NAC WAVE 3 ou 4 France disparue

trougnouf

Lion d'Or
22 Mai 2012
3 632
209
63
123
Bonjour.

Le Berlingo (NAC WAVE 3 via bundle ou 4) d'une de retraités dont je m'occupe a perdu la France.
Je suis certain qu'elle n'a pas lancé elle-même une MAJ, sans sélectionner la France. Elle n'utilise pas de PC, n'a pas internet, ni de clé USB.
Je ne connais pas de moyen de supprimer des zones depuis le NAC.
Le NAC et les cartes sont à l'avant dernière version. Vu les soucis avec la dernière version, et qu'elle l'utilise peu, je lui avais pas fait les dernières MAJ.

Les autres pays sont présents.

C'est déjà arrivé à quelqu'un ?
 

@trougnouf

Bonjour,

Je vois qu'on ne se précipite pas pour te répondre! ;)

Je n'ai qu'un vieux NAC Wave2 et n'ai donc aucune expérience sur ta question précise. Et je n'ai aucun souvenir d'avoir lu un témoignage à ce propos.

Par curiosité, tu pourrais chercher à comprendre. Mais le plus simple est probablement de recharger la même cartographie, si ses certificats ne sont pas périmés, ou la plus récente. AMHA le niveau de firmware n'est pas en cause.
 

C'est ce que je vais faire. J'ai mis le dernier firmware et la dernière carto sur la clé et je l'ai passé à mon voisin pour qu'il s'en occupe.

Je cherchais à savoir comment ça a pu arriver. Le seul moyen que je vous c'est de lancer une mise à jour, sans sélectionner la France, vu que ça efface tout. Mais elle n'a pas fait ça.
 

@trougnouf
Si strictement tout est comme ce qu'on observe quand on a volontairement omis un pays à l'installation, je n'ai pas d'explication. Je pensais à une "disparition" partielle ou apparente. mais je ne connais pas le NAC Wave4 pour pouvoir suggérer quoi que ce soit.

C'est sûr qu'en réinstallant la cartographie, ça va marcher. Un mystère de plus pour la famille des NAC. ;)
 
  • J'aime
Reactions: trougnouf