Négo : Ca a capoté !!!

Cats

Peugeot Addict
25 Avril 2009
229
1
18
Bon ben voilà, demain j'ai un rendez-vous avec mon CC.
Si ca se trouve ce sera pour la signature mais je ne suis pas certain car la négo n'est pas terminée.
Je suis à un peu moins de 6%. Pour une config avec beaucoup d'options (8000€) je trouve que c'est un peu juste.

Qu'en pensez-vous ?
J'ai fait un devis chez SMM, c'est super, mais les délais sont trop longs.
 


bonjour

les prix collaborateurs RCZ sont arrives, je peux passer une commande pour les personnes interessees
 



Pour avoir bataillé plusieurs mois avec plusieurs concessionnaires pour obtenir a peut pret 6% avec une config qui équivaut a la tienne, je te confirme 6% c'est très très bien !!!
peugeot n'a pas l'intention de ventre des millions de modèles et veut que se vehicule reste haute gamme et privilégié donc t'attend pas a des remise de 10 15% voir plus
6 c'est déjà très bien.
 


Je suis à un peu moins de 6%. Pour une config avec beaucoup d'options (8000€) je trouve que c'est un peu juste.

Qu'en pensez-vous ?

C'est ce que j'ai eu avec 7090€ d'options. A mon avis, ils peuvent difficilement faire mieux.
 


Merci Brice pour ta réponse mais c'est un peu long pour moi ...

Sinon, c'est terrible, à quelques heures de mon choix je me remets à douter sur le moteur ... le THP156 ou le THP200 ...

Je crains de regretter si je prends le 156 et je crains que ça soit trop si je prends le 200 !
Pour le reste, les options, tout est calé.
 


Et ben voilà, ca a capoté !!!
Pourquoi ?
J'ai tenté de faire reprendre ma voiture quasi neuve et très peu de km. Il me fait une proposition sans même voir la voiture ... très basse, en tout cas par rapport à ce que j'espérais.

Il n'est même pas éllé voir la voiture, n'a pas pris en compte les options que j'avais ajouté (si je les ai pris c'est pour me faire plaisir !). Il n'a pas cherché à négocier ou à me faire une autre proposition.

Et pour couronner le tout il a commpencé à me faire la morale et à me parler comme si j'étais son employé... Ca ne m'a pas plu du tout.
 

TIens, ça me rappelle notre cc qui nous a fait penché du côté obscur (vers un mandataire).
 

Et ben voilà, ca a capoté !!!
Pourquoi ?
J'ai tenté de faire reprendre ma voiture quasi neuve et très peu de km. Il me fait une proposition sans même voir la voiture ... très basse, en tout cas par rapport à ce que j'espérais.

Il n'est même pas éllé voir la voiture, n'a pas pris en compte les options que j'avais ajouté (si je les ai pris c'est pour me faire plaisir !). Il n'a pas cherché à négocier ou à me faire une autre proposition.

Et pour couronner le tout il a commpencé à me faire la morale et à me parler comme si j'étais son employé... Ca ne m'a pas plu du tout.


Y'a certains vendeurs qui méritent des claques, ils devraient être viré sur le champ par la marque au lion :eek: .

des fois dans des cas comme celui ci je dis: "hésitez pas à vous plaindre auprès du service relation client" c'est un peu facile de perdre un client pour mauvais comportement et de ne pas être embêter derrière :p
 

Et ben voilà, ca a capoté !!!
Pourquoi ?
J'ai tenté de faire reprendre ma voiture quasi neuve et très peu de km. Il me fait une proposition sans même voir la voiture ... très basse, en tout cas par rapport à ce que j'espérais.

Il n'est même pas éllé voir la voiture, n'a pas pris en compte les options que j'avais ajouté (si je les ai pris c'est pour me faire plaisir !). Il n'a pas cherché à négocier ou à me faire une autre proposition.

Et pour couronner le tout il a commpencé à me faire la morale et à me parler comme si j'étais son employé... Ca ne m'a pas plu du tout.
le mec qui me parle comme ca, il le sent passer tout de suite :mad:
 

je sens que c'est SMM qui va encore faire une vente :whistle:
sinon, je suis d'accord avec alvone : fait remonter l'histoire au service clientèle avec copie au concessionnaire
que les conseillers vente aient des limites en remise/reprise, OK, il faut bien gagner de l'argent, mais ils ne doivent surtout pas maltraiter le client, car c'est avec l'argent de celui-ci qu'ils font tourner la boutique :pfff:
 

Merci de votre soutien. C'est vrai que je suis un peu énervé maintenant!
Je pense qu'il y avait moyen de trouver une entente entre le prix que j'espérais (autour de celui de la "Centrale") et celui qu'il me proposait (en dessous de l'argus).

Je repars à zéro... Snifffff
 

Il suffit juste de changer de crèmerie et tu pourras peut être avoir ce que tu espère ;)
 

le mieux c est de la vendre toi meme et d aller voir un mandataire . je crois que les vendeurs du lion ont un petit probleme avec les clients moi quand je suis allé les voir pour l achat d une 308 il mon dégouté . par contre coté mandataire super .
 

c'est bien plus simple : chez Peugeot, ils veulent bien vendre la neuve, avec une remise qui dépend du modèle (là, 6% sur RCZ, je trouve honnête, j'ai eu 8% sur mon 308CC), mais quand il s'agit de reprendre c'est valeur argus -15%, donc effectivement, il faut arriver à vendre soi-même sa voiture pour pouvoir la changer :spamafote:
 

Suis pas vraiment d'accord avec vous. Cela dépend du CC. Le mien m'a fait une remise de 5% et offert les tapis Rcz et il reprend mon ancien véhicule Audi A4 1900 TDI 09/2003 201000 Kms sans option 6000 euros.

Alors que chez Opel pas exemple j'avais 4500 max et chez un autre CC peugeot 5000.


Cela dépend de beaucoup de chose (les remises accordées aux autres clients, le nombre de vente, etc...)
 


salut , ouai effectivement , tu a meilleur temp de la vendre par toi méme ... tu sera beaucoup plus gagnant . Et tu pourra mieu negocier le prix ta RCZ , car les negociations son presque impossible quand il y a une reprise a faire .

Moi j'ai été me renseigné pour savoir combien il me reprenai mon ancienne voiture , quand il m'on annoncé le prix , j'ai cru que le vendeur me faisai une blague , mais non ... du cou je l'ai vendu par moi méme , je me suis fais 2500 euro de plus que l'argus particulier dc BEAUCOUP plus encore de leur argus professionnel ( -15% de l'argus particulier ) . Tente le coup ...

Pour finir , j'ai passé ma commande chez un mandataire .
 

je l'ai vendu par moi méme , je me suis fais 2500 euro de plus que l'argus particulier dc BEAUCOUP plus encore de leur argus professionnel ( -15% de l'argus particulier ) . Tente le coup ...
ben t'as eu du bol, car ma 308 côtait 16800, quand je l'ai affichée à 17300, je n'ai eu aucun contact, il a fallu que je l'affiche à 17000 pour la vendre finalement 16800 :spamafote:
 

Ouai ouai effectivement j'ai eu du bol comme tu dis ... :)
je suis trés maniaque avec mes voitures , l'acheteur n'a méme pas cherché a discuter sur le prix quand il a vu l'état de la voiture .

C'est pour ca , essaye de la vendre par toi méme, ca peu valoir le coup .
 

Pour ceux que cela intéresse , il y a une HDI 163 Noir perla neuve avec jante 19" radar avant/arriere , rétro electrochrome sieges tissus en stock à clermont fd ..(on m'a fait une propo dessus il y a 10 jours après un essais du RCZ HDI et elle n'était toujours pas vendu mardi 31 aout). 30500€ carte grise incluse...elle est neuve de chez neuve :sol:

Hélas trop peu de place à l'arrière pour notre usage 2+ parfois un ou deux ados ... donc je suis parti sur une BMW 120D Sport Désign en occasion récente (6200kms de juillet 2010). :pt1cable:
 

Hello Tous et merci pour vos soutiens.
Je n'en reviens toujours pas, aussi je ne sais pas ce que je vais faire.
Je vais voir avec RCZ27 ou sinon j'attends le salon de l'auto ou sinon je laisse tomber.
Si Peugeot ne veut pas vendre tant pis, si ils veulent va falloir renvoyer certaines personnes en formation de "commercial".
 

Hello Tous et merci pour vos soutiens.
Je n'en reviens toujours pas, aussi je ne sais pas ce que je vais faire.
Je vais voir avec RCZ27 ou sinon j'attends le salon de l'auto ou sinon je laisse tomber.
Si Peugeot ne veut pas vendre tant pis, si ils veulent va falloir renvoyer certaines personnes en formation de "commercial".

cats, rcz27 t'attends, nous ne sommes pas loin de Paris, compte une heure ou moins, alors viens le voir, tu ne seras pas décu!!!il rattrapera la boulette lui!! ( comme il te l'a dit!;)
 

Hello Tous et merci pour vos soutiens.
Je n'en reviens toujours pas, aussi je ne sais pas ce que je vais faire.
Je vais voir avec RCZ27 ou sinon j'attends le salon de l'auto ou sinon je laisse tomber.
Si Peugeot ne veut pas vendre tant pis, si ils veulent va falloir renvoyer certaines personnes en formation de "commercial".

C'est vrai que la plupart du temps, nous savons déjà à l'avance ce que nous voulons.
Donc la discussion de limite souvent à des paramètres financiers.
Pas évident de trouver un commercial imaginatif et compréhensif...
Bonne chance à toi.