Moteurs EP6FDT et EP6FDTX (THP 165 S&S et THP 200 S&S)





Sachant que toutes les prévisions annoncent une baisse de la part de marché du diesel dans les années à venir, il serait judicieux de commencer à étoffer la gamme de motorisation essence.
 

c'est pas prévu. Par contre, elle existe en EP6CDTX AT6II pour la Chine.
Va comprendre, Charles...

En effet l'AT6-II supporte jusqu'à 280-300 Nm à 7000 trs.
On peut légitimement penser que des THP 200 (EP6C ou EP6F) BVA avec palettes se seraient vendus. Les mystères du marketing une fois de plus.
 

En effet l'AT6-II supporte jusqu'à 280-300 Nm à 7000 trs.
On peut légitimement penser que des THP 200 (EP6C ou EP6F) BVA avec palettes se seraient vendus. Les mystères du marketing une fois de plus.

ça ne sert à rien, des palettes sur une BVA, ce n'est pas prévu pour et ça ne s'appelle plus une BVA...
 

Pourtant la plupart en ont, donc c'est qu'il doit y avoir une demande. C'est comme si tu disais qu'une BVA ne devait pas avoir de mode M, c'est un peu idiot, on n'est plus en 1990.

Maintenant, il serait temps que PSA mette enfin en place une gamme de motorisations cohérente avec un choix possible entre transmission manuelle et automatique sur toutes les plages de puissance, comme le font tous les autres constructeurs, et ce qui est possible plus ou moins correctement au moins sur le coeur de gamme.
 

ça ne sert à rien, des palettes sur une BVA, ce n'est pas prévu pour et ça ne s'appelle plus une BVA...

Complètement d'accord, mais ça aurait peut fait vendre plus de RCZ par rapport à la TT.
 

Encore plus malin : ne pas les mettre en serie (puisque ca ne sert à rien) et les proposer à un prix indecent en option pour marger comme des cochons. A l'allemande quoi...
 

Encore plus malin : ne pas les mettre en serie (puisque ca ne sert à rien) et les proposer à un prix indecent en option pour marger comme des cochons. A l'allemande quoi...
Sur une Golf (sachant que c'est de série sur Scirocco), l'option palette au volant est vendu au prix "indécent" de 133€ :whistle: :whistle: .
Il me semble que c'est à la porté de toutes les bourses :ange: .
 

Tu as raison : Sur une VW, ce qui est indecent, c'est le prix de la boite DSG, qui est 50% plus chere sur une golf que une 308 (1860E au lieu de 1200E). Apres çà, c'est vrai qu'ils peuvent se permettre de discounter les palettes.
 

Tu as raison : Sur une VW, ce qui est indécent, c'est le prix de la boite DSG, qui est 50% plus chere sur une golf que une 308 (1860E au lieu de 1200E). Apres çà, c'est vrai qu'ils peuvent se permettre de discounter les palettes.

C'est pas la même technologie non plus

DSG (avec deux disques d'embrayage)
vue01_medium_293.jpg


AT6/AM6 (avec visco coupleur)
3008_013.jpg
 


Dans son dossier consacré à la future 508 II, l'AUTO-JOURNAL évoque rapidement une nouvelle version du 1.6 THP, qui passerait en "entrée de gamme" à 170/175ch, sans doute pour prendre ses distances face à la nouvelle déclinaison 156ch du Pure Tech 1.2.
Quelqu'un a t-il des informations à ce sujet ?