Motorisations

Je l'ai essayé la semaine dernière. Un pote est venu pour l'apéro avec un RCZ magnifique...

...Pour commencer, j'ai du mettre les enfants derrière ...

...J'ai roulé à fond de 3è / 4è tout le long, jusqu'à plus de 150 sur des petites routes sinueuses et un peu bosselées...

... Avec 100ch de plus et un amortissement un peu plus ferme, ce serait un must... ;)
[:therry:3] Je me demande si ton témoignage, à sa manière, ne serait pas à coup sûr lui... un must de conneries sur ce forum [:benigne]
 

Des RCZ THP 200 il en tourne depuis longtemps sur Sochaux et Belchamps (site d'essai PSA à quelques km de Sochaux pour ceux qui connaissent pas). Tout comme des 308 GTI qui ont le meme moteur.
Certains essayeurs l'ont en essai permanent pour valider tout ce qui doit l'etre. Et croyez moi, ceux qui l'ont, en generale, se font plaisir à le partager aux copains. Ce que dit Tedgio est courant ici.
Un moteur représente des années de développement. Il ne faut pas croire que Peugeot n'en fabrique ni n'en utilise avant la date de lancement commercial. C'est valable pour les voiture comme pour les moteurs.
Avant qu'un nouveau modèle/moteur ne soit vendu, il est testé pendant plusieurs millions de km. Mais bien sur, quand je dit millions, c'est pas avec un seul exemplaire!!
 

Des RCZ THP 200 il en tourne depuis longtemps sur Sochaux et Belchamps (site d'essai PSA à quelques km de Sochaux pour ceux qui connaissent pas). Tout comme des 308 GTI qui ont le meme moteur.

Même la presse a essayé le THP 200, d'ailleurs il y en a encore en Espagne actuellement :)
 

Même la presse a essayé le THP 200, d'ailleurs il y en a encore en Espagne actuellement :)

Moi aussi je l'essayé :D
Il y a toujours des flottes de roulage et les conducteurs sont choisis en fonction des acheteurs "cible". Le cas RCZ est un peu particulier car c'est une petite série donc petite flotte de roulage.
Et comme c'est un véhicule "image", il déchaine les passions. Je n'irai pas jusqu'à dire que les gens se battent pour en avoir une, mais pas loin :pt1cable:
Tous les grands chefs en veulent une, c'est pour ça qu'il y en a plus en région parisienne qu'à Sochaux / Belchamp, mise à part les voitures de mise au point.
 

En général, les voitures tournent au grand jour quand la levée de confidentialité est effective, donc quand la présentation à la presse est faite.

Et pas mal de monde a accès à ces véhicules de roulage, moyennant un forfait par jour censé couvrir l'assurance. Voilà pourquoi, quelques semaines avant la commercialisation d'une voiture, on peut avec un peu de chance les essayer, si on croise quelqu'un qui en a une ... (c'est sur que le berlingo est sans doute plus facile à "réserver" une journée qu'un RCZ :lol: )

Voilà l'explication. Rien de magique là dedans, ni de privilège particulier (je ne connais personne qui bosse chez Peugeot, mais un voisin a un pote qui y essaie des voitures... et comme ils savent que j'adore la marque, il me font essayer)
 

Il y a de nouvelles motorisations THP de plus forte cylindrée en préparation (1.8-2.0 L) qui atteindront 240ch. On les retrouvera sur 508 et C5 peut-être RCZ...

Et aussi sur certaines BMW me semble-t-il :confused:
[:therry:3] Je me demande si ton témoignage, à sa manière, ne serait pas à coup sûr lui... un must de conneries sur ce forum [:benigne]

Ce n'est que 150 km/h.

Vaut-il mieux quelqu'un avec des enfants attachés et qui essaie une voiture donc est très concentré plutôt qu'une personne avec des enfants non attaché qui roule à 80 km/h en téléphonant et trifouillant sa radio ou son GPS. :confused: :confused: :confused: ;)