[NAC Wave 4] Mise à jour cartographie et firmware système multimédia

fab13

Peugeot Addict
2 Juin 2008
124
16
18
J'ouvre un sujet pour les mises à jour.
- de la cartographie
- du firmware du système multimédia

J'ai téléchargé hier soir un fichier de mise à jour de la cartographie (plus de 17 go)
Dé-zippé sur une clé usb (FAT 32) de 32 GO.

Je vais procéder à la mise à jour ce we.

Il s'agit de la version 6.0.0-r0 - 22/01/2020
 


Il y a aussi la section Electronique Embarquée où des sujets existent déjà
Pour ta mise à jour attention si tu es sur Mac
 


J’ai jeté un œil à la section électronique embarquée ......
Je ne la trouve pas très clair cette section, et je n’ai rien trouvé sur les nouvelles 2008 ou 208
 

La section électronique n'est pas classée par modèle de voiture mais par équipement. La 2008 II est équipée d'un NAC. Donc il faut voir dans la section NAC. La plupart des discussions portent sur les NAC Wave2, les plus nombreux aujourd'hui. Mais tu aurais pu ouvrir une discussion dans la section NAC avec Wave4 dans le titre. Tout ce qui sera dit à propos du NAC Wave4 s'appliquera aussi aux autres véhicules qui, peu à peu, en seront équipés.
 





Ptet que pour le firmware du Wave4 ils se sont décidés à ignorer les fichiers additionnels créés par le Mac au lieu de faire échouer la mise à jour ? ;)
 
  • J'aime
Reactions: picard60 and jbf69

Ah ...ben je n'ai pas eu de soucis ...
Téléchargement...dézip et transfert ...tout est ok
Bonjour,
Je suppose que tu n'avais pas de musique sur ta clé. As-tu eu l’inénarrable message saugrenu "ERREUR MEDIA" (il est en majuscule sur le NAC :))? Parce Peugeot/Continental aurait pu avoir corrigé ça aussi. Ce qui serait un grand progrès inespéré! :D
 

Bonjour,
Je suppose que tu n'avais pas de musique sur ta clé. As-tu eu l’inénarrable message saugrenu "ERREUR MEDIA" (il est en majuscule sur le NAC :))? Parce Peugeot/Continental aurait pu avoir corrigé ça aussi. Ce qui serait un grand progrès inespéré! :D

Je n'avais pas de fichiers multimédia la clé avait été formatée en FAT 32
Je n'ai pas eu de message d'erreur ...
 
  • J'aime
Reactions: jbf69

Je n'avais pas de fichiers multimédia la clé avait été formatée en FAT 32
Je n'ai pas eu de message d'erreur ...
Merci! À confirmer par d'autres expériences. Si c'est vraiment corrigé, j'espère qu'ils auront l'idée d'appliquer la même chose sur nos Wave2, lors d'une prochaine mise à jour du firmware :) .
 



Alors je crois que je vous bats tous !
Sous Windows 10 depuis l'adresse fournie par Peugeot. Fichier TAR lisible puisque essai de recopie OK
plusieurs tentatives de téléchargement
dezip avec WINZIP, 7-ZIP, WINRAR, etc vers dossier ou vers clé
clé 32 GB neuve, formatée FAT 32 36 fois
ajout fichier license ou dossier license ou LICENSE avec fichier dedans, ou pas, avec ou sans Updateinfo
essais en mode Navigation puis Musique
sorti la 2008 de l'abri voiture en bois pour être sûr de capter
moteur tournant ou pas
attendu 5 ou 10 ou 15 minutes
et toujours d'abord "pas de fichier média", puis "MAJ interrompue pour cause de fichier corrompu"

J'ai plusieurs décennies d'expérience informatique. Pas de réponse utile de Peugeot, des liens vers de fichiers périmés ou absents

Qui dit mieux ? je paye la bière à celui qui trouve ...
 

Le fait que tu puisses faire une recopie d'un fichier ne signifie pas pour autant qu'il est intègre.
Parles-tu de la mise à jour de la cartographie ou du firmware ? Et que ce soit l'un ou l'autre, en quelle version ?

Après, il faut aussi, pour éviter un écueil supplémentaire, que la clé USB soit formatée FAT32 avec blocs de 64 Ko.
 

Le fait que tu puisses faire une recopie d'un fichier ne signifie pas pour autant qu'il est intègre.
Parles-tu de la mise à jour de la cartographie ou du firmware ? Et que ce soit l'un ou l'autre, en quelle version ?

Après, il faut aussi, pour éviter un écueil supplémentaire, que la clé USB soit formatée FAT32 avec blocs de 64 Ko.
Bonjour W13

J'essaie d'updater la cartographie. Votre argument sur la recopie est recevable, mais je pense qu'au bout de 7 ou 8 téléchargements, sans signal d'erreur, je peux m'attendre à recevoir au moins 1 fichier correct !! j'essaie volontiers les blocs de 64 k, merci du tuyau !
 


Bonjour W13

J'essaie d'updater la cartographie. Votre argument sur la recopie est recevable, mais je pense qu'au bout de 7 ou 8 téléchargements, sans signal d'erreur, je peux m'attendre à recevoir au moins 1 fichier correct !! j'essaie volontiers les blocs de 64 k, merci du tuyau !
Tu peux aussi essayer une autre clé USB, on ne sait jamais
Quelle est le nom du fichier tar que tu as téléchargé ?
 

:coucou:

A titre d'info
→ firm → dezippage avec 7-zip en direct sur la clé MAJ RAS

→ carto → dézippage avec winrar en direct sur la clé MAJ RAS upload_2020-2-18_15-48-46.png


Peut-être un coup de chance :love:
 

Qui dit mieux ? je paye la bière à celui qui trouve ...

:coucou:

là tu ne prends pas de risque
paternacu.gif


Tu peux aussi essayer une autre clé USB, on ne sait jamais

pourquoi pas?
 
Dernière édition:

Peut-être que les raisons inexpliquées sont évidentes au final, mais que le niveau d'informations donné n'est pas clair, d'où leur inexplication... qui n'en est pas forcément une... Tout le monde a suivi ? :lol:
 


Franchement j'aimerais bien comprendre pourquoi tant de forumeurs sont confrontés à des problèmes de mise à jour de leur NAC. Parfois il y a une raison évidente, mais aussi des raisons inexpliquées et, dans ce dernier cas, ça m'intrigue!

:coucou:

Tout a fait
j'ai utilisé 7-zip parce que c'était conseillé, et j'ai tenté winrar puisque je l'ai utilisé pour toutes les MAJ sur le SMEG+

en ce qui concerne l' "extraction" outre les outils PC ou MAC, on peut également le faire sous linux, puisqu' à l'origine le fichier .tar est un archivage des fichiers de type unix
 

Je suis! Donc je suis o_O .
Quand quelqu'un explique: "j'ai refait le téléchargement" et cette fois ça a marché, je n'y crois pas. Heureusement qu'à chaque fois que je télécharge une facture, un bulletin ou ma déclaration d'impôts je ne dois pas me soucier de savoir si le téléchargement est bon. Ou "j'ai changé de clé USB...": j'y crois un peu plus, parce qu'on voit des clés USB qui sont allées sur un champ de bataille, mais j'aimerais bien en faire la preuve, même dans ce cas-là. Je me suis promis que si un jour j'ai "fichier corrompu" ou " la mise à jour a échoué" je chercherai à comprendre, quitte à touiller du bit! :crazy:

:coucou:
+1
c'est certain que si l'opération se passe bien chez quelqu'un la même procédure doit fonctionner chez les autres ( outre la qualité de la clé)
 

Bonjour,
Et tu installes une cartograpphie pour NAC Wave4? Ça nous intéresse, parce que tu contredirais ce qui a été rapporté ci-dessus.

"Fichier corrompu" c'est typiquement une extraction avec WINZIP et la mauvaise option. Si tu ne sais pas, oublie WINZIP. 7zip est infaillible pour l'extraction Peugeot! :)

Pour le reste je te laisse en de meilleures mains.

Ajout: Puisque tu dis vouloir mettre à jour la cartographie, que viens faire la licence dans le dossier license? C'est que tu as mal lu le mode d'emploi fourni.




dixit Peugeot relations clientèle :
Vous deviez avoir un dossier SWL, comme sur votre clé USB, et un autre dossier LICENSE avec le fichier License à l'intérieur.
Vous pouvez supprimer le Updatel.





"
et pour dézipper, j'ai essayé avec les 3 ou 4 logiciels les plus courants du marché !!!
 

Bonjour,
Et tu installes une cartograpphie pour NAC Wave4? Ça nous intéresse, parce que tu contredirais ce qui a été rapporté ci-dessus.

"Fichier corrompu" c'est typiquement une extraction avec WINZIP et la mauvaise option. Si tu ne sais pas, oublie WINZIP. 7zip est infaillible pour l'extraction Peugeot! :)

Pour le reste je te laisse en de meilleures mains.

Ajout: Puisque tu dis vouloir mettre à jour la cartographie, que viens faire la licence dans le dossier license? C'est que tu as mal lu le mode d'emploi fourni.
J'ajouterai :
https://www.peugeot.fr/marque-et-te...ml?codevin=VF3CUHNZTHY043675&id=1582021519898

c'est très clair ! il faut le fichier License pour mettre à jour la cartographie ... ou pas
J'ai très bien lu 4158874654 fois le mode d'emploi ...