[NAC WAVE3]Cartographie V10

W13

Ce n'est plus un lion !
14 Mars 2017
19 474
4 221
113
France
Bonjour à tous

La cartographie V10 pour Nac Wave3 migré en Nac Wave4 est disponible via les canaux habituels (en mode bundle avec le nouveau firmware)
 

Bonjour, fonctionne-t-elle aussi pour Wave 4 d'origine ? Ou bien cela vient dans quelques jours ?
(parce que ce qui est bizarre, c'est que le nom du fichier contient Wave3, alors qu'après passage wave3 => Wave4 un "ancien" Wave3 devenu Wave4 devrait recevoir les mêmes cartes qu'un Wave4, non ?).
(Ce serait bien s'ils ont passé les limitations de Bruxelles à 30 au lieu de 50 ;) )
 
Dernière édition:

Oui elle peut convenir à des Wave4. Faut juste savoir faire la manip pour la récupérer (donc pas via Peugeot Update), mais je sais que ça, tu sais faire :bien:
 
  • J'aime
Reactions: Mickey1962

(je suppose que tu n'as pas idée (c'est plutôt du ressort de TomTom, mais ils ne mentionnent pas cela, ou j'ai mal cherché) si ces limitations de Bruxelles sont insérées dans la mise à jour ? c'est surtout pour cela que cela m'intéresse). Je vais l'installer, on verra :) Merci !
 

@Mickey1962

Bonjour,

J'avais parlé à demi-mot de cette V10 dans la discussion du nouveau firmware pour Wave4. J'espérais que puisque cette carto V10 était prête, elle allait être diffusée en solo pour les NAC Wave4 aussi. Apparemment il faut faire une croix dessus! :(

Pour ta limitation de vitesse à Bruxelles, je doute. Cette V10 a été assemblée fin avril. Si tu comptes le temps de gestation chez TomTom, puis le temps de réaction de Peugeot... Comme je n'ai ni Wave3 ni Wave4 je ne peux pas vérifier sur quelle version de TomTom
est basée cette mouture. 1060? au mieux 1065!
 

Je crois que je ne vais pas l'installer. Les fichiers extraits du TAR semblent être créés le "16 mai 2019", corroboré par le fichier MediaVersion.ini qui contient: MediaCreationDate=20190513170859 (soit le 13 mai 2019), même si effectivement la description est "Description=10.0.0-r0".
Le MediaVersion=002315011557760138 semble inférieur à celui de la V9 (MediaVersion=002315011613672453). Les fichiers de la V9 étaient avec une MediaCreationDate=20210218192054 (18-fev-2021).
Je ne trouve pas trace de la version de TomTom sur laquelle elle est basée par contre.

Bon, on verra si une autre V10 ou plus viendra :)
 


@Mickey1962

Tu as dû mélanger quelque chose quelque part!

Chez moi les fichiers .ttpkg sont datés du 07/05/2021

Dans le fichier MediaVersion.ini je trouve:
MediaVersion=002315011619637877
; Up to 32 characters
MediaCreationDate=20210428212438
; Up to 64 characters
Description=10.0.0-r0

Nous ne sommes pas raccord!
 

Je suis parti du tar supposé pour WAVE 3: PSA_map-eur_10.0.0-r0-NAC_EUR_WAVE3.tar déchargé depuis les serveurs de TomTom...

Exemple d'un ttpkg:
-rw-r--r-- 0 0 0 2097387491 May 16 2019 SWL/002315011557760138/Data/data-pkg/NAV/MAP/CP-TT-PSA.P4CNS.U-MAP.EUR.NDS-10.0.0_8.ttpkg
 

Encore et toujours des ”JO de la prise de tête” en perspective avec cette nouvelle version... :D
 

Je ne trouve pas trace de la version de TomTom sur laquelle elle est basée par contre.
Oups, je n'ai pas répondu à ça!
À ma connaissance on ne peut voir la référence de la base TomTom, qu'après avoir fait l'installation dans le NAC, en passant par le menu Expert avec le bon cheatcode. On voit qqch de ce style:
Screenshot_map_1065_V20_2.png

Mais même ça je ne sais si c'est parfaitement fiable. Parce que à la date de sortie de la V20 pour NAC Wave2 (extrait ci-dessus), la carto TomTom 1065 n'était pas encore sortie! Parfois je voudrais être petite souris dans les locaux de Peugeot pour voir comment se prépare une mise à jour! ;)
 

Je suis parti du tar supposé pour WAVE 3: PSA_map-eur_10.0.0-r0-NAC_EUR_WAVE3.tar déchargé depuis les serveurs de TomTom...

Exemple d'un ttpkg:
-rw-r--r-- 0 0 0 2097387491 May 16 2019 SWL/002315011557760138/Data/data-pkg/NAV/MAP/CP-TT-PSA.P4CNS.U-MAP.EUR.NDS-10.0.0_8.ttpkg
Donc tu n'es pas parti de la bonne version. Ca, c'est la V10 des Wave3 non upgradé (donc avec firmware 3x.xx) et datant de 2019, oui
J'ai bien dit que c'était en bundle avec le nouveau firmware 42-03-33-42, il faut ruser un peu sur le nom du fichier et/ou avec un NACW3 et ce bundle proposé dans les mises à jour
Et aucune prise de tête si on attend la version séparée. Faut savoir ce que l'on veut : être geek et avoir toujours la dernière version (mais il faut donc travailler un peu) ou alors attendre et faire avec Peugeot Update sans aucune prise de tête.
 
  • J'aime
Reactions: Mickey1962

e suis parti du tar supposé pour WAVE 3: PSA_map-eur_10.0.0-r0-NAC_EUR_WAVE3.tar déchargé depuis les serveurs de TomTom...
Ah! Nous ne nous sommes pas abreuvés à la même source. Moi j'ai téléchargé sur magestic-psa le .tar combiné firmware 42.03.33.42 et cartographie V10 pour Wave3. Lien qu'il est interdit de donner ici, mais qu'on trouve partout ailleurs!
 
  • J'aime
Reactions: Mickey1962

Oui, voilà mon erreur: j'ai mal interprété le sujet du fil de discussion, je croyais que la carte était désormais aussi disponible en "standalone". Mea Culpa, je vais partir du "combiné" :)
 

@Mickey1962

N'essaie pas avec Peugeot Update. C'est dans les choux à nouveau à cause de certificat. https/http tu te souviens? Je n'ai d'ailleurs pas compris pourquoi on avait besoin d'un certificat TomTom pour télécharger un .tar sur le site Peugeot. Mais bon, c'est une autre histoire!
 



@jbf69 c'est parce que le "SpecialBundle" firmware+cartographie est hébergé chez TomTom lorsque référencé par PeugeotUpdate. Donc, le bundle pris par PeugeotUpdate souffre du problème de certificat chez TomTom :( Je n'ai aucune idée pourquoi PSA a choisi d'héberger le bundle aussi chez TomTom (pour référencement par PeugeotUpdate), alors qu'il est aussi hébergé chez PSA-Majestic (je viens de décharger depuis chacun des 2 sites, c'est les mêmes fichiers (juste des tirets au lieu de points pour la version et un r0 en moins).Enfin, si, je pense déeviner: chez TomTom, ça décharge à 17 MB/s, chez PSA, c'est plutôt 1 MB/s.
 
  • J'aime
Reactions: jbf69




Pas de "bundle" en ce qui me concerne en tout cas pour l'instant par Peugeot Update (et pas de problème de certificat non plus). Uniquement le firmware (taille du fichier un peu plus de 5 Go, donc clairement pas les habituels 18 Go des bundles).
 

@zoc le bundle n'est que pour les Wave 3 se mettant à jour en Wave 4. Si tu as eu l'update de 5 GB, tu es déjà en Wave 4. Pour la carte, soit tu attends que PeugeotUpdate propose le fichier, soit tu récupères le bundle Wave3 et tu en extrais la partie carto, en faisant une création de clé manuelle, à l'ancienne.
 
  • J'aime
Reactions: zoc

Maps no need key to update only firmware , so can be map extracted and upgraded on w4

W3 pack contains fw upgrade w3>w4 and map pack w4 , so can be used also for upgrade w4 native system with new v10 maps
 


Maps no need key to update only firmware , so can be map extracted and upgraded on w4

W3 pack contains fw upgrade w3>w4 and map pack w4 , so can be used also for upgrade w4 native system with new v10 maps
C'est exactement ce qu'on a dit depuis longtemps (en 2017 déjà, on disait pas de license pour la màj carto). Rien de nouveau sous le soleil
 

V10 extraite du bundle installée sans souci sur un Wave 4 d'origine ! Seul gag, maintenant, MyPeugeot affiche 0 km, la voiture est toute neuve de nouveau LOL (sur le site https://mypeugeot.peugeot.fr et dans l'app, à la fois sur la page d'accueil et dans l'onglet Véhicule. Niveau d'essence mis à zéro aussi. Un effet de bord de la mise à jour carte ? Bizarre, ça n'a rien à voir pourtant. Et dire que depuis 2 jours (depuis l'update du NAC lui-même, les trajets remontaient sans souci :( Je l'ai dit, maudit je suis.
 


... pourtant, c'est pas faute de passer - personnellement - des plombes sur toute la télématique embarquée et... débarquée :rolleyes: avec autant de prises de tête(s)... mais tjrs dans un calme... olympien... :whistle:
 
  • J'aime
Reactions: jbf69

Pas de licence pour la cartographie?

C'est Peugeot qui a contribué à colporter cette légende, extrait:
Capture.PNG

Les dates des fichiers sont effet de 2017.

C'est une coquille. J'ai beaucoup insisté en 2019 auprès du Service Clients pour que ce soit corrigé, en vain. La documentation en question est toujours en ligne:

https://media.peugeot.fr/file/21/3/fr-notice-d-utilisation-nac-softv3.476213.pdf

Il y en a au moins une autre, aussi en ligne, qui n'a pas cette coquille:
https://media.peugeot.fr/file/55/1/...tion-mise-jour-cartographie.295595.337551.pdf