My 408 - 86

Discus86

Lion de Bronze
7 Juin 2019
1 157
316
83
Futuroscope
Bonjour à toutes et tous
Voilà, hier appel de la concession pour me dire que la voiture était arrivée.
Commande passée mi-Octobre pour livraison prévue au printemps.
La carte grise est arrivée il y une dizaine de jours.
Je ne pensais pas avoir à me "séparer" aussi rapidement de ma PSE.
L'auto est (sauf erreur de dernière minute) une 408 GT Hybride 225. Gris Sélénium avec toutes les options à l'exception du toit ouvrant, du night vision, des sièges cuir et de l'alarme non disponible au moment de la commande.
Le RV est pris pour semaine prochaine.
Des photos suivront même si elles seront probablement très similaires à celles déjà postées par d'autres possesseurs de 408.
 

Délai court entre la sortie d'usine (et donc l'émission de la CG) et l'arrivée en CC
Cela confirme la tendance à l'amélioration pour la partie des délais de livraison
Tu vas compter les jours :lol:
 


:coucou:

Félicitations pour cette nouvelle acquisition même si, comme toi, je ne serais pas pressé de rendre la PSE... :whistle:

J'ai très certainement loupé pas mal d'étapes, car j'imagine que tu as expliqué ton choix dans d'autres topics. Mais peux-tu rappeler ici ce qui te fait changer de monture ?!?!?! :voyons:
 

Peut être que l'âge me fait devenir un peu plus raisonnable!
Sinon c'est vrai que la PSE est basse avec des suspensions raides en mode sport devenant un peu incompatible avec mon dos.
De plus ma femme n'apprécie les accélérations de malade.
De plus j'ai par miracle toujours mes 12 points et j'entends m'acheter une conduite avec la 408.
Ce qui me fait mal au ventre, c'est que la voiture à 2,5 ans, que 28000km, encore 3 ans de garantie et une batterie de traction neuve car elle vient d'être changée sous garantie.
Il faut des fois savoir faire des choix dans la vie.
Je ne perds pas tout car la 408 sera de la même couleur que la PSE!
 



J'aime bien le bleu mais je trouve le gris un peu plus discret.
Bien que dans un parking de supermarché, il est plus aisé de retrouver une bleue.
 

C'est globalement un (très) bon véhicule :bien:

Par contre, quelle que soit la couleur, j'ai toujours autant de mal avec le boudin à l'arrière et les jantes "atypiques" o_O

Mais ce n'est qu'une question de goûts ;)

Curieux de savoir combien le CC t'a repris la PSE :voyons:
 


C'est pas totalement déconnant pour un véhicule de 30 mois qui tient difficilement la cote et est repris par un garage qui doit faire sa marge. :oui:
 





Quelques informations
Voici, dans l'ordre, les points que j'apprécie particulièrement sur cette 408 notamment par rapport à la PSE :
1 - la nuit, les phares Matrix Led, c'est royal.
2 - la netteté des caméras avant et arrière avec la vue 360°
3 - la douceur de conduite
4 - l'ouverture du coffre mains libres
Ce que j'apprécie moins :
Le contraste insuffisant des couleurs notamment pour l'affichage du volant chauffant (banc/jaune) et de la température extérieure par rapport aux valeurs de consigne (idem).
En consommation, hier sur 120km de route, 3.6l/100km, batterie chargée au départ, vide à l'arrivée.
 

Je ne sais pas si il y a eu une modification, mise à jour du forum, mais si on ne veut pas accepter les cookies je pense, ça devient très désagréable de l'utiliser.
Mais bon tant pis ça sera sans moi s'il le faut
 

Je ne sais pas si il y a eu une modification, mise à jour du forum, mais si on ne veut pas accepter les cookies je pense, ça devient très désagréable de l'utiliser.
Mais bon tant pis ça sera sans moi s'il le faut
Va jeter un oeil à ce topic ;)

 



220km, 1ere panne !

Encore une voiture du lundi... :lol:

Faudrait pas que cette 408 te fasse regretter ta magnifique (ex) PSE... :whistle:

Trêve de plaisanteries douteuses, mieux vaut que ça arrive maintenant, même s'il faut avouer que c'est particulièrement chi**t ;)
 



Dans tous les cas
Le concessionnaire a essayé de voir s'il ne s'agissait pas d'une sécurité et a reconnu que c'était la première fois qu'il etait confronté à ce problème notamment sur une 408.
Patientons
 

Bonsoir
L'autre souci que je rencontre est que :
- Le GPS ne comprend absolument rien lorsque je lui donne une adresse, en revanche elle change la température et les radios à la voix!
- Sur autoroute, conditions réunies, vitesse, circulation, la voiture ne double pas toute seule lorsque l'on enclenche le clignotant.
 


Non, cet après-midi sur autoroute j'ai pu constater que çà fonctionnait.
Cependant je suis un peu déçu, en fait ça ne fait que se décaler d'une file mais une fois que le dépassement est effectué la voiture ne se rabat pas, même en mettant le clignotant.