My 408 - 86

Ce matin lorsque j'ai voulu préchauffer la voiture, elle était en charge et lorsque le préchauffage a commencé la voiture c'est "débranchée".
C'est peut-être systématique, mais je ne l'avais pas remarqué sur ma précédente 508
Cela sous-entend que lorsque l'on préchauffe, on tire sur la batterie! voiture branchée ou non sur le secteur
 

En fait non. Si tu préchauffes et que tu es branché, ça interrompt la charge proprement dit, mais ça ne fait pas du tout baisser ton autonomie
L'optimum est donc de brancher sa voiture pour charger suffisamment tôt pour que, lorsque le préchauffage se mette en route, la charge soit terminée.
Dans ces conditions, tu démarreras avec 100% d'autonomie et une voiture chaude
 

Ce que je veux dire, c'est que puisque la charge est interrompue, le préchauffage se fait par l'intermédiaire de la batterie et non par le secteur
Je ne dis pas que ça ampute énormément l'autonomie mais certainement un petit peu quand même
En fait pendant le moment du préchauffage, ça fait comme si la voiture n'était plus raccordée au secteur
 


Ce que je veux dire, c'est que puisque la charge est interrompue, le préchauffage se fait par l'intermédiaire de la batterie et non par le secteur
Je ne dis pas que ça ampute énormément l'autonomie mais certainement un petit peu quand même
En fait pendant le moment du préchauffage, ça fait comme si la voiture n'était plus raccordée au secteur

Donc, ca pompe sur la batterie de traction ?
 




Ce que je veux dire, c'est que puisque la charge est interrompue, le préchauffage se fait par l'intermédiaire de la batterie et non par le secteur
Je ne dis pas que ça ampute énormément l'autonomie mais certainement un petit peu quand même
En fait pendant le moment du préchauffage, ça fait comme si la voiture n'était plus raccordée au secteur
Au pire, ta voiture va recharger le peu consommé dès le préchauffage terminé, puisqu'elle sera encore branchée
Je ne sais pas s'il y a eu des évolutions, mais lorsque j'avais testé des PHEV, le seul truc que je peux dire est que la voiture était chaude et chargée à 100% lorsque je la prenais .
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Domino93

Tu as raison, mon message était juste une information dont je me suis aperçu lorsque j'ai mis en route le préchauffage de la voiture avec mon téléphone et c'est là que j'ai découvert que la recharge était déconnectée.
J'ai l'impression mais je n'en suis pas sûr que la lunette arrière n'était pas délivrée. A suivre lors d'un prochain épisode de froid
 

L'appli m'indiquait charge interrompue et que le conditionnement était en marche.
Et la borne livrait bien du courant à ce moment là.
Par contre, aucune idée si la charge reprend d'elle même une fois la température atteinte
 

Ce que je veux dire, c'est que puisque la charge est interrompue, le préchauffage se fait par l'intermédiaire de la batterie et non par le secteur
Pourquoi ? Ta voiture est toujours reliée au secteur, non ?
Il se pourrait que la recharge soit interrompue pour laisser le préchauffage se faire sur le secteur.
Tout simplement parce que c'est le même convertisseur AC/DC qui est utilisé et qu'il ne faut pas le surcharger.
Ou parce que c'est plus simple que de gérer 2 consommateurs en parallèle et de moduler la charge en fonction de l'énergie restante une fois celle du préchauffage retranchée.
 


Pour ma part, le préchauffage interrompt bien la charge et pompe sur la batterie de traction.
Et le dégivrage de la lunette arrière n'est pas enclenché (mais ça me semble normal, ça).
 

Quand on roule avec le régulateur adaptatif, il y a possibilité de régler trois distances avec la voiture qui précède proche, moyen, éloigné.
Personnellement j'ai l'impression que lorsque j'avais ma PSE la distance éloignée etait plus importante que celle que j'ai aujourd'hui sur ma 408.
Avant que je n'aille poser la question au concessionnaire, quelqu'un saurait-il si ces distances sont modifiables ?
 

Non, ces distances ne sont pas modifiables.
D'ailleurs ce ne sont pas des distances en "dur"
Les modes proche, moyen, loin correspondent à un temps par rapport au véhicule qui précède, et ça dépend donc de ta vitesse et de la sienne
 


Bonjour
Avant sur ma PSE je n'utilisais pas Android auto mais comme je souhaite l'utiliser sur la 408, j'ai essayé de brancher mon nouveau SamsungS24 ultra et ça ne fonctionne pas.
Après passage au garage qui m'a montré que son iPhone 15 se connectait très bien sur ma voiture, j'ai essayé en rentrant à la maison de connecter mon précédent S21 ultra qui ne fonctionne pas non plus, puis j'ai essayé de connecter le S10 de ma femme qui lui fonctionne!
J'en déduis donc que comme le S21 et le S24 sont en Android 14 et que le S10 de ma femme est en Android 12 il y a un problème de compatibilité avec ce logiciel récent
Est-ce que quelqu'un aurait rencontré ce problème ?
J'ai téléphoné à Samsung qui n'est pas au courant mais fait remonter le problème
À suivre
 





Ça y est je viens de régler le problème en fouillant sur Internet il suffit de décocher deux lignes au niveau des paramètres amélioration pour la vision (voir photo).
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20240130_115258_Settings.jpg
    Screenshot_20240130_115258_Settings.jpg
    237.8 Ko · Affichages: 39
  • J'aime
Reactions: SineleniS

Bonjour
Je souhaiterais savoir si ce que je décris ci-dessous est identique pour tout ceux qui ont une 408 à savoir:
Nous sommes deux dans la voiture et seul le chauffeur à la clé. Si le chauffeur sort de la voiture en premier ferme sa porte et s'éloigne de la voiture, lorsque le passager sort plus tard et s'éloigne de la voiture, la voiture ne se verrouille pas.
Mais peut-être n'est pas été assez clair !
 

Comme la clé n'est plus dans les parages, je ne suis pas surpris que le verrouillage ne puisse pas se faire
 


Bonjour,
J'ai pris possession de ma 408 GT Hybride ce 18 février 2024 en remplacement de ma 408 PSE de 2021.
Je donnerai des nouvelles un peu plus tard après quelques trajets.
A+
 



De façon inopinée, je viens d'avoir une information par mon concessionnaire comme quoi je devais prendre rendez-vous pour un rappel au niveau de l'étanchéité des feux arrière je crois
Quelqu'un a déjà eu cette opération ?