[NAC Wave 4] Cartographie V17

Bonjour, ma question est sans doute simpliste mais j'ai reçu ce matin via mon appli MyPeugeot une notification m'indiquant qu'une nouvelle version de la cartographie pour mon véhicule 3008 de Juin 2023 était disponible : v17.0.0-r0 et via l'appli PC Peugeot Update elle fait effectivement 19 Go. Ma question est la suivante : est il possible de savoir ce qu'apporte en détails cette mise à jour et si oui comment ?
Merci :)

@Bond174

Bonjour,

Non, on ne peut pas savoir. En plus, comme la mise à jour concerne l'Europe entière, quel intérêt de savoir qu'un nouveau rond-point a été répertorié dans la banlieue est de Butapest? Tu imagines la liste des modifications? Et comment les répertorier? Par coordonnées GPS? Et dans quelle langue pour les détails?

N'espère pas que ça existe un jour! ;)

@jbf69

Merci pour la réponse. :bien:Nous sommes d'accords sur le peu d'intérêt de savoir qu'il existe un nouveau rond point dans une ville étrangère d'un pays où je n'irai sans doute pas c'est d'ailleurs pour cela que depuis la mise à jour V16 qui prenait déjà beaucoup de place je n'installe que la France et les pays limitrophes. Je vais donc installer la "PSA_map-eur_17.0.0-r0-NAC_EUR_WAVE4" :)

Bonjour à tous,

La cartographie V17 pour NAC Wave4 est dans les tuyaux! ;)

Edit: datée du 05/09/2024. Deux mois de vérifications! ;)

Edit 2: diffusion en cours (chacun son tour, il paraît ;)).
Bonjour , 3008 hybride 225 cv , impossible de telecharger mise a jour cartographie 17.0.0-r0.Merci

Bonjour ,

je viens de recevoir sur mon application Peugeot sur mon téléphone pour une mise a jour cartographie 17.0.0-r0
Mais impossible a télécharger .
j ai jamais eu de problème pour 15/16
Merci

Bonjour,

DL ce matin 15'

1731569738706.png
Installation avec PU mode admin

1731570985458.png

la suite prochainement

Dernière édition:

@Bond174

Bonjour,

Non, on ne peut pas savoir. En plus, comme la mise à jour concerne l'Europe entière, quel intérêt de savoir qu'un nouveau rond-point a été répertorié dans la banlieue est de Butapest? Tu imagines la liste des modifications? Et comment les répertorier? Par coordonnées GPS? Et dans quelle langue pour les détails?

N'espère pas que ça existe un jour! ;)
:coucou:

:bien:

Dernière édition:

Bonjour à tous,

La cartographie V17 pour NAC Wave4 est dans les tuyaux! ;)

Edit: datée du 05/09/2024. Deux mois de vérifications! ;)

Edit 2: diffusion en cours (chacun son tour, il paraît ;)).
Bonjour je n arrive pas a telecharger la mise ajour 17 O O rO ça me marque corrompue ,et avec Peugeot update ,une fois fini je termine par ok , el plus rien

@ERICK-74

Bonjour,

Si tu veux de l'aide, sois plus précis dans tes descriptions. Au besoin, fais des copies d'écran.

Pour Peugeot Update, j'ai renoncé à l'utiliser: pas fiable, pas suivi. Je préfère faire "à l'ancienne": donc téléchargement, puis 7zip.

Bonjour, je débute ici mais je pense que j'ai un nac wave 4, pouvez vous m'aider?
- Comment etre sur que je peux installer cette version? j'ai actuellement CI-TT-PSA.PSA.P3CNS.U-MAP.TTC-25.0.0 pour la version de la map, et donc un 308 de 2021
- Utilisez une clé USB d’au moins 32 Go, formatée en FAT32?
- Téléchargez le fichier de mise à jour et le décompresser sur la clé USB?
- Suivez les instructions à l’écran pour lancer la mise à jour?

@Gero76

Bonjour,

Oui, tu débutes. ;)

Tu ne peux pas avoir une cartographie V25 sur un NAC Wave4, dont la dernière publiée est V17.

Tu dois avoir un NAC Wave2 (niveau de firmware commençant par 2x.xx.xx.xx). La dernière cartographie publiée est V27. La V28 est attendue dans les jours ou semaines à venir.

Regarde les autres discussions dans cette section.

Autrefois, il existait des docs pour faire les mises à jour sur le site Peugeot. Mais tout a disparu. :spamafote:Des tutos existent sur le forum. Mais ton résumé est bon:
FAT32
Télécharger
Extraire (décompresser).

Merci pour ces précisions, donc j'ai surement un NAC wave 2, comment je fais pour vérifier? je ne trouve pas la methode

donc j'attends la V28 d'apres je ce que comprends, et on attends une nouvelle version du firmware c'est bien ca ? je viens de lire le sujet :

[NAC WAVE 2] Cartographie V28​

Dernière édition:

@Gero76

Les mises à jour de firmware et de cartographie, sauf situation très particulière, n'ont aucun lien.

Sauf problème flagrant, je déconseille les mises à jour de firmware qui, en général, n'apportent rien ou des emm.... Il n'est qu'à voir la longue discussion sur le dernier firmware pour NAC Wave2.

Un site à retenir:

Toutes les mises à jour pour NAC et RCC

Sur la page d'accueil, tu tapes le VIN de ton véhicule, on te proposera la bonne page pour ton type d'équipement.

Sinon, sur ton NAC, tu as bien su trouver la version de cartographie. En fouillant dans les différents menus tu peux accéder à la version de firmware actuelle.

Roues crantées en haut à droite de l'écran ==> Options ==> Administration Système ==> Infos Système ==> Consulter

Si tu installes la cartographie V27 maintenant, tu ne seras pas forcément obligé d'installer la V28. On cherche parfois les différences entre deux versions. D'un autre côté, c'est tellement facile et ça peut se faire en roulant, tout en commençant à l'arrêt moteur tournant. Juste prévoir un trajet de durée suffisante, autour de 50 minutes. Je fais toujours les mises à jour de cartographie. ;)

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Bond174 and Gero76

@ERICK-74

Bonjour,

Si tu veux de l'aide, sois plus précis dans tes descriptions. Au besoin, fais des copies d'écran.

Pour Peugeot Update, j'ai renoncé à l'utiliser: pas fiable, pas suivi. Je préfère faire "à l'ancienne": donc téléchargement, puis 7zip.
Bonjour , ouff le téléchargement a fonctionné

• J'aime
Reactions: jbf69