Nombreux pb avant révision

hugo_adonf

Membre
23 Juin 2005
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Bonjour à tous,
j'ai une 406 1.8 break de juillet 2003(encore sous garantie) et je dois la porter chez Peugeot pour la revision des 30000.
Cependant, j'ai de nombreux problèmes et souhaiterai savoir si certains d'entre vous ont eu les memes mésaventure.
Si oui est ce passé sous garantie ?
le vehicule a 29000 kms
1. ralenti instable : celui ci oscille joyeusement entre 800 et 2500 trs/min de façon aléatoire (ça surprend un peu, surtout en ville lorsque vous levez le pied et que la voiture continue à rouler toute seule)
Deplus il y a des accouts un peu en dessous de 2000 à regime constant.
NB : ce problème n'a lieu que quand la clim est arrétée. Clim en marche : aucun pb de ralenti. :/
Peut etre la revision des 30000 reglera t elle le problème . . . . :/

2. commande de clignotant fantaisiste : clignotant à droite, lorsque le volant revient, le levier de clignoatant "tombe" et actionne donc le cligno gauche. :cry:

3. Un ou plusieurs disques de freins voilés. Lorsque je freine à 100-110Km/h : vibration dans le volant et lorsque je freine en ville à faible allure le freinage est irrégulier

Voilà, si vous avez déjà eut ces problèmes, sont ils passé sous garantie ?
D'avance merci pour vos réponses
 

Bonjour,
Tes problèmes ressemblent un peu au miens !!! moi aussi, j'ai eu beaucoup de bug sur ma voiture. D'ailleurs, elle était encore aujourd'hui pour mon problème d'accélération (le moteur s'emballe qd je passe les vitesses au lieu de baisser de régime...). Aujourd'hui, la seule chose que j'ai trouvé pour supprimer ce bug, c'est que lorsque mon moteur ne veut plus revenir au ralenti (800 trs/min), je débranche le potentiomètre relié au cable d'accélérateur et hop tout reviens dans l'ordre pendant quelques moi mais cela génère un defaut sur lae calculateur et on sent que le comportement de la voiture n'est pas géniale !!! On va voir comment va se comporter la voiture qd je vais la récupérer demain (le garage a refait la programmation du calculateur...)
Tiens, tu peux aller voir mon sujet et me dire si tes problèmes ressemblent à çà:
http://www.forum-auto.com/sqlforum/section12/sujet280713.htm
CIAOOOOooooooooooo
 

Je viens de déposr ma 406 ce matin chez Peugeot pour la revision des 30000km + pour résoudre tous ces petits pb .
Pour le ralenti et le pb de cligno ça devrait etre pris sous garantie, par contre pour les disques voilés, il n'avait pas l'air chaud, pretextant qu'au dela de 6 mois ou 10000 ce genre de defaut n'est pas pris sous garantie .
J'attend de la récuperer ce soir , mais je sens déjà que ça va m'ennerver .
 

resultat des courses :
j'ai recupéré ma 406 :
cligno : tout le commodo changé et pris ss garantie
pb de ralenti : reprogrammation d'un boitier (je ne sais plus lequel mais mainteant ça fonctionne)
disques voilés : non pri ssous garantie : d'apres eux cela fait parti des pieces (comme un echappement par exemple) qui ne sont pris sous garantie que dans la limite de 6 mois ou 10000kms...
dur dur a avaler : des disques voilés à 29000 ça relève quand meme d'une anomalie me semble - til .
Bref mon garagiste m'a recommandé d'ecrire au service clientèle Peugeot et que là j'avait de forte chance d'obtenit gain de cause au vue du faible kilometrage de la voiture
....donc je prend ma plume pour ecrire ...
 

hello,

je viens d'acheter la meme voiture que toi 406 break 1,8l 16s de 2003 et elle a 3200 km :
- pb avec le clignotant : exactement la même chose que toi
- pb accoups en dessous de 2400 t/min( mais pas de ralenti instable comme toi)
- a priori , quand je freine, cela vibre aussi == donc c'est peu etre des disques voilés.
ma voiture n'a que 2 mois ( depuis achat concession) , je pense que je vais faire comme toi et demander une prise en garantie.Je me servirais de ton argument sur les Km fait pour les freins et je te tiens au courant pour la prise en garantie.
J'ai une garantie occasion duLion 12 mois + 3ans supplementaire.

de plus j'ai un pb de grincement dans la portière conducteur qui est irritant a la longue.

Pour moi, j'ai eu 3 406 et au niveau moteur elle est bien mieux que l'ancien 1,8 16V 112CV mais au niveau finition et fiabilité, c'est bizarre j'ai un petit doute : clignotant , frein, je n'ai jamais eu de pb avec les autres;
Ah si j'oublias sur ma derniere 406 1,8 16V un pb sur tout le tableau de bord, je l'ai revendu avant la reparation ( 1000 € prevu). Peugeot nous prend un peu pour des vaches a lait.
Je ne sais pas encore si je continuerais a acheter chez eux. Je vais bien voir leur reaction qud deja je vais leur ramener ma 406 break avec 2500km de plus et tous ces petits pb.

A noter qud j'ai recuperer mavoiture tout juste achete : pression des pneu, 1.5 bars au lieu de 2 a 2,3 bars / CHAPEAU la preparation.
Point positif qud même : voiture tres confortable, entretien des 30 000km fait par concession lors de mon achat.
Consommation : cela fait peur de tant en tant surtout en montagne mais en fait en moyenne pour l'instant 2,5 plein seulement 8,1 l affiché avec l'OBD et en reel MOINS 7,1 à 7,4l ETONNNANT . 950km avec plein . :)
8)
Quelle est votre consommation???
 


hello,



Consommation : cela fait peur de tant en tant surtout en montagne mais en fait en moyenne pour l'instant 2,5 plein seulement 8,1 l affiché avec l'OBD et en reel MOINS 7,1 à 7,4l ETONNNANT . 950km avec plein . :)
8)
Quelle est votre consommation???

J'aurais pensé que la conso "ODB" serait plus faible que la conso réelle. Pour moi (406 brek 2.2 HDI), sur trois pleins, je suis à : 6,2 , 6,2 et 5,9 à l'ODB.
 

Biophane,
pour revenir sur ton pb de ralenti, avant d'avoir le ralenti instable, j'avais comme toi des accoups mais vers 1800 trs/min, puis ce problème a subittement disparu pour faire place à un problème de ralenti instable.
Cela fait maintenant 1 semaine que j'ai récupéré ma 406 et je n'ai plus de pb de ralenti (le ralenti tourne plus bas de 100trs/min qu'avant la reprogrammation du boitier :) ).
J'ai aussi perdu legèrement en puissance àtres bas régime, mais gagner en souplesse et reprise à mi-regime.

Pour le cligno, tout le commodo a été changé. il s'agit d'ailleurs d'un model différent, celui ci étant beaucoup plus dur (et aussi un peu plus bruyant :(

NB : lors du check up final, le mecanno a bien mentionné sur la fiche de verif que les disques étaient voilées.

Je vai faire une demande de prise en charge à Peugeaot pour mes disques, on verra bien ce que ça donne
@+
 

sur ma 406 break 2.2 je fais aussi du 6l de moyenne, et deja fait 4l/100kms heu 3.6l/kms exactement, mais ca devient rare. autonomie 1450 kms avec un plein de bonheur. par contre pour ce qui est des prob de commodos j'ai pas eu de soucis? serait ce une question de finition?
 

merci pour ta reponse hugo adonf,

Ma voiture a été depose au garage ce matin, on va bien voir si ils me disent la meme chose que toi.
Pour mes freins est ce que cela vibre qu' a une seule allure ou a n'importe freinage . pour ma part, vibrations à 70- 80km/H. J'ai essayé un arret hier à 130km/h et je n'ai plus rien ressenti, excepté apres en repartant une mauvaise sensation comme " si les plaquettes etaient collees aux disques".

Une ptite question : qelle est ta conso OBD et ta conso reelle??? :chinois:

merci

A bientot pour les nouvelles
 

merci pour ta reponse hugo adonf,

Ma voiture a été depose au garage ce matin, on va bien voir si ils me disent la meme chose que toi.
Pour mes freins est ce que cela vibre qu' a une seule allure ou a n'importe freinage . pour ma part, vibrations à 70- 80km/H. J'ai essayé un arret hier à 130km/h et je n'ai plus rien ressenti, excepté apres en repartant une mauvaise sensation comme " si les plaquettes etaient collees aux disques".

Une ptite question : qelle est ta conso OBD et ta conso reelle??? :chinois:

merci

A bientot pour les nouvelles
 

Pour ce qui est des freins (disques voilés) ça se ressent :
- a tres faible allure (genre arret à un feu rouge à 20km/h --> le freinage est irregulier
- vers 90 - 100km/h sur un freinage tres appuyé --> vibrations dans le volant.

Pour ce qui est de la conso, la conso ODB correspond a peu pres à la conso réelle, soit 10.5l en vile, moins de 7l sur route et environ 9l sur autoroute ( à 150KM/h de moyenne)
Voilà voilà.
@+
 

Hugo

tu peux faire aplanir tes disques chez un spécialiste indépendant, sans même les démonter de la voiture. En général ça leur donne une nouvelle vie, et coûte bien moins cher que changer toutes les pièces.
 

OK, merci pour l'info, mais avant d'en arriver là , je vai quand meme essayer de faire passer ça sous garantie. (le vehicule est encore sous garantie constructeur pour 1 mois.)

merci
@+
 

hello,
des petites nouvelles :
- j'ai recupere au bout d'une journée, diagnostic : le m^me que hugo_adonf :
- disque de frein voile a l'avant
:( - accout a priori reinitialisation de l'electronique par telechargement d'une nouvelle version de soft : a voir, je n'ai pas essye la voiture
- clignotant changé sous garantie ( ce doit etr fait demain) :yaisse:

Pour les freins :/ , ils m'ont precise que ce n'etait pas pris en charge. Mais bon j' essayé avec laconcession ou j'ai achete la voiture il y a deux mois. J'ai donc apple le commercial qui m'a directement bpasse le dierecteur: c'est dingue comment un simple pb connu et hop lesportes commencent a se fermer.Mais bon pour l'instant j'en suis juste a l'exlication des pb, alors le directeur des ventes me dit que le chef d'atelier va reprendre contacte directement avec moi rapidement. Pour l'instant rien, mais un peu de patience.
je le sens pas du tout :non: , pour l'instant de toute manière avec les 4 dernieres voitures que j'ai achété , je n'ai eu que des soucis ( que je regleais avant la vnet du cehicule, c'eatit l'acheteur qui etait content, mais mon porte monnnaie moins)et cette fois je me suis dit que j'allais achete lavoiture en conbcession avec iune garantie de 4 ans . Je l'rai fait , mais je me demande si je ne me suis pas encore fait avoir. Bon ne desesperons pas, comme je le dis souvent , ce n'est pas bien grave, ce n'est que materiel.

Enfin je vous tiens au courant afin desavoir l'honneteté de Peugeot dans cette histoire . Apres c'est juré, si le pb n'est pas resolu de manière honnete, je cahge, peugeot c'est FINI ( dommage, je les aimais bien ces voitures 406 :love: )

a bientot
 

OK, merci pour l'info, mais avant d'en arriver là , je vai quand meme essayer de faire passer ça sous garantie. (le vehicule est encore sous garantie constructeur pour 1 mois.)

merci
@+

ah ben si tu ne dis pas tout au départ, comment veux-tu que je m'en sorte moi ?
 

Donc
Peugeot m'a recontacte, pour que je leur amene la voiture et qu'on l'essaye ensemble afin de constater les pb :
- rdv pris ce 18 juillet matin : la personne ne se souvient plus des pb que je lui avais exposes, je lui repete la liste, ca y est cela lui revient : pb commodos clignotant, pb ralenti et accoups moteurs, pb de freinage et nouveau Pb de bruit a l'echappement a froid :confused: .
- il l'essaye avec moi : il insiste sur le bruit metallique au niveau du collecteur , la voiture est chaude mais pour ma part, je n'entends honnetement pas grand chose : est ce qu'il prefere changer le collecteur sous garantie, je pense que c'est le cas. Mais pour ma part, ce n'est pas encore un pb. Il insiste, tres bien , je le laisse faire. Cela fait tout de m^me plaisir que quelqu'un constate une anomalie même minime au niveau de l'echappement, cela vous conforte.
- ensuite il passe au freinage mais Oh surprise, rien de grave, pourtant , pour ma part je les sens ces vibrations quand il freine. Je reste calme , et lui fait remarquer deux choses : c'est ma 3 ieme 406 et comme me l'a dit hugo_a_ donf, je n'ai fait que 3000 km depuis l'achat il y a 2 mois. Il ne sait plus quoi dire , ou si plutot il me dit que ce pb minime ne sera ps pris en garantie. Je ne dis plus rien.
- il pose ensuite la voiture sur le banc pour verifier a la lampe si les disques sont voilés ????
- puis il va voir le dossier de la voiture : la concession ne m'a pas donné les papiers de revisions de la voiture du proprietiare precedent.
- Apres cela : je pense qu'il a avu que j'ai achete la voiture plein pot alors : il me dit de prendre RDV avec l'atelier :
- 1 : pour voir si le bruit a l'echappment se produit à l'echappement
2 : changer les disques et plaquettes a l'avant , à leurs frais. :oui: OUF MERCI, ma confianc en peugeot revient.

Je dois recuperer la voiture tout a l'heure et ils m'on dit avoir eu du mal a faire prendre ce changement de disques en garantie??? mais ils l'ont fait.
En ce qui concerne le collecteur, ils n'ont rien entendu, il faut dire qu'en ce moment il fait plutot chaud : 35 37 °C. Je pense que je vais etre obligé d'attendre sa degradation reelle avec un bruit continu de casserole / A suivre.

Bilan : depuis 2,5 mois :
- commodos de clignotant change : sous garantie
- accoups moteur : regle par telechargement de soft
- disques de frein voile : remplacé a leur frais , mais heureusement que je n'ai pas fait bcp de km.

j'espere que cela ne va pas continuer. :( , j'en ai marre d'aller au garage.

a bientot