ça n'expliquerait pas qu'une clé a fonctionné il y a quelques jours et qu'elle ne fonctionne plus, alors qu'elle n'a pas été modifiée.Surement mais comme on a toujours tendance à regarder sous le réverbère, j’essaie d'aller voir derrière....
ça n'expliquerait pas qu'une clé a fonctionné il y a quelques jours et qu'elle ne fonctionne plus, alors qu'elle n'a pas été modifiée.Surement mais comme on a toujours tendance à regarder sous le réverbère, j’essaie d'aller voir derrière....
Tu peux. Je ne prétends pas détenir l'explication, puisque nous cherchons à la cerner. Mais ta piste, c'est une des dernières que j'explorerais. mais chacun ses intuitions.Surement mais comme on a toujours tendance à regarder sous le réverbère, j’essaie d'aller voir derrière....
Je comprends. Pour ma part ça fonctionne, du moins ça fonctionne avec la V18 donc je ne peux pas tester.Mais ta piste, c'est une des dernières que j'explorerais. mais chacun ses intuitions.
Si tu veux contribuer, sois plus précis. Copie ou photos des messages d'erreur, ça aide à comprendre.Bon ...
V18 : ma clé est donnée illisible alors qu'elle ne l'est pas.
V17 : me propose la Maj, je clique sur installer et j'ai un message d'erreur. Ça ne s'installe pas.
Je laisse tomber.
Vous faites beaucoup d'hypothèses autour du NAC, des certificats, des serveurs de PSA,... mais il existe un autre mode commun dont personne ne parle: Windows 10 64 bits.
L'un de vous a t-il essayé de formater puis décompresser le fichier sur la clef avec Linux ? (du reste je ne sais pas si c'est possible....)
Peugeot n'uploade pas de fichiers de carto.... Ils sont sur les serveurs de TomTom Europe et produits directement par eux.
Bonsoir, voici mon expérience personnelle en faisant la mise à jour du dernier firmware sur 308 :
- méthode à "l'ancienne" avec une clé usb 3 de 64Go : 2 essai et résultat hardware incompatible.
- je teste le logiciel sous Windows 10 Peugeot Update avec une clé 16Go usb 2 : mise à jour passe au 1er coup
Je ne tire pas de conclusion, voici juste ce qui m'est arrivé...
Comme cela a fonctionné avec le soft, j'ai pas réessayer...C'est interessant. C'est vrai que moi j'ai change ma clef. Avant c'etait une carte micro SD sur adaptateur USB, maintenant j'utilise une clef Sandisk USB3 de 64GB. Faudrait que je reessaie mon ancien materiel. Et est-ce que la methode a l'ancienne fonctionne sur ta cle 16 GB?
J'avais quatre clé USB de différentes origines et capacités. Vous faites fausse route, AMHA, en vous polarisant sur les clés. Il y aurait une épidémie, que dis-je, une pandémie de clés USB défaillantes? Et quand une clé USB est foireuse ou douteuse, c'est rare mais ça peut arriver, ce sont d'autres messages d'erreur qui apparaissent. De mémoire, pas le message en question ici.@jbf69: as-tu changé de support avant tes essais infructueux?
J'ai suivi le conseil de laisser se déconnecter le NAC au bout de plusieurs minutes et ça a repris jusqu'à son terme.
Seul soucis avec cette méthode, tu n peux désactiver le Start and Stop, car au démarrage du moteur il s'active automatiquement, or il faut effectuer la mise à jour en désactivant cette fonction. Cela dit, avec les températures négatives du petit matin, il se désactive de lui-même...Bonjour à tous, @Ju-C82 pouvez vous m'expliquer votre méthode plus précisément. Je comprends que vous laissez la clef USB en place, moteur de la voiture en fonctionnement et au bout d'un certain temps l’installation redémarre... C'est ça...
Quelqu'un à t-il testé la méthode de @marcins. En Français dans le texte : " pour le mettre à jour sans erreur, arrêtez le moteur, attendez 1 min, branchez la clé USB et démarrez le moteur"
Seul soucis avec cette méthode, tu n peux désactiver le Start and Stop, car au démarrage du moteur il s'active automatiquement, or il faut effectuer la mise à jour en désactivant cette fonction. Cela dit, avec les températures négatives du petit matin, il se désactive de lui-même...
Il suffit de ne pas mettre la ceinture de sécurité pour que le S&S ne s'enclenche jamais... C'est sur que si on doit rouler c'est problématique.Seul soucis avec cette méthode, tu n peux désactiver le Start and Stop
Bonjour à tous, @Ju-C82 pouvez vous m'expliquer votre méthode plus précisément. Je comprends que vous laissez la clef USB en place, moteur de la voiture en fonctionnement et au bout d'un certain temps l’installation redémarre... C'est ça...
Bonjour
il n'y a plus la version 16 de cartographie disponible dans Peugeot Update depuis hier.
Marche arrière de PSA suite aux problèmes rencontrés.
j'ai bien fait de ne pas essayé de l'installerVoir la pièce jointe 17677
C'est la bonne méthode, mais tout le monde n'est pas confronté à l'installation de la V18 en deux temps. Cependant ça n'a rien à voir avec le sujet de ce topic.Bonjour, précisément voici les étapes que j'ai suivi. Je n'affirme en aucun cas que c'est ce qu'il faut faire. Mais j'ai essayé d'être le plus logique en suivant aussi les préconisations du forum :
- Démarrage de la voiture, coupure du S&S. Faisant la manip de nuit, réglage des phares sur 0 histoire de moins tirer sur la batterie.
Toute l'installation a été faite véhicule à l'arrêt.
- Affichage du GPS et attente de l'apparition de la mention "TomTom" en bas à droite.
- Mise en place de la clé avec la V18.
- Message habituel d'absence de médias sur la clé. Attente, proposition de la mise à jour.
- Acceptation de l'installation.
- Progression jusqu'à 50% : Erreur et arrêt de l'installation. Écran GPS noir mais boutons latéraux actifs, radio active. Tout fonctionne sauf le GPS dont la cartographie est absente.
- Arrêt du véhicule et retrait de la clé
- Attendre un long moment que le système s'arrête complètement. 45mn d'attente pour moi. On sait que le NAC a eu le temps de se mettre en mode OFF lorsqu'au redémarrage, le logo Peugeot apparaît. Pour ma part, ce logo est resté fixe un long moment jusqu'à ce que j'appuie sur le bouton radio et que je constate que c'est la tentative d'affichage de la cartographie qui provoquait cette attente. La radio et les autre fonctions de sont bien affichées. Carto non affichée avant la prochaine étape.
- Insertion de la clé, reprendre l'étape de la 1ere insertion et l'installation arrive à son terme au bout de 45mn chez moi.
- Le NAC vous dit qu'il doit redémarrer, coupure de l'écran.
- La cartographie apparaît enfin.
Je n'ai pas encore roulé avec mais tout est affiché.
Bonjour,Par contre la maj V16 n'a pas fonctionné même selon cette procédure.
Si tu cherches dans le forum, tu trouveras le lien. Je pense qu'il y est encore. Donner un lien de téléchargement non approuvé par Peugeot est mal vu ici.Merci pour cette procédure
ou puis-je trouvais la V18
merci d'avance
Aucune relation de cause à effets : je fais mes clés sous Windows 7, 8.1, 10 32 bits, 10 64 bits et Linux sans aucune différenceVous faites beaucoup d'hypothèses autour du NAC, des certificats, des serveurs de PSA,... mais il existe un autre mode commun dont personne ne parle: Windows 10 64 bits.
L'un de vous a t-il essayé de formater puis décompresser le fichier sur la clef avec Linux ? (du reste je ne sais pas si c'est possible....)
Cependant ça n'a rien à voir avec le sujet de ce topic.
C'est bien çaBonjour,
Message d'erreur comme indiqué dans le premier post de ce topic?