[Nos plus belles photos]





Non roro, c'est très compliqué d'en vivre.

Disons que c'est une passion qui s'est transformée en semi-pro, puisque je vends des tirages et fait des expos.
Dans l'idéal j'aimerai organiser des safaris photos.
 


les photos animalières, c'est vraiment magnifique quand c'est bien fait :love:
 

Non roro, c'est très compliqué d'en vivre.

Disons que c'est une passion qui s'est transformée en semi-pro, puisque je vends des tirages et fait des expos.
Dans l'idéal j'aimerai organiser des safaris photos.

ok en tout cas tu es très doué :) :) :)

tes photos de paysages sont magnifiques aussi ;)
 

les photos animalières, c'est vraiment magnifique quand c'est bien fait :love:

En plus des conditions horribles pour un capteur... Fond blanc hyperlumineux, c'est la cata. C'est là qu'on voit aussi le talent de celui qui shoote et la maîtrise de la prise de lumière...
 


Kylie Minogue a Bercy
6.jpg


22.jpg


27.jpg


28.jpg


:)
 

Allez, je me lance aussi ! Bon c'est pas des photos extra (Maintenant que Tony a posté je pense que pour rivaliser c'est foutu :lol: )

Ce ne sont que des photos "test" faites avec un olympus SP 720-UZ (Un bridge tout pourri acheté sur un coup de tête par un après-midi pluvieux :D ). Par "test" j'entends que je cherche encore mon domaine de prédilection :

P61001332.jpg


P6100130.jpg


P5310111.jpg


Vos avis, mes axes d'améliorations ? [:iwhiite]

Edit : J'ai oublié de préciser que je n'y connais quasiment rien en photo :rolleyes: , j'ai juste des faibles notions en ISO (par défaut je prends toutes mes photos en ISO 100, je ne sais pas à quoi ça correspond mais c'est là que j'arrive à avoir le meilleur rendu :lol: ), je suis également en auto focus "spot"...le seul truc sur lequel je joue c'est avec la compensation d'éclairage.
 

Petite question également, je photographie en format d'image 4288x2416 (16:9 L) ne serait-ce pas mieux au format 4288x3216 (14Mpx) ?
 

On va laisser une chance au produit :eek: .
La photo avec les plongeurs... c'est quoi :confused:
Le camion est flou, les personnages sont flous et le paysage est flou.
Et on ne sait pas ce que regarde les personnages.
 

Ça c'est une coquille, :pt1cable: j'étais pas sûr de sa provenance et du coup j'ai été verifier et elle vient de mon camescope qui est encore plus pourrave que l'appareil photo :lol: Allez hop, je la vire !
 

Les deux premieres sont classiques mais efficaces! :)

La derniere avec le chat est plus frustrante, car il y a un vrai potentiel de l'idée mais la mise au point sur les yeux fermés souriants aurait été plus judicieuse! :)
 



Bon première tentative de l'EOS700D en condition "extrèmes", donc noyé dans la foule pendant la fête des Lumières de Lyon, sans pouvoir vraiment se poser!

Bon première boulette, j'ai laissé l'appareil gérer l'ISO tout seul ... Mauvaise idée...
Evidemment, le faigneant s'est mis tout seul à 3200 voire 6400 ISO...

D'ailleurs, je trouve qu'il monte trés rapidement en ISO, pas toujours judicieux.. Sur mon FZ38, je pouvais bloquer l'ISO max, par exemple, je bloquais a 400 ISO, du coup ca lui laissait une plage de choix entre 80 et 400, c'était parfait, ca evitait d'avoir des photos à forte ISO et complètement bruitées...

Donc evidemment, même en RAW, on fait pas des miracles pour attenuer ça.. (bien flagrant selon les sources d'Upload aprés, genre Facebook, bonjour la compression)...

Deuxième observation, clairement lors du developpement RAW sous Lightroom, faut aller chercher dans les profils de couleurs, le "Camera Standard" te donne un resultat sursaturé notamment dans les bleus avec la perte de détail associé!

Allez, quelques photos








 

Bon première tentative de l'EOS700D en condition "extrèmes", donc noyé dans la foule pendant la fête des Lumières de Lyon, sans pouvoir vraiment se poser!

Bon première boulette, j'ai laissé l'appareil gérer l'ISO tout seul ... Mauvaise idée...
Evidemment, le faigneant s'est mis tout seul à 3200 voire 6400 ISO...

D'ailleurs, je trouve qu'il monte trés rapidement en ISO, pas toujours judicieux.. Sur mon FZ38, je pouvais bloquer l'ISO max, par exemple, je bloquais a 400 ISO, du coup ca lui laissait une plage de choix entre 80 et 400, c'était parfait, ca evitait d'avoir des photos à forte ISO et complètement bruitées...

Donc evidemment, même en RAW, on fait pas des miracles pour attenuer ça.. (bien flagrant selon les sources d'Upload aprés, genre Facebook, bonjour la compression)...

Deuxième observation, clairement lors du developpement RAW sous Lightroom, faut aller chercher dans les profils de couleurs, le "Camera Standard" te donne un resultat sursaturé notamment dans les bleus avec la perte de détail associé!

Allez, quelques photos








Magnifiques photos, merci pour ce partage qui montre notre belle ville éclairée de ses plus beaux atours en cette occasion si chère à nous, les gones...
 

Merci, j'avoue avoir été un brin deçu cette année, mais plus a cause d'un manque de renouvellement et d'innovation technique! :)
 

C'est nowaillll



Noel

Allez, deux petites encore :)

Une autre dans le thême
Noel2

et un essai de photographie nocture+etoiles
Pas encore bien satisfait (toujours un probleme avec le ciel trop granuleux apres), (et encore pire avec le transfert Web) mais... :) A creuser! :D

Night