[NAC Wave 2]mise à jour Logiciel : V 21.08.84.12_NAC-r0 03/11/2020

Alors, en effet, je ne comprends pas! :(
Si tu insères une clé USB avec la mise à jour 21.08.84.12, si la mise à jour est faite ça devrait afficher ce numéro de version.

Il vaudrait mieux chercher à comprendre. Tu n'as pas confondu des clés USB et refais la même mise à jour que précédemment? Tu as bien attendu attendu l'affichage "Firmware update successful"?
 

Bonjour,
Il m'a été notifié que j'avais une mise à jour écran pour ma nouvelle 208 Gt Line, (42-01-72-32.NAC-r0-nac-EUR-WAVE3)
Une fois le tout téléchargé sur ma clé Usb (toujours la même et formater avant comme d'habitude.
Une fois dans la voiture, ça m'indique mise à jour map. je lance la procédure, tout démarre et d'un coup message "la mise à jour a échoué".
Trois essais différents et rechargement de la clé ancienne méthode par zip et nouvelle méthode...
Pourquoi une mise à jour map au lieu de l'écran. De toute façon, ça ne fonctionne pas.
Merci par avance de votre aide.
 
Dernière édition:

Bonjour,
Il m'a été notifié que j'avais une mise à jour écran pour ma nouvelle 208 Gt Line, (42-01-72-32.NAC-r0-nac-EUR-WAVE3)
Une fois le tout téléchargé sur ma clé Usb (toujours la même et formater avant comme d'habitude.
Une fois dans la voiture, ça m'indique mise à jour map. je lance la procédure, tout démarre et d'un coup message "la mise à jour a échoué".
Trois essais différents et rechargement de la clé ancienne méthode par zip et nouvelle méthode...
Pourquoi une mise à jour map au lieu de l'écran. De toute façon, ça ne fonctionne pas.
Tu as un NAC Wave3. On t'a proposé deux mises à jour combinées firmware et cartographie. C'est une opération exceptionnelle qui permettra à ton NAC, tout en restant un Wave3 sur le plan hardware, de fonctionner comme un Wave4. Tu dois obligatoirement commencer par le firmware. Après cette première opération, tu auras un NAC fonctionnel mais sans GPS. Tu devras alors, mais pas forcément dans les minutes suivantes, charger la cartographie qui t'a été proposée. L'alternative est de ne rien faire, mais tu n'auras plus jamais de mise à jour de cartographie, si j'ai bien compris.

Ajout: tu aurais du choisir un topic plus adéquat. Ici on parle du dernier firmware pour NAC Wave2.
 

Tu as un NAC Wave3. On t'a proposé deux mises à jour combinées firmware et cartographie. C'est une opération exceptionnelle qui permettra à ton NAC, tout en restant un Wave3 sur le plan hardware, de fonctionner comme un Wave4. Tu dois obligatoirement commencer par le firmware. Après cette première opération, tu auras un NAC fonctionnel mais sans GPS. Tu devras alors, mais pas forcément dans les minutes suivantes, charger la cartographie qui t'a été proposée. L'alternative est de ne rien faire, mais tu n'auras plus jamais de mise à jour de cartographie, si j'ai bien compris.

Ajout: tu aurais du choisir un topic plus adéquat. Ici on parle du dernier firmware pour NAC Wave2.
Désolé, j'ai écris où je pensais pouvoir.
Merci, mais comment dois-je faire ? Tout se fait automatiquement... Une fois la clé insérée, il est proposé une mise à jour map et non firmware
 
Dernière édition:

Désolé, j'ai écris où je pensais pouvoir.
Merci, mais comment dois-je faire ? Tout se fait automatiquement...

Non pas tout à fait. Quand tu insères ta clé USB, normalement, je dis bien normalement, on te propose en premier la mise à jour du firmware. Si c'est le cas tu acceptes. Si on te propose la cartographie en premier (je serais étonné, mais bon!) tu refuses. Si on ne te propose rien d'autres, il y a un problème avec la préparation de la clé. Ou bien je pers le peu de latin qui me reste! o_O

Prends des photos des écrans, sinon ça va être difficile à suivre à distance.
 

Non pas tout à fait. Quand tu insères ta clé USB, normalement, je dis bien normalement, on te propose en premier la mise à jour du firmware. Si c'est le cas tu acceptes. Si on te propose la cartographie en premier (je serais étonné, mais bon!) tu refuses. Si on ne te propose rien d'autres, il y a un problème avec la préparation de la clé. Ou bien je pers le peu de latin qui me reste! o_O

Prends des photos des écrans, sinon ça va être difficile à suivre à distance.
Image 1 les fichiers sont chargés et transférés sur clé Usb
Image 2 comme écrit sur la notice rien sur clé
Image 3 propose uniquement mise à jour Map
Image 4 je mets non puis plus rien n'est proposé
Image 1.PNG Image 2.png Image 3.png Image 4.png
 


Image 1 les fichiers sont chargés et transférés sur clé Usb
Image 2 comme écrit sur la notice rien sur clé
Image 3 propose uniquement mise à jour Map
Image 4 je mets non puis plus rien n'est proposé
Voir la pièce jointe 17177 Voir la pièce jointe 17178 Voir la pièce jointe 17179 Voir la pièce jointe 17180
Tu as bien deux mises à jour sur ta clé (deux sous-dossier dans SWL)
L'écran déroutant ERREUR MEDIA veut juste dire que tu n'as de musique sur la clé. Peugeot/Continental aurait pu trouver mieux, mais c'est comme ça! Écran à ignorer: c'est précisé dans le mode d'emploi.

Pas normal qu'on ne te propose pas la mise à jour du firmware. Pas bien d'idée, mais une en passant, on ne sait jamais.

Pour commencer la mise à jour, tu es bien moteur tournant, mais à l'arrêt? Il est indispensable d'avoir du réseau pour faire la mise à jour du firmware, as-tu bien "TomTom Traffic" affiché sur l'écran navigation avant de commencer? Peut-être que le NAC Wave3 vérifie a priori, ça m'étonnerait, mais qui sait? Sinon, je vais être un peu sec. D'autant plus que moi, j'ai un NAC Wave2 et pas d'expérience pour les plus évolués.
 


oui à l'arrêt et moteur tournant. réseau H+. Je retenterai avec un meilleur réseau. Est-il possible de retirer le fichier Swl et laisser que le fichier Fimrware.
C'est écrit en plus qu'il faut faire l'écran en premier.
Sinon j'irai chez mon concessionnaire.
Merci en tout cas.
 
Dernière édition:

oui à l'arrêt et moteur tournant. réseau H+. Je retenterai avec un meilleur réseau. Est-il possible de retirer le fichier Swl et laisser que le fichier Fimrware.
C'est écrit en plus qu'il faut faire l'écran en premier.
Sinon j'irai chez mon concessionnaire.
Oui tu peux effacer le sous-dossier cartographie. Garde une copie pour éviter de tout refaire. Mais je doute que ça marche. Il doit y avoir autre chose, mais quoi? Tu as préparé ta clé sur Windows ou sur MAC (je n'identifie pas bien sur ta photo)?
 



Problème résolu. En fait avant je faisais les mises à jours carto en H+ maintenant il faut être en 4G. Tout fonctionne.
Merci
 
Dernière édition:

je ferai l'essaie
Ok. Désolé de ne pas avoir aidé plus. Sur le NAC Wave 2 on peut afficher les mises à jour présentes sur la clé, mais sur Wave3 les menus sont différents, il faudrait chercher. Parce que si tu voyais les deux mises à jour présentes ou si tu n'en voyais qu'une ce serait une bonne piste.
Reviens quand tu en sauras plus.
 
Dernière édition:

Alors, en effet, je ne comprends pas! :(
Si tu insères une clé USB avec la mise à jour 21.08.84.12, si la mise à jour est faite ça devrait afficher ce numéro de version.

Il vaudrait mieux chercher à comprendre. Tu n'as pas confondu des clés USB et refais la même mise à jour que précédemment? Tu as bien attendu attendu l'affichage "Firmware update successful"?
Problème résolu ! Je suis retourné à la voiture, le NAC démarre avec semble t-il un nouveau logo Peugeot plus "design" et la bonne version d'affichée dans l'écran prévu à cet effet !

Merci pour toutes vos réponses !
 
  • J'aime
Reactions: jbf69


Bonjour,
Si Peugeot Update lui propose deux mises à jour, c'est qu'il n'est pas à jour ni en firmware ni en cartographie. Jusqu'à maintenant Peugeot Update est fiable aussi sur ce point.
Bonsoir jbf69,
J'ai précisé à Marsou77 entre parenthèse (j'en doute mais il faut vérifier !) Il s'agissait de "qu'il soit à jour" !
Peut être qu'il n'est également pas à jour de MyPeugeot ! 2 mises à jour ... tout de même bizarre non ?
 

Bonsoir jbf69,
J'ai précisé à Marsou77 entre parenthèse (j'en doute mais il faut vérifier !) Il s'agissait de "qu'il soit à jour" !
Peut être qu'il n'est également pas à jour de MyPeugeot ! 2 mises à jour ... tout de même bizarre non ?
Bonsoir @MD54 ,
C'est un peu normal pour tout le monde avec un NAC Wave2, de se voir proposer deux mises à jour simultanément, firmware et cartographie. Il n'y avait plus de mises à jour proposées depuis des mois. Si tout était bien huilé chez Peugeot, MyPeugeot et Peugeot Update proposeraient les mêmes mises à jour au même moment (pas forcément à la seconde près).
 

Je suppose que la voiture donneuse est le plus souvent une voiture détruite, auquel cas il ne devrait pas y avoir de conflit. Jusqu'au jour où Peugeot s'étonnera d'avoir une demande de mise à jour pour une voiture détruite!

:coucou:

Oui pas faut, mais comment savoir que c'est une voiture détruite ?
 

:coucou:
Bonjour,
Oui pas faut, mais comment savoir que c'est une voiture détruite ?
Je ne sais pas. Je suppose qu'il doit y avoir des obligations administratives de déclaration, plus ou moins respectées qui font qu'un constructeur devrait être en mesure de dresser la liste des ses véhicules encore en circulation. De la théorie à la pratique je suis totalement ignorant. :spamafote:
 


Mais de quoi parles-tu ? Où vois-tu une "explication" ? Il s'agit simplement d'un retour d'expérience. Cela peut aider les personnes dont la MAJ ne fonctionne pas avec l'outil de Peugeot comme moi et comme certains dans le forum. (Cf. post plus haut)
Sans donner à minima une explication, le ou les messages d'erreur rencontrés par ex, ton exemple n'est en rien probant
Il existe par ailleurs l'inverse de toi : méthode manuelle KO, et Peugeot Update OK. Et donc, que conclure de tout ça ?