Musique via Bluetooth

lotussien

Peugeot Addict
26 Mars 2010
66
0
0
Voilà: j'ai ma 5008 depuis hier soir! humm! un régal! mise à part un gros stress... Je rentre à la maison: j'osculte la belle sous tous les angles et ho..... sur le cache moteur je découvre : HDI 16 !!! alors que j'ai la 2L :) vérif direct du numéro de chassis.... Tout était ok! vite tel au CC ! Il a eu la meme réaction que moi la 1 ere fois! En fait: c'est 16 pour 16 soupapes et pas 16 pour 1600 cc !ouf
lol

et juste un petit bruit côté portière arrière gauche. Je vais essayer de mettre le cruise controle et vite passer derrière pour savoir d'ou vient le bruit en roulant.... mdr


Là: j'ai 60 kms... wouaw... :)
Si quelqu'un peut m'aider: Mon gsm est syncro avec la voiture mais quand je demande à l'auto radio de lire via bluetooth une chanson de mon HTC HD , il indique bien le titre et l'artiste, la chanson est en cours mais aucun son ne sort des diffuseurs! ( Oui, j'ai du volume pour les mauvaises langues ..hihi)
 

Extrait du manuel mode d'emploi :
Le WIP Nav ne lit que les fichiers audio avec l’extension «.mp3» avec un débit allant de 8 Kbps à 320 Kbps et l’extension «.wma» avec un débit allant de 5 Kbps à 384 Kbps.
Il supporte aussi le mode VBR (Variable Bit Rate).
Tout autre type de fichier (.mp4, .m3u...) ne peut être lu.

Il est conseillé de rédiger les noms de fichiers avec moins de 20 caractères en excluant les caractères particuliers (ex : « « ? ; ù) afin d’éviter tout problème de lecture ou d’affichage.


A vérifier les caractéristiques des fichiers musicaux. Rappel : la commande de lecture doit se faire depuis l’équipement nomade.
Après... j'attends mon véhicule pour pouvoir mieux répondre :lol:
 


oui je ferai des photos tès vite! ( si c'est à moi que tu le demandes bien sur...lol )
pour la musique: elle est bien en mp3 mais je n'ai pas le WIP NAV mais radion normal et option Bluetooth ! il détecte mon gsm et me propose de lire les fichiers musicaux qui sont dessus! mais il ne me sort aucun son.... :(
 


super Seb! Un grand merci ! il faut lancer la musique depuis le tel! car sinon, il met la chanson en pause et je n'ai pas trouvé le bouton ( voiture) pour passer en play...
le play: je dois le faire sur le tel! c'est con mais bon, mieux que rien ;)
 

Je me doutais un peu que ca marcherait car pour le coup, tu te sers de ton 5008 comme une paire d'enceintes Bluetooth, donc tu lances toi même la lecture de ton tel, mais on devrait pouvoir le faire aussi depuis ton tel si tu accèdes à tes chansons depuis le rd4, il faut chercher la solution, si elle existe ...
 



oui je ferai des photos tès vite! ( si c'est à moi que tu le demandes bien sur...lol )
pour la musique: elle est bien en mp3 mais je n'ai pas le WIP NAV mais radion normal et option Bluetooth ! il détecte mon gsm et me propose de lire les fichiers musicaux qui sont dessus! mais il ne me sort aucun son.... :(
Quoi? Dois-je en déduire que le WIP Sound avec option bluetooth permet de lire la musique par le bluetooth??
Mais pourquoi on se fait tant avoir avec notre WIP Nav?... :mad:
 


tu dois faire démarrer ta musique via ton nomade! Si tu as le malheur de couper le contact( juste moteur) la musique coupe aussi! Si je redémarre, tu retombes sur la radio et tu dois recomencer le processus ! pas super bien fait le truc!!!
 

Pas de lecture de musique via bluetooth avec le wip nav, ni même avec le wip com 3D...
 

Ah oui ! Tu as raison seb66playa.

Le STREAMING AUDIO BLUETOOTH n'est utilisable que par le Wip sound (diffusion sans fil des fichiers musicaux du téléphone via l’équipement audio)

Wip Nav et Wip Com 3D : utiliser l'entrée auxiliaire (Aux) à l'aide d'un câble audio / jack non fourni.

Je n'en reviens pas
 

En fait, le wip bluetooth est plus récent que les wip nav et com 3D...
Il fait donc usb, bluetooth et streaming audio...
 

Meme probleme que toi avec ma RCZ. Quand je lance le morceau de mon Blackberry (bold 9000), il se mets en pause. Quand je relance du BB (play), j'ai du son moins d'une demi seconde et il se remets en pause... :(
Une fois j'ai réussi a avoir tt le morceau (donc c'est pas un probleme de format de fichier audio), mais je sais pas comment.. puis le morceau suivant.. pause a nouveau... :(
Il y a qqun qui sait quoi faire?
Merci.
 

nb: c'est un sujet qui devrait etre déplacer vers "electronique embarqué/ autoradio". si un admin lis ca. Merci.
 

si j'ai bien compris vous diffusez votre musique en bluetooth avec le WIPNAV


le son est-il bon en bluetooth svp ?
 



Oui, wip nav et wip com 3D ont tout les deux la connection bluetooth mais uniquement pour la téléphonie, pas pour la musique, seul wip sound (RD4) peut avoir en option le wip bluetooth qui comprend la téléphonie, la musique du téléphone par streaming audio et une prise usb pour lecture MP3/WMA et autres formats audio ;)

C'est le plus évolué des systèmes bluetooth chez peugeot (avec l'autoradio "de base" pourtant) alors que wip com 3D ne propose que la téléphonie et usb et wip nav que la téléphonie..., mais pas de streaming malgrè leur prix, il sont juste moins récent que l'option wip bluetooth... :rolleyes:
 

Oui, wip nav et wip com 3D ont tout les deux la connection bluetooth mais uniquement pour la téléphonie, pas pour la musique, seul wip sound (RD4) peut avoir en option le wip bluetooth qui comprend la téléphonie, la musique du téléphone par streaming audio et une prise usb pour lecture MP3/WMA et autres formats audio ;)

C'est le plus évolué des systèmes bluetooth chez peugeot (avec l'autoradio "de base" pourtant) alors que wip com 3D ne propose que la téléphonie et usb et wip nav que la téléphonie..., mais pas de streaming malgrè leur prix, il sont juste moins récent que l'option wip bluetooth... :rolleyes:


encore merci sebplaya66 dced toutes ces précisions je ne rajouterai pas mon incompréhension sur les rd4 et autre bidules ............. ;) :D :D

pour moi il ne reste que l'émetteur FM branché au c.. de l'iphone qui fonctionne bien :wahoo: :coucou: :sol:
 

Tu peux brancher ton iPhone par câble auxiliaire sur le wip nav ;) et sélectionner la source auxiliaire sur le poste après ;)
Je fais comme ça sur mon wip com 3D et le son doit être bien meilleur qu'avec un transmetteur fm ;)
 

Tu peux brancher ton iPhone par câble auxiliaire sur le wip nav ;) et sélectionner la source auxiliaire sur le poste après ;)
Je fais comme ça sur mon wip com 3D et le son doit être bien meilleur qu'avec un transmetteur fm ;)


la seule prise auxiliaire dont je dispose est une prise jack :heink: pas terrible le son :D :D
dans la 207 j'ai un câble dock/RCA et le son est nettement :chinois: meilleur

a moins qu'il y est une autre prise AUX cachée dans mon très beau 5008 gris shark en 17".................. :love: :pt1cable: :sol: