[Nos plus belles photos]






Oui parce qu'à Cuba, les touristes et leurs dollars sont les bienvenus. Mais c'est beaucoup plus surveillé qu'on ne croit.
En fait c'est pervers parce que justement on ne s'en rend pas vraiment compte en tant que touriste.

Une anecdote. Mes parents y sont allés au milieu des années 80. C'était un peu les débuts de l'ouverture au tourisme. En repartant, mes parents avaient jeté le Figaro Magazine dans leur chambre d'hôtel. Et bien ils l'ont retrouvé dans leur valise. On ne laisse pas un canard de propagande occidentale trainer dans une poubelle !!!! :D

Donc, tu es surveillé de tes faits et gestes. Ils sont tres forts pour ça. C'est le principe de toutes les dictatures.
Ah non les dollars c'est terminé :lol: maintenant c'est les Cuc, pesos convertibles cubain ;)
Plus sérieusement 30 ans ont passés et le régime semble s'être quand même bien assoupli (voir essouflé).
Genre il y beaucoup de postes de contrôles policier un peu partout sur le territoire, mais 95% sont inoccupés. Il y a des signes d'ouverture aussi : gps autorisés, téléphones portables pour les cubains (bonne couverture d'ailleurs) mais certes faible diffusion ... tous n'est pas fait mais ça bouge :)
 

Bonjour a tous, nouveau sur le fofo, je suis aussi passionné de photos !!

L02_6066-1-border.jpg
 



:coucou: petite photo que je trouve sympa d'un essaim d'abeille qui s'est posé dans mon jardin
P1070901.jpg
 










:)

Je n'ai pas de pied mais quand j'ai eu l'occasion de poser l'appareil quelque part de nuit j'ai déjà fait des poses très longues et j'aime bien.
 

Ce n'etait pas le mien, rien que l'ouverture me faisait un flou avec le mien
 


qqs photos de la dernière compet de kayak :)
Un marathon (entre 12 et 22km selon la catégorie avec deux ou trois portage de bâteau)

Le bassin de compet" (le canal du Rhône au Rhin, près de Mulhouse) et un des canoés de sécurité.
DSC_4162.jpg


DSC_4218.jpg


qqs photos des compétiteurs

En canoé

DSC_0448.jpg


DSC_0490-NB.jpg


En kayak

DSC_0506.jpg


(ma fille en t-shirt noir/jaune)
DSC_4247.jpg


DSC_0023.jpg
 

une autre compet" (Championnat d'Alsace de Vitesse - sprint sur 200m)

DSC_0379.jpg


Superbe attitude (mais photo pas top : manque de netteté !!!)
DSC_0396-01.jpg
 






bon moi je suis en majorité macros mais je test un peu tout ! voici le lien pour mes albums en ligne (ps d'ailleur le site qui les héberges et gratuit et possibillité de faire une partie public ou privé avec mot de passe pour la famille ) voici mes albums :
http://thierry57.magix.net/