[NAC Wave 2] Version incompatible avec le hardware




Bon ...
V18 : ma clé est donnée illisible alors qu'elle ne l'est pas.
V17 : me propose la Maj, je clique sur installer et j'ai un message d'erreur. Ça ne s'installe pas.

Je laisse tomber.
 


Info intéressante là, d'autres confirment ?

Y a t-il quelqu'un qui a posté avoir eu la V18 "incompatible avec le Hardware" ?. Beaucoup de post sur le plantage au bout de 20 mn, mais je n'en trouve pas sur ce message d'erreur.
 

Vous faites beaucoup d'hypothèses autour du NAC, des certificats, des serveurs de PSA,... mais il existe un autre mode commun dont personne ne parle: Windows 10 64 bits.

L'un de vous a t-il essayé de formater puis décompresser le fichier sur la clef avec Linux ? (du reste je ne sais pas si c'est possible....)

Oui moi, Archlinux, et meme résultat. C'est tout a fait possible, c'est comme ca que je faisais avant que Peugeot Update ne remplace les liens vers les fichiers. Par ailleurs le script .sh permettant de télécharger les updates dans un des fils de ce forum fonctionne toujours correctement.

Mais comme tu l'écris il y a peut-etre une explication plus simple: Peugoet a-t-il uploadé un mauvais fichier v16 a un certain moment et écrasé un fichier du même nom qui a marché pour certains. Il n'y a pas de sommes de contrôles.
 

Peugeot n'uploade pas de fichiers de carto.... Ils sont sur les serveurs de TomTom Europe et produits directement par eux.
 
  • J'aime
Reactions: W13

Bonsoir, voici mon expérience personnelle en faisant la mise à jour du dernier firmware sur 308 :
- méthode à "l'ancienne" avec une clé usb 3 de 64Go : 2 essai et résultat hardware incompatible.
- je teste le logiciel sous Windows 10 Peugeot Update avec une clé 16Go usb 2 : mise à jour passe au 1er coup
Je ne tire pas de conclusion, voici juste ce qui m'est arrivé...
 


Bonsoir, voici mon expérience personnelle en faisant la mise à jour du dernier firmware sur 308 :
- méthode à "l'ancienne" avec une clé usb 3 de 64Go : 2 essai et résultat hardware incompatible.
- je teste le logiciel sous Windows 10 Peugeot Update avec une clé 16Go usb 2 : mise à jour passe au 1er coup
Je ne tire pas de conclusion, voici juste ce qui m'est arrivé...

C'est interessant. C'est vrai que moi j'ai change ma clef. Avant c'etait une carte micro SD sur adaptateur USB, maintenant j'utilise une clef Sandisk USB3 de 64GB. Faudrait que je reessaie mon ancien materiel. Et est-ce que la methode a l'ancienne fonctionne sur ta cle 16 GB?
 

C'est interessant. C'est vrai que moi j'ai change ma clef. Avant c'etait une carte micro SD sur adaptateur USB, maintenant j'utilise une clef Sandisk USB3 de 64GB. Faudrait que je reessaie mon ancien materiel. Et est-ce que la methode a l'ancienne fonctionne sur ta cle 16 GB?
Comme cela a fonctionné avec le soft, j'ai pas réessayer...
 


@jbf69: as-tu changé de support avant tes essais infructueux?
J'avais quatre clé USB de différentes origines et capacités. Vous faites fausse route, AMHA, en vous polarisant sur les clés. Il y aurait une épidémie, que dis-je, une pandémie de clés USB défaillantes? Et quand une clé USB est foireuse ou douteuse, c'est rare mais ça peut arriver, ce sont d'autres messages d'erreur qui apparaissent. De mémoire, pas le message en question ici.
 

to get it updated without error switch off engine , wait 1min plug usb flasdrive and run engine :)
 

Bien,

V18 installée avec succès après le fameux plantage à 50%. J'ai suivi le conseil de laisser se déconnecter le NAC au bout de plusieurs minutes et ça a repris jusqu'à son terme.

Petite précision concernant le message du NAC qui disait que les clés USB étaient illisibles :
Windows m'avait formaté les clés en exFAT alors qu'il le présentait comme FAT32. Un petit soft de formatage a réglé le problème.

Tout est à jour, pour l'instant ...
Merci à tous ici.
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20201127-010550__01.jpg
    Screenshot_20201127-010550__01.jpg
    181.3 Ko · Affichages: 28
  • Screenshot_20201127-010556.jpg
    Screenshot_20201127-010556.jpg
    217.6 Ko · Affichages: 29
Dernière édition:

J'ai suivi le conseil de laisser se déconnecter le NAC au bout de plusieurs minutes et ça a repris jusqu'à son terme.

Bonjour à tous, @Ju-C82 pouvez vous m'expliquer votre méthode plus précisément. Je comprends que vous laissez la clef USB en place, moteur de la voiture en fonctionnement et au bout d'un certain temps l’installation redémarre... C'est ça...


Quelqu'un à t-il testé la méthode de @marcins. En Français dans le texte : " pour le mettre à jour sans erreur, arrêtez le moteur, attendez 1 min, branchez la clé USB et démarrez le moteur"
 

Bonjour à tous, @Ju-C82 pouvez vous m'expliquer votre méthode plus précisément. Je comprends que vous laissez la clef USB en place, moteur de la voiture en fonctionnement et au bout d'un certain temps l’installation redémarre... C'est ça...


Quelqu'un à t-il testé la méthode de @marcins. En Français dans le texte : " pour le mettre à jour sans erreur, arrêtez le moteur, attendez 1 min, branchez la clé USB et démarrez le moteur"
Seul soucis avec cette méthode, tu n peux désactiver le Start and Stop, car au démarrage du moteur il s'active automatiquement, or il faut effectuer la mise à jour en désactivant cette fonction. Cela dit, avec les températures négatives du petit matin, il se désactive de lui-même...
 

Seul soucis avec cette méthode, tu n peux désactiver le Start and Stop, car au démarrage du moteur il s'active automatiquement, or il faut effectuer la mise à jour en désactivant cette fonction. Cela dit, avec les températures négatives du petit matin, il se désactive de lui-même...

:coucou:

le S&S n'est pas un pb, on le désactive au redémarrage

le fait qu'il doit être désactivé c'est pour les MAJ à l'Arrêt moteur tournant

lorsque l'on fait la MAJ en roulant le S&S est activé ou pas.
 

Bonjour
il n'y a plus la version 16 de cartographie disponible dans Peugeot Update depuis hier.
Marche arrière de PSA suite aux problèmes rencontrés.
j'ai bien fait de ne pas essayé de l'installer2008.JPG
 

Seul soucis avec cette méthode, tu n peux désactiver le Start and Stop
Il suffit de ne pas mettre la ceinture de sécurité pour que le S&S ne s'enclenche jamais... C'est sur que si on doit rouler c'est problématique.
 

Bonjour à tous, @Ju-C82 pouvez vous m'expliquer votre méthode plus précisément. Je comprends que vous laissez la clef USB en place, moteur de la voiture en fonctionnement et au bout d'un certain temps l’installation redémarre... C'est ça...


Bonjour, précisément voici les étapes que j'ai suivi. Je n'affirme en aucun cas que c'est ce qu'il faut faire. Mais j'ai essayé d'être le plus logique en suivant aussi les préconisations du forum :


- Démarrage de la voiture, coupure du S&S. Faisant la manip de nuit, réglage des phares sur 0 histoire de moins tirer sur la batterie.
Toute l'installation a été faite véhicule à l'arrêt.

- Affichage du GPS et attente de l'apparition de la mention "TomTom" en bas à droite.

- Mise en place de la clé avec la V18.

- Message habituel d'absence de médias sur la clé. Attente, proposition de la mise à jour.

- Acceptation de l'installation.

- Progression jusqu'à 50% : Erreur et arrêt de l'installation. Écran GPS noir mais boutons latéraux actifs, radio active. Tout fonctionne sauf le GPS dont la cartographie est absente.

- Arrêt du véhicule et retrait de la clé

- Attendre un long moment que le système s'arrête complètement. 45mn d'attente pour moi. On sait que le NAC a eu le temps de se mettre en mode OFF lorsqu'au redémarrage, le logo Peugeot apparaît. Pour ma part, ce logo est resté fixe un long moment jusqu'à ce que j'appuie sur le bouton radio et que je constate que c'est la tentative d'affichage de la cartographie qui provoquait cette attente. La radio et les autre fonctions de sont bien affichées. Carto non affichée avant la prochaine étape.
- Insertion de la clé, reprendre l'étape de la 1ere insertion et l'installation arrive à son terme au bout de 45mn chez moi.
- Le NAC vous dit qu'il doit redémarrer, coupure de l'écran.
- La cartographie apparaît enfin.

Je n'ai pas encore roulé avec mais tout est affiché.
 


Je confirme ils ont viré la maj V16 sur Peugeot Update. Ils auront au moins détecté le problème, à voir la suite pour sa résolution.

Pour info la maj en 21.08.84.12 a fonctionné pour moi hier en effectuant 1 formatage lent sur ma clé Usb et en copiant les fichiers dessus (FW + license) récupérés sur le site Peugeot ... va comprendre.
Par contre la maj V16 n'a pas fonctionné même selon cette procédure.


Bonjour
il n'y a plus la version 16 de cartographie disponible dans Peugeot Update depuis hier.
Marche arrière de PSA suite aux problèmes rencontrés.
j'ai bien fait de ne pas essayé de l'installerVoir la pièce jointe 17677
 

Bonjour, précisément voici les étapes que j'ai suivi. Je n'affirme en aucun cas que c'est ce qu'il faut faire. Mais j'ai essayé d'être le plus logique en suivant aussi les préconisations du forum :


- Démarrage de la voiture, coupure du S&S. Faisant la manip de nuit, réglage des phares sur 0 histoire de moins tirer sur la batterie.
Toute l'installation a été faite véhicule à l'arrêt.

- Affichage du GPS et attente de l'apparition de la mention "TomTom" en bas à droite.

- Mise en place de la clé avec la V18.

- Message habituel d'absence de médias sur la clé. Attente, proposition de la mise à jour.

- Acceptation de l'installation.

- Progression jusqu'à 50% : Erreur et arrêt de l'installation. Écran GPS noir mais boutons latéraux actifs, radio active. Tout fonctionne sauf le GPS dont la cartographie est absente.

- Arrêt du véhicule et retrait de la clé

- Attendre un long moment que le système s'arrête complètement. 45mn d'attente pour moi. On sait que le NAC a eu le temps de se mettre en mode OFF lorsqu'au redémarrage, le logo Peugeot apparaît. Pour ma part, ce logo est resté fixe un long moment jusqu'à ce que j'appuie sur le bouton radio et que je constate que c'est la tentative d'affichage de la cartographie qui provoquait cette attente. La radio et les autre fonctions de sont bien affichées. Carto non affichée avant la prochaine étape.
- Insertion de la clé, reprendre l'étape de la 1ere insertion et l'installation arrive à son terme au bout de 45mn chez moi.
- Le NAC vous dit qu'il doit redémarrer, coupure de l'écran.
- La cartographie apparaît enfin.

Je n'ai pas encore roulé avec mais tout est affiché.
C'est la bonne méthode, mais tout le monde n'est pas confronté à l'installation de la V18 en deux temps. Cependant ça n'a rien à voir avec le sujet de ce topic.
 



Vous faites beaucoup d'hypothèses autour du NAC, des certificats, des serveurs de PSA,... mais il existe un autre mode commun dont personne ne parle: Windows 10 64 bits.

L'un de vous a t-il essayé de formater puis décompresser le fichier sur la clef avec Linux ? (du reste je ne sais pas si c'est possible....)
Aucune relation de cause à effets : je fais mes clés sous Windows 7, 8.1, 10 32 bits, 10 64 bits et Linux sans aucune différence