[NAC Wave 2] Version incompatible avec le hardware

Arf, donc, ce n'est pas ça :( Je sèche, car ça n'a aucun sens qu'il y ait intervention extérieure si cela se produit sur des véhicules non connectés au monde extérieur. La seule variable est la date dans ce cas.
Pas d'autre idée non plus. Déjà que ça ne semble pas toucher tout les NAC Wave2, ça se complique. Ne comptons pas sur Peugeot pour nous expliquer le pourquoi du comment! :mad:
 

Bonjour à tous,

Je me permets de mettre ma pierre à l'édifice :

J'étais en 21.08.25.12_NAC-r0 et V16 à l'acquisition de ma voiture en juillet 2020.

Vendredi dernier je suis passé en 21.08.84.12_NAC-r0 avec une clef USB créée par Peugeot Update. Aucun souci. J'ai fait ça en extérieur sur un parking. J'ai effacé cette clef donc je ne peux pas retester.

Je viens de tester la V18 (TomTom) via une clef USB "BMW" de 32 Go formaté avec SD Card Fomatter en Overwrite et décompression de la carte avec Winrar 64.
Les conditions de l'essai :
- Dans mon garage, portes garage ouvertes.
- Voiture démarrée
- NAC en service sur carte GPS avec TomTom Trafic affiché (J'ai attendu 2 mn)
- Pas de smartphone liée au NAC
- S&S désactivé

Voilà le résultat :
upload_2020-11-26_13-8-38.png

Donc pour moi ça fonctionne, ou pour la V18 ça fonctionne selon comment on regarde "le verre".

J'ai, pour l'instant, cliqué sur NON, mais j'ai remis la clef pour voir si c'était pareil. Cette fois il s'est passé moins d'une 1/2 seconde entre la disparition de l'erreur média et cette fenêtre. Ça a été beaucoup plus long la 1ère fois.
 

Bonjour à tous,

Je me permets de mettre ma pierre à l'édifice :

J'étais en 21.08.25.12_NAC-r0 et V16 à l'acquisition de ma voiture en juillet 2020.

Vendredi dernier je suis passé en 21.08.84.12_NAC-r0 avec une clef USB créée par Peugeot Update. Aucun souci. J'ai fait ça en extérieur sur un parking. J'ai effacé cette clef donc je ne peux pas retester.

Je viens de tester la V18 (TomTom) via une clef USB "BMW" de 32 Go formaté avec SD Card Fomatter en Overwrite et décompression de la carte avec Winrar 64.
Les conditions de l'essai :
- Dans mon garage, portes garage ouvertes.
- Voiture démarrée
- NAC en service sur carte GPS avec TomTom Trafic affiché (J'ai attendu 2 mn)
- Pas de smartphone liée au NAC
- S&S désactivé

Voilà le résultat :
Voir la pièce jointe 17642

Donc pour moi ça fonctionne, ou pour la V18 ça fonctionne selon comment on regarde "le verre".

J'ai, pour l'instant, cliqué sur NON, mais j'ai remis la clef pour voir si c'était pareil. Cette fois il s'est passé moins d'une 1/2 seconde entre la disparition de l'erreur média et cette fenêtre. Ça a été beaucoup plus long la 1ère fois.
Merci pour ton essai et ton retour. Tu confirmes que ça ne concerne donc pas tout le monde. À suivre!
 



Bonjour,

Oui ce serait bien de présenter à nouveau la clé USB avec la V15, si tu l'as conservée.

Pour le passage de firmware de Wave2 à firmware identique aux Wave4, je pensais à l'opération de ces derniers mois qui a permis cette évolution pour les Wave3. J'ai évoqué ça, mais n'y crois pas trop o_O.

:coucou:

je viens de rentrer
Non je n'ai pas conservé la clé V15 mais j'ai toujours le .tar

si besoin je peux refaire une clé V15 (a l'ancienne) ça me rappellera toutes mes MAJ sur le SMEG+
contrairement à @zoc j'ai toujours utilisé la même clé carto sur plusieurs voitures sans ce pb d' hardware ( un coup de chance peut être)

situation du NAC avant les tests
MAJ en V11 → V15 réalisée le 22/10/2020

upload_2020-11-26_14-21-41.png

insertion Clé V16 faites le 03/11/2020 par PU (firm + V16)

upload_2020-11-26_14-28-39.png

upload_2020-11-26_14-29-44.png

upload_2020-11-26_14-31-0.png

upload_2020-11-26_14-33-0.png

Insertion de la clé

upload_2020-11-26_14-37-27.png

qq secondes + tard retour a la page upload_2020-11-26_14-38-44.png

nlle insertion

idem erreur média puis qq secondes + tard

upload_2020-11-26_14-40-39.png
 

Bonjour à tous,

Même problème pour moi.
3008 neuf avec NAC wave 2 en 21.08.22.32 et cartographie en V14 + BTA.
Réseau BTA activé (Tomtom trafic indiqué).
Utilisation de Peugeot Update.

Aujourd'hui j'ai souhaité faire la 1ère maj du système vers NAC 21.08.84.12 et carto V16 -> message incompatible HW
A la lecture des topics sur les certificats j'ai tenté la maj de la carto V16 seule sur le FW en place 21.08.22.32 -> -> message incompatible HW

J'ai voulu passer par le réseau de mon smartphone mais j'ai pas trouvé comment faire :whistle: C'est via la connexion Wifi du NAC c'est ça ? Si oui il n'affiche aucun réseau wifi aux alentours. Y'a 1 truc à faire ?

Bref ça sent l'indispo des serveurs PSA ou effectivement un problème de certificats.

Je tente qd même 1 formatage long manuel de la clé.
 

:coucou:
idem erreur média puis qq secondes + tard

Si tu retires le dossier 0023... (la carte) en ne laissant que le firmware alors ca doit te proposer l'update. C'est la carte qui provoque l'erreur.

EDIT: apparemment ce n'est pas systématique... autant pour moi!
 
Dernière édition:

:coucou:

je viens de rentrer
Non je n'ai pas conservé la clé V15 mais j'ai toujours le .tar

si besoin je peux refaire une clé V15 (a l'ancienne) ça me rappellera toutes mes MAJ sur le SMEG+
contrairement à @zoc j'ai toujours utilisé la même clé carto sur plusieurs voitures sans ce pb d' hardware ( un coup de chance peut être)

situation du NAC avant les tests
MAJ en V11 → V15 réalisée le 22/10/2020

Voir la pièce jointe 17643

insertion Clé V16 faites le 03/11/2020 par PU (firm + V16)

Voir la pièce jointe 17644

Voir la pièce jointe 17645

Voir la pièce jointe 17646

Voir la pièce jointe 17647

Insertion de la clé

Voir la pièce jointe 17648

qq secondes + tard retour a la page Voir la pièce jointe 17649

nlle insertion

idem erreur média puis qq secondes + tard

Voir la pièce jointe 17650
C'est très illustré! Au moins il n'y aucun doute. Et le NAC ne t'a proposé aucune des deux mises à jour qui étaient sur la clé, n'est-ce pas? Quand il y a firmware + cartographie sur la même clé, il propose toujours le firmware en premier.

Il n'est pas utile de refaire une clé avec la V15. Ça ne ferait qu'une confirmation de plus. ;)

Garde précieusement ta clé pour le jour où une fenêtre propice va s'ouvrir!

Merci!:chinois:
 
Dernière édition:

Si tu retires le dossier 0023... (la carte) en ne laissant que le firmware alors ca doit te proposer l'update. C'est la carte qui provoque l'erreur.
J'ai fait mes essais hier avec firmware et cartographie, chaque fois isolé sur une clé (une seule mise à jour par clé): tout a été refusé. Pas de conclusion et de généralisation hâtive ;). Puisque ça ne concerne, semble-t-il, pas tout le monde, on peut imaginer que certains ne sont concernés que par la carto. Toutes les combinaisons étant possibles.
 

J'ai fait mes essais hier avec firmware et cartographie, chaque fois isolé sur une clé (une seule mise à jour par clé): tout a été refusé. Pas de conclusion et de généralisation hâtive ;). Puisque ça ne concerne, semble-t-il, pas tout le monde, on peut imaginer que certains ne sont concernés que par la carto. Toutes les combinaisons étant possibles.

Ah bon? Désolé je ne savais pas, je vais corriger mon premier post. C'est encore plus étrange alors. Ou bien il y a réellement une connexion à un serveur qui ne passe que de temps en temps.
 

Ah bon? Désolé je ne savais pas, je vais corriger mon premier post. C'est encore plus étrange alors. Ou bien il y a réellement une connexion à un serveur qui ne passe que de temps en temps.
Dans mon premier post:

Installation de firmware avec ou sans licence sur la clé USB, avec ou sans réseau, j'ai ce message.
Installation de cartographie, avec ou sans réseau, j'ai aussi ce message.


Je suis particulièrement visé o_O.
 

Si tu retires le dossier 0023... (la carte) en ne laissant que le firmware alors ca doit te proposer l'update. C'est la carte qui provoque l'erreur.

:coucou:

j'ai fait le test inverse suppression firm → uniquement carto mêmes anos

J'ai également refait une carto V15 depuis le .tar → mêmes anos

prochainement je ferai le test du firm uniquement

je referais les tests depuis un autre endroit

actuellement je re DL la V16 le + long c'est le firm pour 2,54 Go
 

:coucou:

j'ai fait le test inverse suppression firm → uniquement carto mêmes anos

J'ai également refait une carto V15 depuis le .tar → mêmes anos

prochainement je ferai le test du firm uniquement

je referais les tests depuis un autre endroit

actuellement je re DL la V16 le + long c'est le firm pour 2,54 Go
Quel boulot! Et après tu envoies tout ça au Service Clients! :)

Manifestement tu es aussi visé que moi. :coucou:
 

Côté Cartographie, je voudrais tester les V17 et V18.
Est il possible de mettre ces deux versions dans la même clé (les deux dans le dossier SWL) et de tenter l'un, puis l'autre en cas d'échec?
 

Côté Cartographie, je voudrais tester les V17 et V18.
Est il possible de mettre ces deux versions dans la même clé (les deux dans le dossier SWL) et de tenter l'un, puis l'autre en cas d'échec?
Je ne sais pas. Je n'ai jamais essayé ça. Mais tu ne risques rien à tenter. Sauf que si tu as le fameux message, il apparaît avant toute proposition de mise à jour. Donc, tu ne sauras pas quoi conclure. Mon sentiment c'est que ça ne concerne pas telle ou telle mise à jour. Regarde tous les essais faits par @picard60!
 
  • J'aime
Reactions: Ju-C82

Je ne sais pas. Je n'ai jamais essayé ça. Mais tu ne risques rien à tenter. Sauf que si tu as le fameux message, il apparaît avant toute proposition de mise à jour. Donc, tu ne sauras pas quoi conclure. Mon sentiment c'est que ça ne concerne pas telle ou telle mise à jour. Regarde tous les essais faits par @picard60!
Merci.
Bon. Je ne vais pas prendre le risque de me faire un aller retour pour rien. Je vais mettre les deux version dans deux clés différentes. Ce sera plus sûr.
 

Quel boulot! Et après tu envoies tout ça au Service Clients! :)

Manifestement tu es aussi visé que moi. :coucou:

:coucou:

sans doute; mais la carto ne me manque pas; je suis toujours en V15, vu que je connais tous les endroits ou je vais, alors j'ai le temps (d'attendre la V19)

mon DL vient de se terminer, j'avais reformaté ma clé en unité 64ko
avec PU je lui ai fait refaire le formatage, il m'a changé la taille en 8192o

upload_2020-11-26_16-58-22.png


Quel boulot! Et après tu envoies tout ça au Service Clients!
je ne sais pas,

ces résultats confirment ce qu'ont dit les autres.
tu sais comme tu disais c'est désespérant de dire et de redire les mêmes choses

ma MAJ V15 a été faite sur l'autoroute la V16 a été testé chez moi et dans le doute ce matin lorsque j'étais sur le parking d'un GSB
 

:coucou:

sans doute; mais la carto ne me manque pas; je suis toujours en V15, vu que je connais tous les endroits ou je vais, alors j'ai le temps (d'attendre la V19)

mon DL vient de se terminer, j'avais reformaté ma clé en unité 64ko
avec PU je lui ai fait refaire le formatage, il m'a changé la taille en 8192o

Voir la pièce jointe 17656


Quel boulot! Et après tu envoies tout ça au Service Clients!
je ne sais pas,

ces résultats confirment ce qu'ont dit les autres.
tu sais comme tu disais c'est désespérant de dire et de redire les mêmes choses
PU prend le défaut pour l'unité d'allocation. Pour moi, ce paramètre est sans effet sur la mise à jour en elle-même. Je concède que ça change l'utilisation des secteurs de la clé USB, mais rien de plus.
 

Dans mon premier post:

Installation de firmware avec ou sans licence sur la clé USB, avec ou sans réseau, j'ai ce message.
Installation de cartographie, avec ou sans réseau, j'ai aussi ce message.


Je suis particulièrement visé o_O.

En effet je n'avais pas bien lu ton cas. Peut-être que pour moi, lorsque j'ai fait la maj du firmware, l'hypothétique serveur est redevenu accessible... En tout cas on est pas mal à être affectés et j'espère que Peugeot va donner une explication.
 


:coucou:

sans doute; mais la carto ne me manque pas
Je n'ai pas réagi sur ce point. Je suis depuis des mois en V18. Les mises à jour peuvent attendre pour moi. Si je m'excite un peu la-dessus, c'est parce que j'ai essayé d'aider un intervenant qui n'a plus de cartographie sur son NAC après une boulette. Et comme nous n'arrivions à rien depuis une semaine, il a fallu creuser un peu!
 
  • J'aime
Reactions: picard60

PU prend le défaut pour l'unité d'allocation. Pour moi, ce paramètre est sans effet sur la mise à jour en elle-même. Je concède que ça change l'utilisation des secteurs de la clé USB, mais rien de plus.

:coucou:
quand on fait le formatage il ne change pas l'unité d'allocation, pout la changer il faut le faire manuellement
 

Je n'ai réagit sur ce point. Je suis depuis des mois en V18. Les mises à jour peuvent attendre pour moi. Si je m'excite un peu la-dessus, c'est parce que j'ai essayé d'aider un intervenant qui n'a plus de cartographie sur son NAC après une boulette. Et comme nous n'arrivions à rien depuis une semaine, il a fallu creuser un peu!

:coucou:

C'est ce que j'avais cru comprendre :bien:

et puis il faut dire aussi qu'on aime bien aussi les choses qui fonctionnent, surtout quand on te le vend.
 

:coucou:
quand on fait le formatage il ne change pas l'unité d'allocation, pout la changer il faut le faire manuellement
Je pense que la plupart des systèmes de formatage prennent une valeur par défaut, dépendant de la taille de la clé. Ils ne tiennent pas compte de la valeur du précédent formatage. C'est l'état de mes connaissances :spamafote:.
 

Vous faites beaucoup d'hypothèses autour du NAC, des certificats, des serveurs de PSA,... mais il existe un autre mode commun dont personne ne parle: Windows 10 64 bits.

L'un de vous a t-il essayé de formater puis décompresser le fichier sur la clef avec Linux ? (du reste je ne sais pas si c'est possible....)
 

Bonjour à tous.
Je viens de tomber sur la discussion et si je peux apporter des indices.
Pour ma part, 508 GT 180 de 11/2017 achetée le 14 Oct 2020.
Firmware: 21.05.82.12 du 29.05.2017
Cartographie: 4.0.2-r0 du 20.01.2017

Après de nombreuse recherches pour mise a`jour firmware et cartographie infructueuse car Peugeot Update me dit "pas de mise à jour"
je demande un avis auprès de mon concessionnaire lors d'une visite et là il me dit sur son ordinateur que la nouvelle carto est disponible et que je peux mettre si je le souhaite le dernier Firmware.
Après de nombreuse recherches, je me retrouve sur votre forum et décide de faire le MAJ.
Mais comme explique à @jbf69 je décide de passer par Peugeot Update avec le VIN d'un 3008 de ma famille.
Création de la clef USB et MAJ complète réaliser sans problème (explication dans un autre post).
Aujourd'hui
Firmware: 21.08.84.12_NAC-r0
Cartographie: 16.0.0-r0

Pas de message hardware incompatible, et MAJ effectué en roulant avec tel connecté au système.

Aujourd'hui en attente de la V19

Si ces précisions peuvent aider à comprendre !!!
Précision formatage et montage clef USB fait sur MAC
Bonne fin de journée à tous

Ryo
106 XN, 205 junior, 206 HDI 90 (2 fois), 407 SW 2.2 HDI 170, et maintenant 508 GT 180
 

Vous faites beaucoup d'hypothèses autour du NAC, des certificats, des serveurs de PSA,... mais il existe un autre mode commun dont personne ne parle: Windows 10 64 bits.

L'un de vous a t-il essayé de formater puis décompresser le fichier sur la clef avec Linux ? (du reste je ne sais pas si c'est possible....)
Je pense que tu t'égares.
 

Bonjour à tous.
Je viens de tomber sur la discussion et si je peux apporter des indices.
Pour ma part, 508 GT 180 de 11/2017 achetée le 14 Oct 2020.
Firmware: 21.05.82.12 du 29.05.2017
Cartographie: 4.0.2-r0 du 20.01.2017

Après de nombreuse recherches pour mise a`jour firmware et cartographie infructueuse car Peugeot Update me dit "pas de mise à jour"
je demande un avis auprès de mon concessionnaire lors d'une visite et là il me dit sur son ordinateur que la nouvelle carto est disponible et que je peux mettre si je le souhaite le dernier Firmware.
Après de nombreuse recherches, je me retrouve sur votre forum et décide de faire le MAJ.
Mais comme explique à @jbf69 je décide de passer par Peugeot Update avec le VIN d'un 3008 de ma famille.
Création de la clef USB et MAJ complète réaliser sans problème (explication dans un autre post).
Aujourd'hui
Firmware: 21.08.84.12_NAC-r0
Cartographie: 16.0.0-r0

Pas de message hardware incompatible, et MAJ effectué en roulant avec tel connecté au système.

Aujourd'hui en attente de la V19

Si ces précisions peuvent aider à comprendre !!!
Précision formatage et montage clef USB fait sur MAC
Bonne fin de journée à tous

Ryo
106 XN, 205 junior, 206 HDI 90 (2 fois), 407 SW 2.2 HDI 170, et maintenant 508 GT 180
Merci pour ta contribution. Mais si je me souviens bien, ta mise à jour remonte à plusieurs semaines. Le problème dont nous parlons ici est apparu il y a probablement moins d'une semaine, même s'il est difficile à dater précisément.