[NAC WAVE 2] Cartographie V28

Qqn sait si la V29 est dans les tuyaux ?

6 mois que le périphérique parisien est passé à 50 km/h, ce serait bien que le GPS de Peugeot arrête d'afficher 70...
T'inquiète, Près de Grenoble sur la rocade tu as indiqué des zones à 110km/h alors que ça n'a jamais été autorisé :D

@Kenshiro

Pour la V29, mon petit doigt ne me dit rien. La V18 pour Wave4 devrait logiquement sortir avant. Les mises à jour de cartographie pour NAC sont passées discrètement de trimestrielles à semestrielles, peut-être qu'on est en route vers annuelles.
Et la navigation connectée coûte désormais 110€ par an, contre 150€ pour 3 ans au lancement du service il y a 6 ans.

Franchement pour le prochain changement de voiture, je mettrai un critère "navigation basée sur Google Maps" pour avoir des cartes toujours à jour, et une info trafic gratuite (ou peu chère).

OK sur NAC on peut avoir Maps ou Waze, mais ce c'est pas la navigation par défaut, il faut brancher le téléphone et basculer sur l'interface.
Donc manipulation à faire à chaque utilisation de la voiture...

En outre l'affichage de cette navigation alternative ne se fait pas sur l'i-cockpit, sous les yeux du conducteur, ce qui est l'intérêt de ce système pour moi.

Comme Peugeot/Stellantis (je ne sais pas à quel niveau se décide le système de navigation) s'obstine avec une navigation propriétaire, mon prochain véhicule sera probablement acheté chez la concurrence.

(étant donné que Peugeot se lâche énormément sur le prix de ses véhicules depuis plusieurs années, et fais des choix discutables pour ses "familiales")

OK sur NAC on peut avoir Maps ou Waze, mais ce c'est pas la navigation par défaut, il faut brancher le téléphone et basculer sur l'interface.
Donc manipulation à faire à chaque utilisation de la voiture...
Les voitures de maintenant sont à base d'IVI, qui permet Android Auto / Carplay en sans fil
Tu as donc déjà cette étape (branchement du téléphone) en moins à faire

Comme Peugeot/Stellantis (je ne sais pas à quel niveau se décide le système de navigation) s'obstine avec une navigation propriétaire
La navigation n'est pas du tout propriétaire, elle est base sur un consortium (voir d'ailleurs une partie des sources qui sont publiques)
Et surtout, regarde les dernières annonces, tu verras que le futur ne sera pas sur une navigation propriétaire

Effectivement, je découvre avec soulagement que Google est envisagé pour les futurs véhicules Stellantis :

En espérant fortement que l'option Android AOSP (où Stellantis continue à gérer une partie du logiciel) ne soit PAS retenue...

o_OBonjour à tous,

Comme l'a annoncé @rui.saraiva dans une autre discussion, la V28 pour NAC Wave2 n'est plus la dernière version "officielle". On est revenu à V27. Nette amélioration par rapport à une cafouillage identique, il y a quelques jours pour les NAC Wave4, il n'est pas préconisé à ceux qui sont au niveau V28 de revenir à la V27. ;)

Edit 25/11/2025: de mieux en mieux, maintenant c’est la V26 (de octobre 2023) qui redevient la dernière version officielle. 😭
Edit 11/12/2025: à nouveau, ceux qui sont à une version postérieure à V26 sont incités à revenir à V26! 😭😭
Edit 18/12/2025: la V28 est à nouveau la dernière version officielle préconisée! Va comprendre Charles!o_O

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Cubitus57

Bonjour à tous,

Comme l'a annoncé @rui.saraiva dans une autre discussion, la V28 pour NAC Wave2 n'est plus la dernière version "officielle". On est revenu à V27. Nette amélioration par rapport à une cafouillage identique, il y a quelques jours pour les NAC Wave4, il n'est pas préconisé à ceux qui sont au niveau V28 de revenir à la V27. ;)

Edit 25/11/2025: de mieux en mieux, maintenant c’est la V26 (de octobre 2023) qui redevient la dernière version officielle. 😭
Oui, j'ai vu un post avec une copie d'écran d'un mobile qui donnaient les liens de téléchargement vers la v26 cette semaine. J'avais mis en commentaire que c'était très bizarre car moi j'étais déjà en v28 de 11/2024. J'ai pas fait attention a la version de firmware qui était également indiquée. Je vais voir si je retrouve tout ca.

EDIT : la version de Firmware proposée est 21.08.90.52_NAC-r0 et la cartpgraphie (26.0.0.r0), le post en date du 28/11/2025

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: jbf69

Almost all the latest map update files (with green arrows on my page) for NAC_EUR_WAVE1, NAC_EUR_WAVE2, NAC_EUR_WAVE4 and NAC_AIO_LATAM_WAVEx are being updated - the files have the same size as before but a new date, 17-25 Nov 2025. NAC_EUR_WAVE3 is an exception, but you already can't install any map update for that system and you're supposed to upgrade to the NAC_EUR_WAVE4.
I didn't check the difference, but they're probably updating the signing certificates of those latest "updates". While doing that, the penultimate versions are now offered by MyPeugeot/Peugeot Update, but they're too old (expired certificates) or the user already has the latest version installed.

I'm afraid this might indicate the end of map updates for those NAC systems...

Almost all the latest map update files (with green arrows on my page) for NAC_EUR_WAVE1, NAC_EUR_WAVE2, NAC_EUR_WAVE4 and NAC_AIO_LATAM_WAVEx are being updated - the files have the same size as before but a new date, 17-25 Nov 2025. NAC_EUR_WAVE3 is an exception, but you already can't install any map update for that system and you're supposed to upgrade to the NAC_EUR_WAVE4.
I didn't check the difference, but they're probably updating the signing certificates of those latest "updates". While doing that, the penultimate versions are now offered by MyPeugeot/Peugeot Update, but they're too old (expired certificates) or the user already has the latest version installed.

I'm afraid this might indicate the end of map updates for those NAC systems...
Do not be afraid, 4 years it’s 4 year’s. That’s all

They don’t care about more 4 year’s cars’s in service.

We had understand this years ago.

Bonjour,

Cela doit faire à peu près 1 an que la V28 est sortie. Toujours pas de V29?
Vers chez moi il y a eu beaucoup de travaux avec entre autre de très nombreux rond points, des routes mises en sens interdit, et même une nouvelle route.

Que fait Stellantis?

J'ai l'impression que pour Wave 4 le problème est similaire: pas de MAJ récente.
Stellantis est il en train de laisser tomber ses clients?
Et donc doit on laisser tomber Stellantis?

• J'aime
Reactions: jbf69 and Jbs68