne fonctionne qu'après coupure du moteur. (sur l'€5, elle tournait jusqu'à 3500trs)
http://citrotemp.cricou.net/EP/MOTEUR%20EP6%20TURBO%20EURO6.pdf