[NAC Wave 4] Firmware 44.02.16.52.

bonjour,
quelqu’un aurait le MD5 pour vérifier ? où peut-on le trouver ?
merci

Oui, voilà :

@Mouss87

Bonjour,

Tu le sauras rapidement en faisant la mise à jour sur ton NAC. ;)

Mais déjà, la taille est bonne à l'octet près. Tu peux aussi calculer une clé de contrôle, SHA256 ou MD5:

Nom: PSA_ovip-int-firmware-version_44-02-16-52_NAC-r0_NAC_EUR_WAVE4.tar
Taille: 6271354880 octets (5980 MiB)
SHA256: 3C547013CCFDEDB69FD56DD33870D3AFCFA936569C62AF25AA9A6AF4DE3E0091

MD5:

24CDA8274314DF61208DF8E3D7344018
 

My car is on 40.04.20.22_NAC-r0 and I have the issue with GPS positioning the car in "unknown area" instead of the actual road.
This comes and goes, but when it happens, Google Maps, from Android Auto does the exact same thing.

If there was a new issue with the latest update, this wasn't it.

I have been trying to download for the last 5 days, now I think this was just the universe telling me to use my time on other things.
 

j'ai du faire une mauvaise manip car sans avoir téléchargé complétement la nouvelle base
Pour ton information: les notifications de mises à jour par Peugeot Update ou autre ne dépendent pas du téléchargement fait ou non, mais du niveau de firmware de ton véhicule (ou de cartographie, même procédure).
 

Même opérateur pour la fibre et le mobile ?

Parce que chez moi, fibre Orange et Mobile Orange, les débits constatés étaient exactement les mêmes.

J’ai fini par retenter cette nuit à 1h30 du mat et ce matin à 7h c’était terminé (aucune idée du temps que ça a pris en pratique).

Bonjour.

Oui, même opérateur.
 

Bonjour,

Je suis novice puisque détenteur d'une 2008 de 2021 depuis seulement une semaine.
J'ai pu faire la MAJ du GPS depuis Peugeot update sur PC, l'install s'est bien passée dans la voiture.
Par contre comme vous tous, impossible de finir le téléchargement de l'écran tactile.
Du coup j'ai réussi à télécharger le fichier .rar 42.03.33.42_NAC-r0 à partir d'un lien donné précédemment dans le forum.
J'ai extrait la totalité du fichier compressé sur ma clef USB vierge, mais rien ne se passe quand je l'insère dans ma voiture.

Savez-vous d'où vient le problème ? J'ai également récupéré une clé d'activation en utilisant l'appli mobile My PEUGEOT afin qu'ils m'envoient la procédure de téléchargement par mail.
Dois-je mettre ce fichier .key quelque part sur la clé ? Cette clé est-elle utile pas du tout ?

PS : Ils sont vraiment marrants dans le mail quand ils disent "Vous pouvez aussi opter pour "l'ancienne méthode" où vous devez télécharger le fichier sur votre ordinateur, le décompresser, l'enregistrer sur une clé USB (taille minimum de 16 Go) puis l'installer sur l'écran tactile de votre véhicule."
=> Euh ouais ok, mais le lien pour récupérer directement le .rar ils peuvent pas le donner au lieu de nous faire galérer avec leur logiciel PC ou le serveur rame au taquet ?!
 

Savez-vous d'où vient le problème ?

Le formatage n'est pas bon ?

=> Euh ouais ok, mais le lien pour récupérer directement le .rar ils peuvent pas le donner au lieu de nous faire galérer avec leur logiciel PC ou le serveur rame au taquet ?!

C'est le même !
 

@David Paris ,

Bonjour,

"Rien ne se passe" vraiment? Même pas cet écran sympathique?

Edit: je retire cette remarque. Il semble que ça n'existe plus sur NAC Wave4

View media item 1177
Si ta clé était mal formatée, tu aurais plutôt ce message:
Clé illisible.png

Comme tu as déjà fait une mise à jour de cartographie sans problème, mais en utilisant Peugeot Update, on peut écarter un problème NAC et suspecter une clé mal préparée. Le piège le plus fréquent dans lequel tombe les débutants, est de ne pas mettre le dossier SWL à la racine de la clé, mais comme sous-dossier d'un autre dossier. Si c'est le cas, pas la peine de tout recommencer, il suffit de déplacer le sous-dossier SWL à la racine. Regarde cette notice, pas très limpide:

https://media.peugeot.fr/file/55/1/...tion-mise-jour-cartographie.295595.337551.pdf

Je préfère celle-ci de Citroën, plus claire il me semble, où cartographie et firmware sont bien séparés, mais contrairement à ce que dit cette doc, il ne faut surtout pas utiliser Winzip pour l'extraction, sauf à bien maîtriser les paramètres:

https://media.citroen.fr/file/87/1/...giciel_et_cartographie_nac_.290638.325871.pdf
 
Dernière édition:

Y a pas ces messages sur les écrans de Wave 4 (euh... jamais vu en tout cas, alors que sur W2, c'était assez récurrent)
 

@Phil_cofl

Le deuxième concerne une clé formatée Exfat par exemple.

ERREUR MEDIA, j'avais cru aussi. Mais j'avais été démenti. Un intervenant m'avait dit que ça existait encore. Donc, d'après toi, sur un Wave4, si on met une clé sans musique et sans mise à jour, le NAC ne dit absolument rien? Auquel cas ça pourrait être la situation de @David Paris .
 

Oui, pas d'erreur média truc, si la clé n'a que le soft ou la carto.
C'est des clés ainsi 'purifiées' que je lui donne à chaque fois d'ailleurs :oui:
 


Il semble que les 2 mises à jour NAC de 2022 ont été retirées du site de téléchargement.
Savez-vous vous s'ils est possible de remettre une version NAC plus ancienne que celle en cours sur la voiture, c'est-à-dire revenir sur une version antérieure ?
 




Ben, comprends rien, je ne vois que 3 versions (2 de 2020 et 1 de 2021).
La dernière d'Avril 2022 vient d'être remise...
Des magiciens chez Peugeot, lapin qui sort du chapeau, qui disparaît et réapparait, sont vraiment trop forts o_O
Moi je veux juste un lapin qui court vite quand j'en ai besoin (download), suis pas difficile en tour de magie:oui::oui::bounce::bounce:
 

Bonjour ,
concernant le lapin , je crois que ce n'est pas encore pour aujourd'hui, en effet j'ai donc remis en marche le téléchargement à nouveau disponible , voilà plus d'une demi heure et le système annonce encore 1874 minutes , je pense que je vais jeter l'éponge,
Bonne journée
 

Ben, comprends rien, je ne vois que 3 versions (2 de 2020 et 1 de 2021).
Bonjour,

Où regardes-tu? Si c'est sur le site de @rui.saraiva , comprends que c'est site de bénévole qui essaie de suivre Peugeot. Il est donc normal qu'il y ait un peu de latence, surtout en cette période tourmentée. Les seules sources officielles sont MyPeugeot (site et Appli) et Peugeot Update, et parfois il y a de la contradiction entres ces sources officielles.
 

Bonjour,

Où regardes-tu? Si c'est sur le site de @rui.saraiva , comprends que c'est site de bénévole qui essaie de suivre Peugeot. Il est donc normal qu'il y ait un peu de latence, surtout en cette période tourmentée. Les seules sources officielles sont MyPeugeot (site et Appli) et Peugeot Update, et parfois il y a de la contradiction entres ces sources officielles.
Ah, je ne sais pas, car j'ai repris l'adresse évoquée dans des pages précédentes.
https://sites.google.com/view/nac-rcc/system/nac/wave-4
C'est le site "bénévole" ou officiel" ?
Si c'est le bénévole, c'est quoi le site officiel ? ou inversement ?
 

Ah, je ne sais pas, car j'ai repris l'adresse évoquée dans des pages précédentes.
https://sites.google.com/view/nac-rcc/system/nac/wave-4
C'est le site "bénévole" ou officiel" ?
Si c'est le bénévole, c'est quoi le site officiel ? ou inversement ?
Je n'avais pas fait gaffe, je viens de voir à l'instant que c'est bien le site de @rui.saraiva
C'est déjà super sa démarche, elle m'a bien été utile:bien:, car le premier téléchargement était vérolé (j'avais pas pris le temps de vérifier MD5) et planté le NAC de ma voiture (mme pas contente) : écran bleu permanent en attente d'une nouvelle clé:cry:
Alors la question, il y a un site ou pas officiel "Peugeot" en dehors de Peugeot Update ?
 
Dernière édition:


il y a un site ou pas officiel "Peugeot" en dehors de Peugeot Update ?
Non pas à ma connaissance. C'est bien pour palier ce manque que @rui.saraiva a développé son site. D'autant plus que le site officiel pour la cartographie ne s'intéresse qu'à l'Europe géographique. Les résidents hors d'Europe (DOM, TOM, Magreb...) n'ont aucune information pour mettre à jour leur NAC. Autre utilité par exemple pour un résident français: je mets à jour la cartographie en ne sélectant que la France. Quelques temps plus tard je veux installer une autre sélection plus riche de pays limitrophes. Si je n'ai pas gardé la clé USB ou le lien qui m'a servi à télécharger, où puis-le le retrouver? Sur le site de @rui.saraiva ! :)
 


Bonjour,

Quand on est nouveau sur un forum, commencer par lire ne nuit pas!

https://www.forum-peugeot.com/Forum...rmware-44-02-16-52.129153/page-5#post-2677712
Ben, j'avais bien tout lu, mais surement pas tout retenu...
Comme je suis sur pas mal de forums sur d'autres sujets, celui-ci est le plus récent.
Ce qui très surprenant quand même, c'est qu'il n'y ai pas sur la voiture, de contrôle de cohérence du fichier en amont avant de passer à l'opération réelle de flashage firmware (ce qui est la procédure assez courante).
Après effectivement, si il y a une "m....e" en cours de flashage, là c'est sûr => gros pb!
 
Dernière édition:

Bonjour! bon d'habitude je fais toutes les mAJ sans aucun PB même si c'est long à télécharger je laisse le PC travailler la nuit (pauve bête). Mais là c'est le comble ça fait une dizaine de fois, jour ou nuit que j'essaye le téléchargement ça fini toujours par planter. J'ai utilisé de nombreux GPS de toute sortes et jamais celà n'a été aussi difficile. Ils sortent d'où les ingénieurs informatique Peugeot? A quand quelque chose qui fonctionne et simple? Et pourquoi les garages ou concess Peugeot ne le font pas lors des révisisons ? Je pense qu'ils ont abandonné vue la simplicité de ce systeme...Un grand bravo à l'incompétence ici ! Et que l'on me dise pas qu'on a droit à l'erreur il s'agit ici vraisemblablement d'un problème de définition et non d'un Pb de fabrication. Alors messieurs les informaticiens programmeurs revoyez rapidement vos travaux ou alors par pitié faites autre chose comme métier!
 

Ben, j'avais bien tout lu, mais surement pas tout retenu...
Mon post que tu cites ne t'était pas adressé. Tu n'es pas si nouveau que ça! ;)

Il y a beaucoup à dire sur les mises à jour de NAC. Ça occupe une bonne partie de ce forum. Et il n'y a aucune perspective d'amélioration. Peugeot préfère abandonner le système pour un autre, en espérant qu'il sera meilleur. À voir!
 
  • J'aime
Reactions: Miljl87

@Palam

Comme dit plus haut, si tu es encore en version 42.xx.xx.xx, le mieux est d'attendre que ça se calme. Si tu es passé à 44.02.13.12 et que tu tiens absolument à passer sans attendre à la dernière version, il faut ruser. Précise ta situation et ton souhait.
 

Quand on est nouveau sur un forum, commencer par lire ne nuit pas!

Désolé, je n'ai pas fait attention sur les 200 posts, que le post numéro 130 alinea 2 disait qu'il était interdit de donner d'autres liens que ceux officiels, en tous cas, pas trouvé ailleurs (et bien évidement je vérifierai le lien si je le trouve ailleurs) ou je patiente:
Logiciel de l'écran tactile: 199.19 Mo / 5.84 Go Temps restant: 1870:05
plus que 31 heures :)
 

@Triau

Tu n'as pas assez d'ancienneté pour bénéficier d'échange privé entre membres du forum. Mais si tu as des compétences dans certains domaines, apporte de l'aide si tu peux. Il y a plein de questions qui restent sans réponse, faute de compétences.