nouveau en 206 HDi 90



moi aussi j'ai d'abord choisi le moteur et comme c'étai de l'occasion j'ai pas choisi la couleur!
mais ca me plait bien, ca me change du blanc (trop classique!) de ma 306 :D
 

Ah ben si j'avais pu choisir, j'aurai pris la 206 en blanc banquise. en fait, le truc c'est que je n'aime pas le gris. Quelque soit la version (cendré, quartz, iceland, fer, etc...)
 

moi niveau couleur je ne suis pas difficile, je les aimes toutes lol
Je vien apporter quelque precision sur ta poulie d'amper.
Le défaut vien de l'assemblage des différentes aprties de cette poulie. Les 2 extrémité sont collé a l'aide d'une colle et d'une tige de fer, le seul probleme, c'est cette colle qui ne tien pas le temps et qui ne fait plus sont effet. Enfin depuis, ca conception a totalement changer et même diminué, car sur un 1.6L HDI, elle ne coute plus qaue 45€ au lieu de 200 pour un 2.0L HDI.
Enfin quand tu arrive en fin de garantie n'hasite pas a simuler un bruit et a te plaindre pour qu'il la changer, ca m'a couté 300€ cette connerie la moi. Et si tu changeune poulie, change tout les petits galets, le galet tenduer et la courroie, ca ne coute pas grand chose et ca evite d'autre probleme que j'ai rencontrés.
J'ai roulé trop longtemps avec une poulie defoncée, celle si voilée, elle m'a voilée les petits galets, donc tout changé mais en plusieurs foi, car quand le garage remonté les pieces, le bruit revenait 2 jours aprés
Voila, maintenant, elle roule sans bruit et toujours avec la même patatte
 

merci de tes renseignements!
je vais attendre la fin de la garantie et si elle na pas laché d'ici la (je pense qu'elle aura 100 000km) j'essayerais de la faire remplacer sous garantie!
 



salut
Si tu as raison gaby il y en a un sur la distri, c'est un fixe
Sur la courroie d'accessoire, c'est un galet tendeur dynamique, il bouge quoi, il absorbe les mouvements de la courroie.
Je prendrai en photo et les mettrai sur le site des la fin de semaine.
bye bye