Le turbo tournant à trés grande vitesse, si on arrête le moteur suite à une conduite soutenue, il continue à tourner même moteur arrêté pendant un moment (sans lubrification). Ayant eu une 307 HDI 136, je laissais le moteur tourner quelques dizaines de secondes quand j'y pensais (au moment d'une pose aprés avoir roulé sur autoroute par exemple). Dans le carnet dutilisation des anciens diesels, ils recommendaient cette pratique mais pour les voitures récentes ils n'en parlent plus.
En parlant avec un collègue, il me disait que sur sa voiture il y avez une pompe électrique qui assurait la lubrification du turbo aprés l'arrêt du moteur (un touran 2.0 tdi). Quelqu'un aurait-il des détails techniques sur nos peugeots au sujet de se type d'équipement ou sur le fait qu'il faille effectivement laisser le moteur tourner quelques instants?