Nouveau carburant E10 pour nos essence depuis le 01/04/09

607blakos

Peugeot Addict
27 Février 2008
204
0
0
Voici un liens pour info a toute personne qui roule a l'essence et qui posséde un vehicule sortie aprés le 01/01/2000 :
- http://fr.cars.yahoo.com/02042009/321/nouveau-e10-pour-qui-0.html


Liste des vehicules compatibles ici :- http://www.developpement-durable.gouv.fr/rubrique.php3?id_rubrique=990


bonne lecture...
 



je viens de faire mon premier plein en e10 je vous dirai mes impressions d'ici 60 km :sarcastic:
 

je viens de faire mon premier plein en e10 je vous dirai mes impressions d'ici 60 km :sarcastic:

Ta aussi envie d'aérer ton portefeuille? si tu cherche un peut il y en a qui on essayer et le résultat a vraiment aérer le porte feuille :lol:
 

Bonjour, je roule depuis environ 3000 kms avec le E10 et je n'ai ressenti aucune différence. Ce choix m'a été imposé par la station elf près de chez moi qui ne propose plus le sp95. Quand au prix c'est vrai qu'il est légèrement plus bas que le traditionnel sp95 mais ce n'est pas ça qui va nous faire faire de belles économies! Personnellement je préfèrerai voir se démocratiser le E85 car là on pourrai parler d'économies!
 

Ta aussi envie d'aérer ton portefeuille? si tu cherche un peut il y en a qui on essayer et le résultat a vraiment aérer le porte feuille :lol:
je n'ai surement pas tout suivi tu peux me donner des liens alors

il y aurait des risques???
 

je n'ai surement pas tout suivi tu peux me donner des liens alors

il y aurait des risques???

Des liens il y en a pleins faut chercher, des risques? non juste pour ton portefeuille car hormis la toute petites différence de prix la surconsommation est elle bien visible.
 


le premier plein est vide bilan


surconsommation + de 12L / 100 alors qu'avec du 95 normal en ce moment je suis à 10.9 sur les mem parcours

donc le calcul est fait je reste sur le 95 normal
 

tu as raison c est moins cher mais tu consommes plus a la sortie tu n es pas gagnant avec le E10 quand au E85 il est corrosif
 

.....Ouai, mais ça nettoie bien les conduits, la pompe et les injecteurs....! :lol:





....oui, je sais, c'est par là , je -------> !
 



Lu,

Au bout de combien de temps le moteur devrais casser si l'on roule à l'E85 ?


+++
 

ben casser, je pense pas, mais a l' E85 "pur" il devrait y avoir des gros soucis de corosion au niveau des tubulures, pompe et injecteurs, ce qui peux mener à la casse en cas extrème...

Au vu des tarifs de pièces sur 607..... à voir



pour l'E10, c'est de la poudre aux yeux, ça ne sert à rien au niveau mécanique, mais c'est mieux ( de 10%, mdr !!!) pour l'environnement.....
 

pour l'E10, c'est de la poudre aux yeux, ça ne sert à rien au niveau mécanique, mais c'est mieux ( de 10%, mdr !!!) pour l'environnement.....
Même pas ...
surconsommation + de 12L / 100 alors qu'avec du 95 normal en ce moment je suis à 10.9 sur les mem parcours
Comme tu consommes environ 10% de plus, même l'environnement n'a rien à gagner avec ce carburant :pfff: