[Nos plus belles photos]

Quelques recentes:
Sunset_2_by_Lyrks.jpg

Vieux_Port_by_Lyrks.jpg

Boat_by_Lyrks.jpg

Snow2_by_Lyrks.jpg

Autumn_3_by_Lyrks.jpg

vala! :)

Merki, un peu de triche puisque j'y avais mis un filtre gris neutre qui permet de ralentir le temps d'exposition même en plein jour! :)

Personnellement, je n'aime pas du tout ces photos. Retouchées comme ça, ca n'est vraiment pas "mon style". Dans le genre carte postale bien kitch, on ne peut faire mieux ! (enfin pire :D) Désolé Lyrks [:grenouillette:2] (Je pense plus précisement à la première, puis à la dernière)

Personnellement, je n'aime pas du tout ces photos. Retouchées comme ça, ca n'est vraiment pas "mon style". Dans le genre carte postale bien kitch, on ne peut faire mieux ! (enfin pire :D) Désolé Lyrks [:grenouillette:2] (Je pense plus précisement à la première, puis à la dernière)

[:unclebens:1]
bordures mises à part, ces photos sont tout à fait réalisables sans retouche, elles ne semblent d'ailleurs aucunement retouchées :spamafote:

clair, à part les bordures et un effet d'ombre (même pas de toshop dessus, peut-être ?), y a pas de retouches particulières...

La derniere est retouchée, un effet de flou qui accentue les couleurs et filtre un peu les details...

Les autres non pas vraiment, a part un alignement des couleurs etc.... :)

Maintenant oui, je suis d'accord c'est tres carte postale! :d

La derniere est retouchée, un effet de flou qui accentue les couleurs et filtre un peu les details...

Les autres non pas vraiment, a part un alignement des couleurs etc.... :)

Maintenant oui, je suis d'accord c'est tres carte postale! :d

:jap: Au mauvais sens du terme pour moi vous l'aurez compris.
Sinon quand je parle de retouches, je parle justement de ça!!
Couleurs/Contrastes modifiés et pas du tout de naturel...

;)

PS : ne me dites pas que l'eau au premier plan était blanche et aspect "mousseux" comme ça...

;)

PS : ne me dites pas que l'eau au premier plan était blanche et aspect "mousseux" comme ça...

N'importe quel apn aujourd'hui dispose de différents styles d'image, pour couvrir la plupart des genres: tons chairs plus vif pour les portraits, augmentation de la saturation des couleurs et du contraste pour les paysages, etc.
Après, que ce réglage soit fait via l'apn ou après la prise de vue sous photoshop, ça ne change rien, ce n'est pas de la retouche au sens péjoratif du terme...
Au temps de l'argentique, il existait des films utilisant différents types d'émulsions, qui donnaient différents aspects aux prises de vue ; bref, ce n’est pas nouveau.
De la même manière, on peut régler la balance des blancs sur l'apn ou la retoucher par la suite sous photoshop, pour supprimer une dominante de couleur indésirable (le "jaune" dû à une ampoule à incandescence, le "bleu" dû au flash, etc.); la non plus, on ne peut pas parler de retouche :o

Pour ce qui est de l'aspect mousseux de l'eau au premier plan, il est simplement dû au temps d'exposition qui doit être de plusieurs secondes, aucune retouche là-dessus.

;)

Ah bahhh pour le coup si, c'est le filtre que j'ai mis sur l'objectif qui m'a permis de rallonger le temps de pose....
Quand je "retouche" mes photos c'est justement parce que l'appareil ne saisit pas les couleurs "naturelles", elles sont beaucoup plus ternes qu'en vrai, la faute a un traitement automatique de la balance des couleurs perfectible, etc....

Voila donc l'image "brute" sans aucune retouche (juste redimensionnée! )
brutbs6.jpg

Je la trouvais terne.... peut etre plus naturelle mais terne (encore plus terne qu'en vrai)

C'est sur, la version retouchée que j'en ai faite est pas forcement plus naturelle, mais c'est une vision personnelle dont je comprends tout a fait que certains ne puissent y adherer! :)

En effet étonné de ce premier plan qui ne change pas.
Pour moi trop de couleurs/retouches n'est pas naturel, en tous cas en photos :non:
Peux-tu me mettre sans aucune retouche, la photo du couché de soleil ? :)

Très marrant, j'aime beaucoup aussi. Ayant déjà vu ces machins là, je peux vous dire que ça "fait peur" alors quand tu es dans la voiture et que ca passe sa tête par la fenêtre... :D (Pas de smileys "frisson" au fait ?!! :lol:)
En tous cas c'est le portrait type de la Maîtresse d'école !! :whistle:

Voila:
bruthh5.jpg

c'est la encore, a mon gout, beaucoup trop terne, c'est un gout personnel mais j'aime bien avoir des couleurs assez saturées mais je m'aperçois que c'est general, mes reglages d'ecran et de TV vont dans ce sens aussi! ;)

Voila:
http://img180.imageshack.us/img180/7134/bruthh5.jpg

c'est la encore, a mon gout, beaucoup trop terne, c'est un gout personnel mais j'aime bien avoir des couleurs assez saturées mais je m'aperçois que c'est general, mes reglages d'ecran et de TV vont dans ce sens aussi! ;)

Merci. Très joli c'est vrai que le ciel est déjà très orange, quant au ciel/aux nuages ils ne coincident pas avec le reste il est vrai. Donc tes retouches sont peut être un plus ! :D ;)

Oulla elle est vieille la photo de mon Emeu maintenant lol, très bons souvenirs en tout cas.

Un premier essai de HDR, j'ai poussé un peu au max le truc mais c'etait pour faire un essai.... c'est vraiment bluffant par contre la difference de qualité entre photomatix (comme sur l'image la) et photoshop (qui m'a donné rien de tres enthousiasmant)
Abbey_by_Lyrks.jpg

High Dynamic Range

Il s'agit en fait d'un montage de plusieurs photos (dans ce cas 3), une a exposition normale, une en surexposition, une sous exposée, ce qui permet d'avoir globalement l'ensemble des informations.

Les 3 photos sont assemblées ensuite. Par exemple dans ce cas, l'interieur de l'abbaye etait tres sombre, donc beaucoup de zones d'ombres, mais du coup les sources lumineuses peuvent etre surexposées (le vitrail notamment) et etre completement cramé, grâce au HDR, j'arrive a attenuer les extremes pour avoir une photo globalement bien exposée partout!

C'est tout sauf naturel (surtout dans ce cas ou j'ai particulierement poussé l'effet et la saturation) mais c'est tres pratique!

High Dynamic Range

Il s'agit en fait d'un montage de plusieurs photos (dans ce cas 3), une a exposition normale, une en surexposition, une sous exposée, ce qui permet d'avoir globalement l'ensemble des informations.

Les 3 photos sont assemblées ensuite. Par exemple dans ce cas, l'interieur de l'abbaye etait tres sombre, donc beaucoup de zones d'ombres, mais du coup les sources lumineuses peuvent etre surexposées (le vitrail notamment) et etre completement cramé, grâce au HDR, j'arrive a attenuer les extremes pour avoir une photo globalement bien exposée partout!

C'est tout sauf naturel (surtout dans ce cas ou j'ai particulierement poussé l'effet et la saturation) mais c'est tres pratique!

D'accord, merci :jap:
C'est un beau travail ! (et long certainement...)