Niveau d’huile suite à révision. Niveau trop haut

finlay74

Peugeot Addict
9 Novembre 2020
249
69
28
Annecy
Bonjour à tous,
J’avais lu quelques post sur ce phénomène.
Ainsi j’ai vu des retours de propriétaire qui après révision constatait que le niveau d’huile était bien au dessus du maximum sur la jauge.
Ma voiture avec un moteur essence 1.2 puretech ayant été révisée en concession fin novembre j’ai voulu vérifier et effectivement j’étais moi aussi bien au-dessus du max de la jauge. Du coup j’ai enlevé avec une seringue entre 20 et 25 cl d’huile.
Qu’en pensez vous ?
Voici le niveau avant que j’enlève de l’huile. Au dessus de la « boule »
 

Pièces jointes

  • C4F3C614-F8F5-4A8C-A50B-B5E946D714CB.jpeg
    C4F3C614-F8F5-4A8C-A50B-B5E946D714CB.jpeg
    709.1 Ko · Affichages: 45
Dernière édition:

C'est ça de pas faire ses révisions chez Peugeot o_O .
Chez Peugeot ils ne feraient pas une erreur aussi grossière
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2


Ni en concession, ni a fortiori en usine! Pourtant la mienne, THP, dès l'origine, puis après deux révisions: toujours trop! Et en CC on m'a expliqué que c'est "normal"!
 

Les moteurs diesel sont sensibles à un surplus d'huile pas les essences .

Pour une fois que les CC en font plus sans facturer on va pas se plaindre.:)
 

Je ne serai pas si catégorique


C'est jamais bon d'avoir trop d'huile.

Ça augmente les vapeurs d'huile et le rejet de ces vapeurs dans l'admission (via le deshuileur). Ceci augmentant l'encrassement des conduits d'admissions et des soupapes sur les injections directes.
Et puis avec cette courroie de distrib que l’on voit via le remplissage d’huile je me méfie
 
  • J'aime
Reactions: Colombus



Ma voiture avec un moteur essence 1.2 puretech ayant été révisée en concession fin novembre j’ai voulu vérifier et effectivement j’étais moi aussi bien au-dessus du max de la jauge. Du coup j’ai enlevé avec une seringue entre 20 et 25 cl d’huile.
Ce serait donc une nouvelle "procédure d’entretien" chez certains "mécanos"... ?! : la mise à niveau... "à la louche" ou... pifométrique... :D
 

J'ai eu le cas en février lors de la révision, c'est pas que je fais pas confiance mais le lendemain de la vidange j'ai tiré la jauge et là un peu plus de 40 cl d'huile (et oui j'ai mesuré après avoir seringué le surplus).Le garage peugeot me dit "ne tenez pas compte de la jauge manuelle c'est au tableau de bord que tout ce passe " mais bien sûr et la marmotte, il m'a pris pour un jambon bref il faut faire attention partout ,on ne peut plus faire confiance
 

Je ne serai pas si catégorique


C'est jamais bon d'avoir trop d'huile.
Et puis avec cette courroie de distrib que l’on voit via le remplissage d’huile je me méfie
C'est pourtant si simple : quand on ne la voit plus, c'est qu'il n'y en a plus ! :lol::lol:
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: lainlain2