Niveau de commande 407

Sur mon bon de commande du 13/04/04 il est noté date extréme de livraison le 03 juin 04 ,
je viens de me renseigner ce jour auprés de mon concessionnaire , ceci m'a répondu que sur le plan traçabilité informatique rien ne faisait apparaitre l'annonce en fabrication ou livraison ).
C'est ma 4ém voiture neuves , les attentes :
1ér 406 HDI = 10 semaines
2ém 607 HDI = 47 semaines ( 11 mois )
3ém 607 HDI PCK BVA = 12 semaines
4ém 407 HDI 136 PACK = annonce 8 semaines , moi je compte au moins entre 10 & 14 semaines .
Lorsqu'elle sera livrée vous indiquerai le délai .

merci à toi pour toutes ces infos :bien: et pour ton délai de livraison finale..........
J'espère pour toi que ça ne va pas tarder :) et que tu ne vas battre cet incroyable délai pour ta deuxième 607 :?
 

La 407 represente 15 - 20 % du volume des ventes de mon concessionnaire... et 100 % de HDI 136 !!!!!!!
 

Je cite un article relatant les propos de Folz lors de l'assemblée générale

[...]Non seulement celui-ci a minimisé l'impact de la hausse des prix du pétrole et de la flambée des prix de l'acier sur les comptes du groupe, non seulement il a confirmé la plupart des prévisions qu¿il avait formulées il y a quelques mois, mais en plus il a révélé que les ventes de la 407 dépassaient toutes les espérances de ses ingénieurs. Tant et si bien que ce sont 150.000 véhicules de ce type qui devraient être vendus cette année, et sans doute 300.000 dés l'année prochaine [...]
 

Je cite un article relatant les propos de Folz lors de l'assemblée générale

[...]Non seulement celui-ci a minimisé l'impact de la hausse des prix du pétrole et de la flambée des prix de l'acier sur les comptes du groupe, non seulement il a confirmé la plupart des prévisions qu¿il avait formulées il y a quelques mois, mais en plus il a révélé que les ventes de la 407 dépassaient toutes les espérances de ses ingénieurs. Tant et si bien que ce sont 150.000 véhicules de ce type qui devraient être vendus cette année, et sans doute 300.000 dés l'année prochaine [...]

Si ça se confirme, ça fera du bien à Peugeot................. :oui:
 

Pour info, mon pere a commandé une 407 collab. Bien qu'il soit en tete de liste, il y a énormément de délais, aucune livraison à ce jour et elles seront distribuées aux collab au compte-goutte : 100 véhicules pour septembre pour le site de sochaux (le plus gros effectif avec 15 000 personnes).
Raison invoquée LOGIQUE: les délais s'étirent pour les clients "particuliers" du fait de l'afluence des commandes.

Quant à Thomas :non: , il devrait revoir ses chiffres la 307 est toujours devant la Mégane et les 206/clio jouent quasiment jeux égales depuis le début de l'année (en France car en europe la 206 est loin devant la clio en terme de vente).
En revanche, carton plein pour le Scénic et dans une moindre mesure pour l'Espace...
 

Dans l'AJ de cette quinzaine, on nous donne les impressions (dans les premières pages d'actu) d'une concession Renault qui fait grise mine (jusqu'à €4.000 de remise consentie sur les Laguna II !!!!!!!), alors que la concession Peugeot fait le plein de commandes et commence à voir le délai attiendre 2 mois pour prendre possession de 407 ... Et elle voit défiler beaucoup de clients Laguna II !!!!



:oui: :oui: :oui: :oui: :oui:
 


T'as plus qu'a changer de pseudo (40738 ) et ton avatar (bin une 407) :D
 

No soucis, je garderais mon pseudo par contre, car après 2 scenics et un laguna, ça sera ma 1ère peugeot en espérant ne pas supporter pots cassé sur les premières série notement la 1.6 Hdi .
Après je changerai l'avatar des réception de ma voiture ! :lol:
A titre d'info j'aimerai savoir ou est le chargeur de Cd quand on a le RT3 (je vois qu'un seul lecteur en facade, c'est celui de la carte de navigation je pense, et pour les CD audio, j'ai rien vu ?
j'ai eu droit au beau DVD 407, j'ai laissé défilé les 20min de prise en main, mais pas vu :confused:
Bon j'ai le temps de voir
@+
 

C'est normal que laguna se fasse écraser par 407... et le restylage de laguna arrive dans 10 mois... c'est très long...

par contre pour la qualité c'est mauvais signe... combien de clients vont avoir de problèmes ? lol mais c'est pareil chez tout le monde !

en tout cas ça va faire du bien à peugeot car la marque en a bien besoin en ce moment...
 

No soucis, je garderais mon pseudo par contre, car après 2 scenics et un laguna, ça sera ma 1ère peugeot en espérant ne pas supporter pots cassé sur les premières série notement la 1.6 Hdi .
Après je changerai l'avatar des réception de ma voiture ! :lol:
A titre d'info j'aimerai savoir ou est le chargeur de Cd quand on a le RT3 (je vois qu'un seul lecteur en facade, c'est celui de la carte de navigation je pense, et pour les CD audio, j'ai rien vu ?
j'ai eu droit au beau DVD 407, j'ai laissé défilé les 20min de prise en main, mais pas vu :confused:
Bon j'ai le temps de voir
@+

Dans le coffre : rangement de droite.
 


1000 407 fabriquées chaque jour à Rennes !
Apparement, le niveau de commande est aussi haut !
 

il faut voir sur la durée ce que ça va donner! En tout cas ça ne doit pas chomer à Rennes avec la 407 et la C5 ph II.
 


il faut voir sur la durée ce que ça va donner! En tout cas ça ne doit pas chomer à Rennes avec la 407 et la C5 ph II.



Ni à Sochaux avec le lancement de la C4!!! :p
 

1000 407 fabriquées chaque jour à Rennes !
Apparement, le niveau de commande est aussi haut !

Le problème est peut-être de savoir si cette cadence de production va permettre de réduire un peu les délais annoncés dans les concessions, ou au contraire limiter "seulement" les délais à rallonge à cause d'un nombre de commandes élevées????? :confused:

Perso, je préfèrerais que ce soit la première piste qui soit privilégiée........................ ;)
 


il faut voir sur la durée ce que ça va donner! En tout cas ça ne doit pas chomer à Rennes avec la 407 et la C5 ph II.



Ni à Sochaux avec le lancement de la C4!!! :p

je suis curieux d'aller la voir celle là lorsqu'elle va sortir pour comparer avec ma 307! :D 8)
 

Sochaux = PAS de C4 :non:
Elle sera une exclusivité Mulhousienne :oui:
 



donc la C4 et la 307 ne sortent pas vraiment des mêmes chaines (comme la C5 et la 407!)
 


donc la C4 et la 307 ne sortent pas vraiment des mêmes chaines (comme la C5 et la 407!)

Si, elles pourront sortir des mêms chaines (au moins à Mulhouse), ce qui sera le cas jusqu'en fin d'année :)
 



Effets(néfastes) du début de succés de la 407 ??? :mouai: :mouai: :mouai:

http://www.autoactu.com/data/16062004/16062004-153020.html


Des opératrices qui en viennent à pleurer!! :eek: :? :?
 

Effets(néfastes) du début de succés de la 407 ??? :mouai: :mouai: :mouai:

http://www.autoactu.com/data/16062004/16062004-153020.html


Des opératrices qui en viennent à pleurer!! :eek: :? :?

Comme toujours, ceci est basé sur des propos de syndicats: à prendre avec la plus grande précaution.......... :mouai:
Attention, je ne dis pas que ce n'est pas vrai mais prudence........... :mouai:

Par contre, si tout ceci est vrai et non exagéré, ça craint pour les salariés dans un premier temps, et ensuite pour les clients car j'ai un peu de mal à penser qu'on peut bosser "correctement" dans de telles conditions...................... :mouai:

Affaire à suivre.........................
 

En mai la production de la 407 (14 300) a dépassé la production de la Laguna (13 200), de la Vectra (14 000), elle reste quand même derrière la Mondeo (15 600), mais le segment est sinistré :eek:
Si Peugeot tient son objectif de 1050/jour ils vont dépasser la Mercedes Classe C (21 600) et se rapprocher de la Passat (27 000) 8)