MyPeugeot sur Rifter

Fhamtaom

Peugeot Addict
25 Janvier 2021
79
12
8
France
Bonjour,

J'ai beau chercher sur les forums et tenter toutes les astuces données, je n'arrive pas à faire fonctionner correctement l'application Mobile MyPeugeot (sur Android 11).

Elle est bien installée (et réinstallée) sur le mobile, sur la voiture l'application apparaît bien comme initialisée/connectée. Lors de la connexion Bluetooth, j'ai bien la notification sur le téléphone de la connexion.
Mais les infos ne sont pas récupérées...

A noter, que le message de connexion est buggé puisqu'il indique "Dernière connexion MyPeugeot %%1 à %%2".

Avez-vous aussi ce problème ?
 

Oui il y a des soucis de connexion entre l'appli et le Rifter.

Pour ma part, je lance l'appli quasiment à chaque fois que je prend la voiture et c'est souvent qu'il manque un ou plusieurs trajets sur la journée...
 

Je pense qu'il faudrait consulter la section Electronique Embarquée, où il y a un sujet dédié
Indiquer aussi l'équipement télématique de la voiture serait un plus (RCC, NAC, et si oui quelles versions ?)
Tu peux aussi essayer avec un autre téléphone pour éliminer la piste potentiel d'un paramètrage restrictif sur le téléphone, par ex
 

C'est ce que j'ai fais. Mais rien n'a fonctionné. J'ai posté ici pour faire une sorte de sondage et voir si le Rifter était plus touché que les autres véhicules de la marque.
Par contre, il y a eu une mise aujourd'hui du site MyPeugeot et de l'application, et ça semble avoir corrigé pas mal de chose.
J'ai enfin mes données et pu supprimer le véhicule en doublon lié à ma commande annulée suite à un changement de finition.
 

Il y a plein de choses à vérifier, entre le mode privé pas mis, être sur le bon véhicule dans l'appli quand on en a plusieurs d'enregistrés, etc
 

C'est sûr que la liste était longue mais tout avait été fait comme indiqué sur les différents forum. Et étant informaticien, je pense que j'avais une bonne compréhension des choses à faire.
Malheureusement, ça ne marchait pas. Et d'un coup, avec la mise à jour de l'app le problème a disparu.
Donc quelque chose me dit que cela venait bien d'un bug...
 

Evidemment, tout est possible, et généralement, lorsqu'il y a une nouvelle version, le cache par ex est purgé et ça peut aider
En tout cas, lors de tests avec des Rifter en VS, les trajets remontaient bien, sur un smartphone en Android 10. Peut-être aussi un "truc sensible" avec Android 11 ?