Je l'ai essayé la semaine dernière. Un pote est venu pour l'apéro avec un RCZ magnifique, jantes de 19" et THP 200
J'ai fait 51 km, la voiture était chaude et affichait 13000 kms, donc rodée. Temps sec. Bonnes conditions !
Pour commencer, j'ai du mettre les enfants derrière (j'étais de garde ce jour là...
) : le siège auto du plus petit est passé au chausse pied, en frottant un peu partout ! le siège avant (elec) ne s'avance pas assez.
Pour le 2ème, j'ai renoncé à mettre son siège. De toutes façons, la banquette arrière fait 20cm de haut, donc elle est à sa taille : à 3 ans et demi, il avait les pieds au sol une fois assis !! Impossible d'y caser un adulte autrement qu'en travers. Bon c'est pas le but, mais même avec des enfants très petits, la voiture n'est vraiment pas spacieuse, et pas recommandable
La place du conducteur c'est autre chose : le revêtement façon cuir de la planche de bord est super, le bruit du moteur très sympa. L'accélérateur génère des accoups, a priori à cause de (grâce à ?) la mise au point typée nerveux du moteur.
Il pousse assez fort (et vraiment jusqu'à la zone rouge contrairement au 156), dans un joli bruit, sans toutefois impressionner, même un conducteur régulier de mazout comme moi. La voiture est très stable et la direction directe. La suspension finalement assez souple ne rebondit pas sur les petites départementales alsaciennes. J'ai roulé à fond de 3è / 4è tout le long, jusqu'à plus de 150 sur des petites routes sinueuses et un peu bosselées sans soucis.
Un petit mot sur la rétrovision : la vitre arrière teintée et bosselée donne une impression un peu bizarre au début quand on regarde dans le rétro. Faut s'habituer.
Pareil pour la surface vitrée limitée, la sensation d'engoncement et la planche de bord assez massive vue d'en bas : on se sent dans une voiture différente, et c'est vraiment agréable
Bref, une voiture super sympa, exclusive, qui fait regretter d'avoir des enfants. Et surtout enfin un produit depuis le coupé 406 qui peut faire rêver. Je suis fan. Avec 100ch de plus et un amortissement un peu plus ferme, ce serait un must...