Nouveau 3008 sur les routes

gferrier

Peugeot Addict
29 Octobre 2003
207
0
16
Bonjour à tous,

Membre depuis longtemps sur une 407 HDi 136 BVA, j'ai craqué pour un 3008 Allure 130 Puretech EAT8 avec plein d'options pour faire joujou !

Pour l'instant, que du bonheur !

Quelques photos et options :
Peinture métallisée Noir Perla, Full led, sièges massants, régulateur adaptatif, caméra 360, Park assist, Alerte de collision, AFIL, Handsfree, Commutateur auto des feu, ...

20190324_104054_censored.jpg 20190324_104105_censored.jpg 20190324_104114_censored.jpg
 


Félicitations , mais bonjour les micro rayures sur cette couleur qu'on voit de suite surtout en période de soleil.
( Du vécu sur mon ancien 5008 et mon dernier grand cherokee )
 
Dernière édition:

Félicitations. Le noir est superbe. Mais après avoir eu mes 2 dernières voitures dans cette couleur.... plus jamais. Je suis vacciné ;)
 


Moi j’aime bien en noir car le bandeau plastique arrière disparaît .

Déjà eu 2 5008 1er du nom en noir perla, c’est pas si fragile que ça. Faut faire un peu plus attention.

Et c’est une couleur qui vieillit pas.
 

Bonjour à tous,

Membre depuis longtemps sur une 407 HDi 136 BVA, j'ai craqué pour un 3008 Allure 130 Puretech EAT8 avec plein d'options pour faire joujou !

Pour l'instant, que du bonheur !

Quelques photos et options :
Peinture métallisée Noir Perla, Full led, sièges massants, régulateur adaptatif, caméra 360, Park assist, Alerte de collision, AFIL, Handsfree, Commutateur auto des feu, ...

Voir la pièce jointe 5150 Voir la pièce jointe 5151 Voir la pièce jointe 5152

Bonjour et félicitation pour ton achat :)

J'ai deux questions svp :
- avec tant d'options, une version GT Line n'aurait pas été plus économique ?
- concernant la caméra 360 : voit-on dés son activation les côtés du véhicule ou doit-on rouler ? (cela revient à savoir si des caméras sont présentes sur les rétros comme le font d'autres marques pour le 360)

Merci d'avance
 

- concernant la caméra 360 : voit-on dés son activation les côtés du véhicule ou doit-on rouler ? (cela revient à savoir si des caméras sont présentes sur les rétros comme le font d'autres marques pour le 360)
La réponse est NON.
L'image "360" est reconstituée à partir de l'unique caméra arrière quand tu recules ;) .
 


La réponse est NON.
L'image "360" est reconstituée à partir de l'unique caméra arrière quand tu recules ;) .

Merci pour la réponse rapide :bien:
Je suis clairement déçu. Peugeot ment en employant le même vocable que les autres marques mais en "bidouillant" et offrant moins bien pour économiser à la construction o_O
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe






Recherchant un 3008 noir, j'aimerais bien que tu developpes stp :)
Nettoyage : Lorsque le noir est lavé et propre, la couleur est superbe. Du moment que le noir est salit, cela se voit de suite. Il suffit par exemple d'avoir un peu de pluie et (de mon point de vue) c'est moche. Il y a une pellicule de saleté grise et je ne vois que ca. Sur du blanc ou gris c'est moins voyant.
Les micros rayures : Au début j'ai lavé la voiture uniquement a la main et au karsher. J'ai abandonné au bout de quelques années car même comme ça, j'ai vu apparaître des micro rayures. Et ca se voit de suite....
Je sais que ces problèmes existent aussi sur d'autres couleurs mais je trouve que c'est amplifié sur le noir. Surtout pour la saleté.

Une dernière chose : la chaleur. On dit toujours que le noir (en été) garde la chaleur si la voiture est en plein soleil, je n'y croyait pas trop mais j'ai eu temporairement le même modèle mais en blanc.... et c'est vrai. La voiture en blanc met beaucoup moins de temps pour se rafraichir. C'est un détail mais ca se rajoute au reste des "soucis" lié au noir.

Certains n'y accorde pas d'importance, moi aussi au départ mais a force et au bout de 10 ans de voiture couleur noire, ben j'en vu plus. Je veux changer ;)
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2


Voila. Une ligne qui résume mon pavé :D :D

Eh beh... Vous êtes pas tendre... C'est vrai que le noir n'est pas simple d'entretien mais j'aime bien !

Je reprend les 2 questions posées :
Caméra 360 : L'image est restitué par 2 caméras (en tout cas sur la mienne). Par contre l'environnement est totalement reconstitué en se déplaçant.
GT Line vs toutes les options : en fait je suis passé par un mandataire donc sur stock. Le modèle était donc une Allure "toutes options". Seul le toit pano me manque (avec regret).
 


Recherchant un 3008 noir, j'aimerais bien que tu developpes stp :)

Pour le noir c’est très classe...
Mes deux 5008 black pearl sont restés propres mais je garde mes voitures maxi 2,5 ans.
Si tu as peur, un traitement céramique te permet d’avoir une peinture nickel plus longtemps.
Pour la chaleur, le toit est maintenant noir sur les hdg donc pas trop de différences. Il faut le tovp pour refroidir le four rapidement.