Motorisations

cioran

Peugeot Addict
20 Décembre 2009
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quelqu'un sait il si les thp sont des moteurs à courroie de distribution ou chaine de distribution ou cascade de pignons?
ces moteurs sont apparus sur quel véhicule en premier ??? bmw ?
peut on trouver des tests de ces moteurs en fiabilité ?

et le HDI 163 est il un moteur éprouvé de la gamme peugeot ou nouveau moteur ????

on attends le tarif du 200CV tout le monde dit 30 000 et j'ai lu dans une revue 32000 .....
merci!
 

quelqu'un sait il si les thp sont des moteurs à courroie de distribution ou chaine de distribution ou cascade de pignons?
ces moteurs sont apparus sur quel véhicule en premier ??? bmw ?
peut on trouver des tests de ces moteurs en fiabilité ?

et le HDI 163 est il un moteur éprouvé de la gamme peugeot ou nouveau moteur ????

on attends le tarif du 200CV tout le monde dit 30 000 et j'ai lu dans une revue 32000 .....
merci!


Deux arbres à cames en tête entrainés par chaîne pour les THP
 

Sur la fiabilité des THP en générale, tu peux trouver un sondage (plutôt favorable !) ici :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/L-univers-Peugeot/Technologies/fiabilite-essences-moteurs-sujet_33258_1.htm

Le THP200 est un tout nouveau moteur (surtout au niveau de la culasse et la distribution) développé en interne par Peugeot, aux normes Euro V et dont on ne connaît pratiquement rien sinon la com officielle :
http://www.forum-peugeot.com/peugeot-rcz-presentation-officielle-moteur-1-2-637-7.html

Date de sortie : courant l'été 2010 (c'est vague)
Je pense qu'ils sont encore en plein tests et qu'ils sont encore en train de résoudre les derniers problèmes qui se devoilent et parfaire les derniers réglages !

On dirait qu'il y a même un tabou sur ce moteur !!

Dans ce même forum (308 GTI/RC Kesako je crois), un post (en anglais) d'un commercial grec a purement été supprimé :eek:
Il évoquait de possibles problèmes sur ce moteur dont il avait entendu parler !
Et moi-même mon post sur la conso moyenne (19,8 L :eek: ) à très vive allure sur un parcours montagneux relevé par le Moniteur de l'Automobile (magazine très sérieux) a été édité par notre très cher Super Administrateur [:remboses:3] :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-rcz/medias-sujet_16_11.htm#bas
 

Sur la fiabilité des THP en générale, tu peux trouver un sondage (plutôt favorable !) ici :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/L-univers-Peugeot/Technologies/fiabilite-essences-moteurs-sujet_33258_1.htm

Le THP200 est un tout nouveau moteur (surtout au niveau de la culasse et la distribution) développé en interne par Peugeot, aux normes Euro V et dont on ne connaît pratiquement rien sinon la com officielle :
http://www.forum-peugeot.com/peugeot-rcz-presentation-officielle-moteur-1-2-637-7.html

Date de sortie : courant l'été 2010 (c'est vague)
Je pense qu'ils sont encore en plein tests et qu'ils sont encore en train de résoudre les derniers problèmes qui se devoilent et parfaire les derniers réglages !

On dirait qu'il y a même un tabou sur ce moteur !!

Dans ce même forum (308 GTI/RC Kesako je crois), un post (en anglais) d'un commercial grec a purement été supprimé :eek:
Il évoquait de possibles problèmes sur ce moteur dont il avait entendu parler !
Et moi-même mon post sur la conso moyenne (19,8 L :eek: ) à très vive allure sur un parcours montagneux relevé par le Moniteur de l'Automobile (magazine très sérieux) a été édité par notre très cher Super Administrateur [:remboses:3] :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-rcz/medias-sujet_16_11.htm#bas
pour le 200ch thp ils disent commercilisation pour le 11juin!! apres a voir?
 

pour le 200ch thp ils disent commercilisation pour le 11juin!! apres a voir?

On m'a annoncé qu'il allait être retardé, info de mon concessionnaire que je ne peux certifié. :chinois:
 

On m'a annoncé qu'il allait être retardé, info de mon concessionnaire que je ne peux certifié. :chinois:

ton concessionnaire ferait mieux de vendre des hot-dog: le week-end du 12-13 juin est une date clé pour Peugeot. :ange:
 

ton concessionnaire ferait mieux de vendre des hot-dog: le week-end du 12-13 juin est une date clé pour Peugeot. :ange:

Ah ah, les 24h du Mans coïncideraient avec le début de commercialisation du RCZ en version 200ch ? (ou plutot l'inverse, c'est la commercialisation qui coïnciderait avec les 24h du Mans) [:davidcentrale:2]

On pourrait même imaginer une série spéciale... (Doux rêve du retour d'une série "Le Mans")
LeMans_1.jpg

LeMans2.jpg

LeMans3.jpg
 

pour le thp la commercilisation est pour le 11 ou 12 juin, en plus la presse auto a deja fait l'essai de la 200ch thp ca veut dire que le moteur est pres?
 

je deviens hésitant sur la motorisation.......
et ce HDI 163 il est connu et fiable ????
une courroie de distrib? ou une chaîne ???
 

je deviens hésitant sur la motorisation.......
et ce HDI 163 il est connu et fiable ????
une courroie de distrib? ou une chaîne ???

Le truc, c'est que dans tous les cas, ce sont des évolutions (plus ou moins importantes) récentes de moteurs Euro IV donc je ne pense pas qu'il y ait encore trop de retour (encore moins pour le 200ch qui n'est pas encore commercialisé) sur ces moteurs mais je peux me tromper.
Pour le diesel, je pense que c'est une courroie comme pour les versions précédentes
 


Il y a de nouvelles motorisations THP de plus forte cylindrée en préparation (1.8-2.0 L) qui atteindront 240ch. On les retrouvera sur 508 et C5 peut-être RCZ...
 

perso j'ai eu un problème sur mon thp
décalage de la distribution à 10.000 km. changement de tout le kit (chaine, galets, tendeur hydraulique, vis d'arbre à came)
 

perso j'ai eu un problème sur mon thp
décalage de la distribution à 10.000 km. changement de tout le kit (chaine, galets, tendeur hydraulique, vis d'arbre à came)
slt , j'ai entendu qu'il y a eu des petit souci sur le thp!! tu en est contant de ton thp a part ce probleme?
 

et le HDi 163 nouveau mais le bloc doit être plus ancien non?
des retours de fiablilité ?
 

le 2.0 HDi 163 est monté depuis juillet 2009 sur Coupé 407, donc vraiment nouveau ;)
 

Ma femme me tanne pour que lui achète.
Savez-vous si des motorisations diesel moins puissantes vont sortir?
Je ne voudrais pas mettre trop gros entre ses mains, elle me coûte assez cher en réparation...
 

Ma femme me tanne pour que lui achète.
Savez-vous si des motorisations diesel moins puissantes vont sortir?
Je ne voudrais pas mettre trop gros entre ses mains, elle me coûte assez cher en réparation...
a part le 163 en hdi, il n'est pas question de moteur moins puissant pour le moment! le moteur de basse est le thp en 156 ch!
 

[quotemsg=5921,17,41625]Je ne voudrais pas mettre trop gros entre ses mains quotemsg]

Dans ce cas je peux pas être utile non plus s'il lui faut pas trop gros ......
ok c'est nul!
je quitte je forum la tête basse
mais c'était tentant !!! et pas méchant :coucou: :coucou:
 


Bonjour

J'aimerai votre avis sur la motorisation à prendre. Mon concessionnaire me dit que le modèle HDi serait plus approprié au nombre de kilomètre que je fait par ans (25 000 km mini). Hors j'aurais préféré prendre le moteur THP 200ch pour le plaisir et l'adéquation avec la RCZ.

Les arguments qu'il m'avance est un ecart de consommmation de pret de 3 litres en plus de l'ecart de prix du carburant et une revente plus aisé avec bcp de kilomètre (100 000 kilomètre en 4 ans en gros).

Hors, d'après mes recherches , l'écart de consommation est de 1.5 l en moyenne, l'écart de prix ridicule entre le gasoil et le E10. De plus j'ai entendu dire que les moteur essence était de + en + résistant au kilométrage comparé au génération précédente (qui est le domaine de prédilection historique du diesel) et surtout a un cout d'entretien plus faible.

Merci de me faire par de vos avis , du relever de vos consommations (entre le 156 et 163 pour commencer)

PS : Mon concessionnaire m'a dit que le THP 200ch, ne serait proposé pas avant la fin de l'année alors que vous dites le 12 juin sur votre forum. Qui a tord et raison ?
 

bonjour,
sur 100000km, le gain en consommation est de 4500€ environ en faveur du diesel, sans tenir compte du fait que la conso essence augmente rapidement en ville ou si on tape dedans, alors qu'en diesel elle reste à peu près stable.
Un véhicule essence est plutôt difficile à revendre à fort kilométrage mais un RCZ THP200 devrait bien tenir la cote.
L'entretien du THP 200 coute moins cher que le HDI 163 ( pas de courroie à changer, pas de maintenance allonger)
Les commandes seront prise à partir du 12 juin donc soit véhicule en stock ou livraison plutôt septembre.
 

Bonjour

J'aimerai votre avis sur la motorisation à prendre. Mon concessionnaire me dit que le modèle HDi serait plus approprié au nombre de kilomètre que je fait par ans (25 000 km mini). Hors j'aurais préféré prendre le moteur THP 200ch pour le plaisir et l'adéquation avec la RCZ.

Les arguments qu'il m'avance est un ecart de consommmation de pret de 3 litres en plus de l'ecart de prix du carburant et une revente plus aisé avec bcp de kilomètre (100 000 kilomètre en 4 ans en gros).

Hors, d'après mes recherches , l'écart de consommation est de 1.5 l en moyenne, l'écart de prix ridicule entre le gasoil et le E10. De plus j'ai entendu dire que les moteur essence était de + en + résistant au kilométrage comparé au génération précédente (qui est le domaine de prédilection historique du diesel) et surtout a un cout d'entretien plus faible.

Merci de me faire par de vos avis , du relever de vos consommations (entre le 156 et 163 pour commencer)

PS : Mon concessionnaire m'a dit que le THP 200ch, ne serait proposé pas avant la fin de l'année alors que vous dites le 12 juin sur votre forum. Qui a tord et raison ?
slt, veut que tu fait 25000km par ans vaut mieux que tu prenne un hdi, car comme il est dit apres, une essnce avec beaucoup de kilometres decote dur!! apres l'entretrien est moin couteux sur un essence, et assurance mois cher! mais pour quelqu'un qui roule beaucoup opte pour du diesel!
 

Quel sera le prix exact du THP 200ch en France ?

Si je me base sur "Peugeot Allemagne", le prix est le même que celui du HDI ...

Donc en France, le prix serait de 29 900 € ?!

:)
 

pour le thp la commercilisation est pour le 11 ou 12 juin, en plus la presse auto a deja fait l'essai de la 200ch thp ca veut dire que le moteur est pres?

Je l'ai essayé la semaine dernière. Un pote est venu pour l'apéro avec un RCZ magnifique, jantes de 19" et THP 200 :love:
J'ai fait 51 km, la voiture était chaude et affichait 13000 kms, donc rodée. Temps sec. Bonnes conditions ! :lol:

Pour commencer, j'ai du mettre les enfants derrière (j'étais de garde ce jour là... :D ) : le siège auto du plus petit est passé au chausse pied, en frottant un peu partout ! le siège avant (elec) ne s'avance pas assez.
Pour le 2ème, j'ai renoncé à mettre son siège. De toutes façons, la banquette arrière fait 20cm de haut, donc elle est à sa taille : à 3 ans et demi, il avait les pieds au sol une fois assis !! Impossible d'y caser un adulte autrement qu'en travers. Bon c'est pas le but, mais même avec des enfants très petits, la voiture n'est vraiment pas spacieuse, et pas recommandable :cry:

La place du conducteur c'est autre chose : le revêtement façon cuir de la planche de bord est super, le bruit du moteur très sympa. L'accélérateur génère des accoups, a priori à cause de (grâce à ?) la mise au point typée nerveux du moteur.

Il pousse assez fort (et vraiment jusqu'à la zone rouge contrairement au 156), dans un joli bruit, sans toutefois impressionner, même un conducteur régulier de mazout comme moi. La voiture est très stable et la direction directe. La suspension finalement assez souple ne rebondit pas sur les petites départementales alsaciennes. J'ai roulé à fond de 3è / 4è tout le long, jusqu'à plus de 150 sur des petites routes sinueuses et un peu bosselées sans soucis.

Un petit mot sur la rétrovision : la vitre arrière teintée et bosselée donne une impression un peu bizarre au début quand on regarde dans le rétro. Faut s'habituer.
Pareil pour la surface vitrée limitée, la sensation d'engoncement et la planche de bord assez massive vue d'en bas : on se sent dans une voiture différente, et c'est vraiment agréable :)

Bref, une voiture super sympa, exclusive, qui fait regretter d'avoir des enfants. Et surtout enfin un produit depuis le coupé 406 qui peut faire rêver. Je suis fan. Avec 100ch de plus et un amortissement un peu plus ferme, ce serait un must... ;)
 

Un ami à toi qui a déjà une RCZ THP 200 ?! Comment est-ce possible ?!
 

Du côté de Sochaux , quelques RCZ roulaient déjà bien avant sa présentation officielle en concession , alors le THP 200 doit bien tourner aussi par là-bas!
 



Je l'ai essayé la semaine dernière. Un pote est venu pour l'apéro avec un RCZ magnifique, jantes de 19" et THP 200 :love:
J'ai fait 51 km, la voiture était chaude et affichait 13000 kms, donc rodée. Temps sec. Bonnes conditions ! :lol:

Pour commencer, j'ai du mettre les enfants derrière (j'étais de garde ce jour là... :D ) : le siège auto du plus petit est passé au chausse pied, en frottant un peu partout ! le siège avant (elec) ne s'avance pas assez.
Pour le 2ème, j'ai renoncé à mettre son siège. De toutes façons, la banquette arrière fait 20cm de haut, donc elle est à sa taille : à 3 ans et demi, il avait les pieds au sol une fois assis !! Impossible d'y caser un adulte autrement qu'en travers. Bon c'est pas le but, mais même avec des enfants très petits, la voiture n'est vraiment pas spacieuse, et pas recommandable :cry:

La place du conducteur c'est autre chose : le revêtement façon cuir de la planche de bord est super, le bruit du moteur très sympa. L'accélérateur génère des accoups, a priori à cause de (grâce à ?) la mise au point typée nerveux du moteur.

Il pousse assez fort (et vraiment jusqu'à la zone rouge contrairement au 156), dans un joli bruit, sans toutefois impressionner, même un conducteur régulier de mazout comme moi. La voiture est très stable et la direction directe. La suspension finalement assez souple ne rebondit pas sur les petites départementales alsaciennes. J'ai roulé à fond de 3è / 4è tout le long, jusqu'à plus de 150 sur des petites routes sinueuses et un peu bosselées sans soucis.

Un petit mot sur la rétrovision : la vitre arrière teintée et bosselée donne une impression un peu bizarre au début quand on regarde dans le rétro. Faut s'habituer.
Pareil pour la surface vitrée limitée, la sensation d'engoncement et la planche de bord assez massive vue d'en bas : on se sent dans une voiture différente, et c'est vraiment agréable :)

Bref, une voiture super sympa, exclusive, qui fait regretter d'avoir des enfants. Et surtout enfin un produit depuis le coupé 406 qui peut faire rêver. Je suis fan. Avec 100ch de plus et un amortissement un peu plus ferme, ce serait un must... ;)
slt , merci de t'es impresion pour la rcz 200ch! donc tu a amie qui en a une? il travaille chez peugeot? donc ca pousse bien cette motorisation! moi je vais demain faire l'essai de la rcz, donc pour les impression je verai demain!