[NAC Wave 4] Firmware 44.02.16.52.

Elle est bien la , mais toujours aussi longue a télécharger
Une vraie :mad: cette mise à jour
Finalement, j'ai eu du bol de pouvoir la télécharger jusqu'au bout avec le bon MDA...
Heureusement, d'ailleurs sinon je serais resté avec mon écran de la mort sur la voiture (çà me fait penser à notre cher Windows quand il lui arrive de planter) et donc çà fait bizarre de n'avoir plus accès à rien et donc pas de musique, GPS, chauffage, caméra AR, etc...
Au fait, çà y est mon GPS s'est recalé et tout fonctionne bien.
Promis juré, je ne touche plus à rien (enfin c'est que j'ai dit à mme):non::sarcastic:
 
  • J'aime
Reactions: jbf69 and Jurafelin

Merci à tous pour votre aide !

HALLELUJAH !
ça a marché !

Pour ceux que ça peut aider :
J'avais fait seulement la MAJ du GPS en prenant une clé USB 64 Go, le tout en passant par Peugeot Update
=> MAJ GPS faite sans soucis

Concernant la MAJ de l'écran tactile :
- le téléchargement ne se terminant jamais en passant par peugeot update, j'ai donc utilisé le lien https://sites.google.com/view/nac-rcc/system/nac/wave-4 et j'ai donc pu télécharger 44.02.16.52_NAC-r0
- Après plusieurs essais de copier/coller, avec/sans fichier .key etc... ayant provoqué à plusieurs reprises le message "Clé USB non lisible", voici ce qui a fonctionné pour moi :

1) J'ai dû utiliser un logiciel pour formater ma clé USB de exFAT en FAT32 (étonnant car avant la MAJ du GPS, je suis quasi sûr que ma clé était en FAT32... je pense donc que lors de leur install, cela l'a transformée en exFAT). En effet, impossible sans se logiciel de sélectionner le format FAT32 lors du formatage. Voici le petit logiciel qui m'a sauvé : https://lecrabeinfo.net/telecharger/fat32-format
- Ensuite, j'ai extrait le contenu du fichier .tar sur mon PC, générant un dossier SWL
- J'ai fais un simple copié/collé de ce dossier SWL sur ma clé USB et j'ai pu faire la MAJ dans ma voiture.

/ ! \ en effectuant exactement ce procédé ET en rajoutant le dossier license à la racine de la clé (en y insérant le fichier .key transmis par mail suite à ma demande sur l'appli MyPeugeot) : cela n'a pas fonctionné ! Donc essayer de ne pas rajouter la clé ;)

J'espère que ça pourra vous aider :)
 


@David Paris

Heureux que tu t'en sois sorti. Je dois nuancer certaines de tes conclusions, justement pour les autres qui te liront

Le lien que tu as trouvé sur le site que tu cites, est strictement le même que celui qu'utilise Peugeot Update. Donc le succès ne vient pas de là mais de la chance.

Lors de l'installation le NAC ne modifie pas un seul bit sur la clé USB. Il faut donc trouver une autre explication au changement de format FAT32 en exFat.

L'utilitaire intégré à Peugeot Update pour formater les clés de taille > 32Go peut être utilisé en dehors de Peugeot Update, mais seulement en ligne de commande. Tu l'as dans le package de Peugeot Update. Il s'appelle fat32format.exe . Mais c'est vrai qu'on trouve plein d'équivalents et mieux conçus.

Dans la plupart des situations, il vaut mieux s'abstenir de mettre la licence sur la clé USB, dont l'utilité reste mystérieuse.

Je reste étonné que si on insère une clé USB formatée exFat dans le NAC Wave4, il se contente de ne rien dire!
 

/ ! \ en effectuant exactement ce procédé ET en rajoutant le dossier license à la racine de la clé (en y insérant le fichier .key transmis par mail suite à ma demande sur l'appli MyPeugeot) : cela n'a pas fonctionné ! Donc essayer de ne pas rajouter la clé ;)

Ben moi, j'ai mis la clé avec, et pas de souci.
Bizarre, ces variations entre véhicules...
 



Bonjour à Tous,
Je viens de m'inscrire sur le Forum et je vous adresse un grand MERCI pour toutes les informations publiées sur celui-ci.
Pour information , ce jour j'ai enfin réussi à télécharger la mise à jour sur Peugeot Update de la version 44.02.16.52-nav-ro (écran tactile).
Début du téléchargement 15h30 , fin 19h05 :love: en ADSL , 5.84 GO , clé usb 15 mn , tout et Ok :crazy:
Merci au Groupe
Bien Cordialement
 

J'ai eu un truc bizarre depuis la MAJ, mais dérangeant.
Arrivé chez moi, après avoir remis le contact pour tenter une remontée des trajets dans MyPeugeot (dès fois ça fonctionne), ma 508 m'a demandé si je voulais reprendre le guidage. J'ai cliqué oui, et rien. J'étais arrivé.

Quelqu'un a eu cette bizarrerie ?
 




ma 508 m'a demandé si je voulais reprendre le guidage. J'ai cliqué oui, et rien. J'étais arrivé.
Possible si ton GPS n'est pas exactement calé sur ton adresse d'arrivée. Par ex tu demandes le 30 rue toto, et lorsque tu éteins ta voiture, il pense que tu es au 10 rue toto. Tu rallumes la voiture, et il te demande donc si tu souhaites aller au 30 (ta précédente adresse de guidage). Et s'il reçoit un nouveau signal satellite, il s'aperçoit qu'en fait, tu es au 30, donc trajet fini
 


@Chip’s

Bien sûr! Il suffit d'afficher les "Informations Système". Sur mon NAC Wave2, je fais:

Roues crantées en haut à droite ==> Réglages ou Paramètres (je ne sais plus) ==> Administration Système ==> Informations Système ==> Consulter.

Sur ton NAC Wave4, ce sera sans doute un peu différent, mais tu vas trouver. Fouille, tu ne risques rien! ;)
 
  • J'aime
Reactions: Contender

Aucuns problèmes de téléchargements ce soir à 22h. le firmware pour une voiture et une carte ont été telechargé et copié sur deux clés en moins de 10 minutes.
Soit personne télécharge et je suis tout seul ou alors ils ont amélioré leurs QOS
 


@Chip’s

Bien sûr! Il suffit d'afficher les "Informations Système". Sur mon NAC Wave2, je fais:

Roues crantées en haut à droite ==> Réglages ou Paramètres (je ne sais plus) ==> Administration Système ==> Informations Système ==> Consulter.

Sur ton NAC Wave4, ce sera sans doute un peu différent, mais tu vas trouver. Fouille, tu ne risques rien! ;)

Merci ! :bien:
 

Possible si ton GPS n'est pas exactement calé sur ton adresse d'arrivée. Par ex tu demandes le 30 rue toto, et lorsque tu éteins ta voiture, il pense que tu es au 10 rue toto. Tu rallumes la voiture, et il te demande donc si tu souhaites aller au 30 (ta précédente adresse de guidage). Et s'il reçoit un nouveau signal satellite, il s'aperçoit qu'en fait, tu es au 30, donc trajet fini
Mon domicile, enregistré dans les favoris du GPS n'a pas changé.
 

Oui, ce n'est pas ce que j'ai dit. Donc je recommence : si ta voiture, au moment de la coupure moteur, ne savait pas encore que tu étais à ton domicile (par ex si les dernières infos GPS te situent à 50 m), pour elle, tu n'es pas à ton domicile
Et on retombe dans le cas que j'ai donné
 

Bonjour à tous,
Pour info, j'ai téléchargé la mise à jour ce matin à 6h30 en 10 minutes, 95 Mbits/s en moyenne.
Il semble qu'il faille éviter de le faire en pleine journée où les serveurs et la bande passante sont probablement limités pour éviter les engorgements.
Il ne me reste plus qu'à mettre la clé USB dans la voiture.
A suivre...
 

Oui, ce n'est pas ce que j'ai dit. Donc je recommence : si ta voiture, au moment de la coupure moteur, ne savait pas encore que tu étais à ton domicile (par ex si les dernières infos GPS te situent à 50 m), pour elle, tu n'es pas à ton domicile
Et on retombe dans le cas que j'ai donné
J'imagine que c'est quelque chose comme ça. Jusqu'à cette maj, je n'avais jamais eu le cas. Pourtant ça m'arrive souvent de remettre le contact pour tenter de faire remonter les trajets et je roule toujours avec le GPS pour la gestion de la batterie.
 



Bonjour à tous,
Pour info, j'ai téléchargé la mise à jour ce matin à 6h30 en 10 minutes, 95 Mbits/s en moyenne.
Il semble qu'il faille éviter de le faire en pleine journée où les serveurs et la bande passante sont probablement limités pour éviter les engorgements.
Il ne me reste plus qu'à mettre la clé USB dans la voiture.
A suivre...
J'ai fais la MAJ à 4h du mat y'a 1 semaine. Ce n'était pas l'horaire le soucis mais la bande passante du serveur. Ça semble s'être amélioré ces derniers jours, c'est pour cela que vous arrivez à télécharger le fichier rapidement.
J'ai même fais en 4G et en 5G d'après le retour d'un autre forumer. Ça n'a rien changé chez moi
 

Je viens de télécharger par Peugeot Update. A priori plus de souci (2 heures environ).
 

Téléchargé entre hier soir et ce matin.
Maj du firmware en environ 20mn. La barre de progression, même si elle avance trèèèès lentement rassure sur le bon déroulement.
Maj des cartes environ 1h et là, on sait rien. Faut être positivement patient.
 


Bonjour à toutes et tous,
Mise à jour faite ce matin après de gros problèmes pour télécharger le fichier.
J'ai téléchargé le fichier via Firefox vendredi après-midi après 15h et ce dernier m'a pris quelques minutes (Connexion fibre).
Tout à fonctionné parfaitement.
Cordialement
 

Bonjour,
Je viens d'installer ce dernier firmware, avec les même difficultés que vous avez rencontré, bref, je passe les détails.
La question est: Pourquoi est-ce qu'on se précipite tous pour faire ces mises à jour ? Quel est l'interêt ? Ne serait t'on pas victime d'une forme de pulsion qui nous pousse à être "up to date", alors que:
- Je n'ai jamais vu de nouvelles fonctionnalités depuis que je fais ces mises à jour,
- Je n'ai jamais eu de bug sur ma 5008, qui aurait pu être corrigé par une mise à jour

En l'absence de changelog, je crois que je vais arrêter de faire bêtement ces mises à jour, et me détendre un peu ...