) Désolé Lyrks
(Je pense plus précisement à la première, puis à la dernière)Personnellement, je n'aime pas du tout ces photos. Retouchées comme ça, ca n'est vraiment pas "mon style". Dans le genre carte postale bien kitch, on ne peut faire mieux ! (enfin pire) Désolé Lyrks
(Je pense plus précisement à la première, puis à la dernière)

La derniere est retouchée, un effet de flou qui accentue les couleurs et filtre un peu les details...
Les autres non pas vraiment, a part un alignement des couleurs etc....
Maintenant oui, je suis d'accord c'est tres carte postale! :d
Au mauvais sens du terme pour moi vous l'aurez compris. 
Sinon quand je parle de retouches, je parle justement de ça!!
Couleurs/Contrastes modifiés et pas du tout de naturel...
PS : ne me dites pas que l'eau au premier plan était blanche et aspect "mousseux" comme ça...

Sinon quand je parle de retouches, je parle justement de ça!!
Couleurs/Contrastes modifiés et pas du tout de naturel...
PS : ne me dites pas que l'eau au premier plan était blanche et aspect "mousseux" comme ça...

(Pas de smileys "frisson" au fait ?!!
)
Voila:
http://img180.imageshack.us/img180/7134/bruthh5.jpg
c'est la encore, a mon gout, beaucoup trop terne, c'est un gout personnel mais j'aime bien avoir des couleurs assez saturées mais je m'aperçois que c'est general, mes reglages d'ecran et de TV vont dans ce sens aussi!![]()

High Dynamic Range
Il s'agit en fait d'un montage de plusieurs photos (dans ce cas 3), une a exposition normale, une en surexposition, une sous exposée, ce qui permet d'avoir globalement l'ensemble des informations.
Les 3 photos sont assemblées ensuite. Par exemple dans ce cas, l'interieur de l'abbaye etait tres sombre, donc beaucoup de zones d'ombres, mais du coup les sources lumineuses peuvent etre surexposées (le vitrail notamment) et etre completement cramé, grâce au HDR, j'arrive a attenuer les extremes pour avoir une photo globalement bien exposée partout!
C'est tout sauf naturel (surtout dans ce cas ou j'ai particulierement poussé l'effet et la saturation) mais c'est tres pratique!