Motorisations 207 - 2006

bugsss

Peugeot Addict
19 Septembre 2003
121
0
0
Voici la liste des futures motorisations de la 207, en partenariat avec BM (PSA produisant les moteurs)

Essence
1.3 16v ID 75 cv
1.3 16v ID 90 cv

1.6 16v ID 116 cv
1.6 16v turbo ID 143 cv
1.6 16v turbo ID 170 cv

Diesel
1.4 Hdi 68 cv
1.6 Hdi 90 cv
1.6 Hdi 109 cv

Apparemment, pas de moteurs 2.0 sur ce modele pour des questions de normes au crash test
J'insiste la dessus car pas mal de gens y croient encore
Bref, PSA joue la carte du constructeur commercial et non passionné. A savoir, construire des moulins rentables en volume de vente, peu chers à produire mais pas forcement puissants

Esperons qu'ils se rendront compte de cette erreur avant qu'il soit trop tard, un peu comme leur SAV

La 207 aura la même ligne que la 206 mais en dégageant une meilleure impression de robustesse
 

Voici la liste des futures motorisations de la 207, en partenariat avec BM (PSA produisant les moteurs)

Essence
1.3 16v ID 75 cv
1.3 16v ID 90 cv

1.6 16v ID 116 cv
1.6 16v turbo ID 143 cv
1.6 16v turbo ID 170 cv

Diesel
1.4 Hdi 68 cv
1.6 Hdi 90 cv
1.6 Hdi 109 cv

Apparemment, pas de moteurs 2.0 sur ce modele pour des questions de normes au crash test
J'insiste la dessus car pas mal de gens y croient encore
Bref, PSA joue la carte du constructeur commercial et non passionné. A savoir, construire des moulins rentables en volume de vente, peu chers à produire mais pas forcement puissants

Esperons qu'ils se rendront compte de cette erreur avant qu'il soit trop tard, un peu comme leur SAV

La 207 aura la même ligne que la 206 mais en dégageant une meilleure impression de robustesse


Comment ça ?

Je suis étonné que le 1.4L ne suffise plus. De même que le 1.6L 16V passe de 110 à 116 ch.
Tu connais les valeurs fiscales pour chacun de ces moteurs ?
 



Si le 1.16 Turbo a la patate pourquoi sortir un 2L ?

Je ne m'étonnai pas de voir un 1.6L au lieu d'un 2.0L mais plutot de quelques motorisations changeant de cylindrée et de puissance. je sais très bien que le 2.0L disparait pour des raisons de pollution et de crash-test
 

- Je trouve quand même bizarre, qu'il n'y et pas un 2.0 HDi 136, car les concurrent eux
n'ésiteront pas, et puis quand on voit l'évolulution des taille entre la 206 et la 207 sa serai dommage
qu'il na sorte pas un modéle sportif en Diesel comme en essence. Peugeot à toujours fait de la 205 et
de la 206 des modéle dérivé du rallye, GTi ou bien RC, alors pour la 207 je reste confiant pour une
207 RC et un HDi 136, d'autant plus que sa concurrente Clio ne se priveras d'un 2.0 16v 200ch,
et d'un DCi puissant.......
- Je pence alors qu'il sortiront le HDi 136 un ou deux ans aprés........................
 

Si ils ont voulu un 1.6L aussi puissant (170ch), s'est bien pour ne pas avoir à introduire un 2L en essence, par conséquent pas de 2L en diesel.
Surtout, on peut remarquer que la C3 n'a pas de 2L, la 207 est sur la base de la C3, donc.. :cry:
 


Si le 1.16 Turbo a la patate pourquoi sortir un 2L ?

Je ne m'étonnai pas de voir un 1.6L au lieu d'un 2.0L mais plutot de quelques motorisations changeant de cylindrée et de puissance. je sais très bien que le 2.0L disparait pour des raisons de pollution et de crash-test


Deja niveau rejet de CO2 , le 2L depassait le regime bonus/malus que l'etat a voulu mettre en place. le depolué a la nome EURO4 ou EURO5 et le boosté aurait couté trop cher.
Partir sur du neuf c'est plus rentable

tout ce que j'espere , c'est des moteurs Essence ID réussis ! fort couple grace o turbal, consommation maitrisés grace a ID, fiabilité , polution CO2 abaissé
 





Je suis étonné que le 1.4L ne suffise plus. De même que le 1.6L 16V passe de 110 à 116 ch.
Tu connais les valeurs fiscales pour chacun de ces moteurs ?

Le 1.6 ne sera pas le même que celui monté actuellement
 

Je pense qu'il parlait pour les HDI. normalemnt évolution du 1.6 hdi vers 120ch

Le 1.6 Hdi est en alu, parait il au maximum de ses possibilités en terme d'evolution car l'alu est plus léger que la fonte d'un 2.0 Hdi mais aussi moins costaud
 

C'est quoi la consommation ID ?
ID: injection directe essence
Donc l'avantage d'un 1.6 Turbo essence à ID par rapport au 2.0
Poids allégé, plus de patate en bas, conso moindre, encombrement moindre, pollution moindre
 

Je pense qu'il parlait pour les HDI. normalemnt évolution du 1.6 hdi vers 120ch

Surtout que Renault veux faire évoluer le 1.5L à 130ch 8)

Exact
Clio 3 en 2005
Dci 65/82/100 et 110 cv
Le 1.5 Dci à 130 cv, c'est pas confirmé. On parle aussi du M9R à(2.0 Dci ) à 130 cv. Mais Renault conservera surement des gros 2.0 sur sa clio, notamment le F4R

Je me demande comment PSa va faire. Il est presque certain qu'il n'y aura pas de 2.0 et comme je le disais plus haut, le 1.6 Hdi est assez fragile quand au banc , il passe à 130 cv
 




Vraisemblablement. le HPi n'est pas une réussite sur le peu que j'en ai entendu.
Quelqu'un peut en dire un peu plus sur ce nouveau 1.6L 16V 116 ch totalement différent de l'actuel ?
 



Essence
1.3 16v ID 75 cv
1.3 16v ID 90 cv

1.6 16v ID 116 cv
1.6 16v turbo ID 143 cv
1.6 16v turbo ID 170 cv

Diesel
1.4 Hdi 68 cv
1.6 Hdi 90 cv
1.6 Hdi 109 cv

8) je pensais que l'injection directe arrivée seulement à partir du 1.6 turbo (EP6DT) :voyons:
 

C'est quoi la consommation ID ?
ID: injection directe essence
Donc l'avantage d'un 1.6 Turbo essence à ID par rapport au 2.0
Poids allégé, plus de patate en bas, conso moindre, encombrement moindre, pollution moindre

Sans oublier le Valvetronic :p
 

Pas mal cette nouvelle donne, niveau puissance ça manque un peu en diesel, étant donné qu'on espérait le 2.0 HDI 136, mais sinon en essence je trouve l'offre complète.
 



Je ne peux faire de copie d'écran

Marche pas :confused:


http://www.psa-peugeot-citroen.com/modules/hpi/interface_hpi.html

Mais là ça fonctionne :confused:
 

Si Peugeot s'occupe de la motoriastion alors aucun modèle turbo essence n'est envisagé et de source sûre !!!

Désolé pour les amateurs de turbo !!! L'atmo a encore une lognue vie chez PSA