Ma 206 Quiksilver 2.0 HDI [Style S16/GT]

Autant la RC est très belle autant la grise est à chier ....

Non je déconne. C'est vraiment une bonne modif ces jantes 16". je sais j'arrete pas de le dire mais j'adore ces jantes.
Jolies photos mais surtout jolies voitures :oui:
 

Euh, je ne vois pas les mouches sur ta voiture.....

Tu sais les mouches à M....E qui ne sont pas sur la Rouge........!!!!!!!!!
;) ;) ;) ;) ;)
 



Bon c'est encore moi, une autre modif qui n'était pas prévue, le repose pied alu de 206. Acheté 37.00 e Ref 9646.e9 TTC.

Livraison dans 2 semaines . Ils sont en vacances Peugeot ou quoi
Photo dès que je le reçoit
_________________
 


Aujourd'hui, petite seance nettoyage de ma titine et celle de ma cherie (punto2). Et L'acquisition d'un magnifique GPS P.Bell 400 (cadeau de mon beau-père)

Sa pourrait servir pour mes deplacement, vu mon sens de l'orientation que j'ai... N'est ce pas Flagada, daemon Angel.... 8)
 

Allé hop un pti plaisir cet apres midi

image69kn.jpg
 

Alors vu que je n'ai pas mit de ma belle HDI S16
:non: Chaton :non: c'est pas un S16 sous le capot :evil:

En voilà des nouvelles en attente d'autres

dsc011653mu.jpg

dsc011666fo.jpg



PS: Dimanche j'ai essayé le boitier de Ralf69, et je peux vous dire qu'il ne faut pas trop jouer avec lui.
Il me l'a brancher sur ma 206, et niveau coup de pied au cul, je l'ai bien senti... :p , j'en ai encore mal aux fesses rien que d'y repenser.
 

De retour de la mini rencontre entre lucaralf, Fabien L Spirit, et moi meme.

Il faut dire que ce soir j'avais le cul bordé de nouilles.

J'explique, sur le depart sur le lieu de RDV, sur l'autoroute de Beynost dir Geneve, je prend ma ptite 206 tout calme car un peu en avance, je rentre sur l'autoroute, 90 km/h et là, un taré en clio a plus de 170km/h facile me double et manque de peu de m'arracher mon retro.

Je me dit, le mec est taré, et puis je l'ai laissé filer mais pas pour longtemps car 10 sec apres, boom, je vois la clio en travers entrainant 3 aures voitures dans les rails de securité. Je plante, et evite de justesse le massacre de voitures et traversant le gros nuage de fumée (visibilté quasi nule).

Resultat 0 bobos pour ma 206, 1 clio HS, une 307 SW avec un coffre en moins, une Ford (sierra je crois) HS et une autre que je n'ai pas arriver a distiguer qui etait entre le rail et la clio.

Je m'arrete sur la bande d'arret d'urgence, appel le 112 et va voir un gars en Passat qui etait a ma droite lors de l'accident. Il me dit "le mec est un taré ma parole"

Apres avoir prevenu les secours j'arrive au point de RDV et là qu'est ce que je vois pas passer un magnifique GT, mais non il n'etait pas convié...

Arrivés sur le lieu des tests, Lucaralf passe en premier et là un camion arrive sur le rond point et se met a presque 45°ou plus. Avec Fabien on a halluciné. le mec est trop bete, il a failli se retourner avec un 38 T.

Je pars faire mes test, le log de Lucaralf est assez precis, depart arreté 0 à 100 bilan 13.00sec 12.8 sec et pour finir le meilleur 12.6 sec

Je suis loin des 10.3 de Lucaralf et des 7.6 de Fabien avec sa RC mais c'est correct. Test depart en 2 en sous regime jusqu'a la regule: 89cv.
Pas Mal.

Fabien part faire ses test avec Lucaralf, et là qui je voit pas

GENDARMERIE

Et mes deux loustiques partis. Me voila comme un couillon en face de 3 Bleus. Papier, monsieur vous faites le con avec vos voitures? bah oui
(Ne jamais les prendre pour des cons)
On fait des tests mais on fait gaffe aux autres, on attend qu'ils passent, et on depasse pas les 100km/h

L'un d'entre eux me fait ouvrir le coffre et là surpris me demande: C'est quoi ces plaques? C'est pour faire des photos! A vous etes sur un site de forum? Oui! Et me dit c'est quoi ce bordel que vous avez dans votre coffre? C'est tout mes produits pour laver et entretenir la voiture!
Et il est où le caisson pour le son? Y en a pas!

Il faut faire du tuning monsieur changer le pare choc etc...
J'aime pas le tuning messieurs
Et vos jantes c'est du combien? du 205 45 16! Il faut mettre du 18pouces ça serait beaucoup plus jolie! mais ca coute un peu plus cher!

J'aime bien la Gendarmerie Comme ça moi

Inspetion breve de la RC, ils sont beau les sieges, et puis l'ecran c'est d'origine? Fabien: c'est pour les 307 normalement, mais Peugeot a bien voulu me l'installer.

Apres 5 minutes de blabla, bonne soirée messieurs et faites gaffe ça craint un peu dans le coin y des mecs qui font les cons

Desolé pour le roman mais ce soir là, j'ai appelé 3 fois ma copine pour savoir si j'etais cocu ou pas! faut pas abuser c'est mon jour de chance...
 


Le pire c'est que c'etait du serieux, ils ont parlés auto avec nous etc...
 

Une grande nouveauté, et oui, une petite nouvelle dans la famille.
Elle naîtra en juin, pousse 295cv, 2 places, 1415 kgs, 3.4L 24S, 280km/h.
On a decidé de l'appeler CAYMAN S
porschecaymanstechart26lx0vg.jpg

porschecaymanstechart14pe9ou.jpg

porschecaymanstechart43zx4pj.jpg


Bon OK, ce n'est q'une echographie (techart), elle n'aura pas de préparation TECHART mais tout simplement d'origine. (vraie photo le jour J :arrow: en juin)
 


Aller, je me lâche encore un peu avec ma passion, les photos et les voitures.

La Punto est la nouvelle voiture au sein du foyer, et la Coupé Sport, celle de ma belle-mère.
dsc012700tw.jpg

dsc012717km.jpg

dsc012808nv.jpg

Un pti :up: pour le forum
dsc012857ea.jpg

dsc012869xc.jpg

dsc012902lz.jpg

dsc012911nu.jpg

dsc012926qv.jpg

dsc012943dc.jpg


Aux prochaines... :lol:
 

Voila suite a un probleme d'amortisseur pares un eventuel choc (trottoir je pense), le collaborateur qui m'a vendue la 206 s'est bien gardé de me tenir au courant.

Voilà la lettre que je lui es envoyé.

La voiture sera reparée chez un ami de Lucaralf (agent Peugeot) qui fait du tres bon boulot. Merci JP.

Suis je assez ferme et quel recourd j'ai pour cettre affaire?

Monsieur ____, suite a la vente de la 206 en Septembre, j'en suis encore une fois tres satisfait. (enfin sauf pour un point)

Suite a la revision intermediaire effectuée a 29000 kms chez un agent peugeot, Celle ci n'a decliné aucun problemes.

Cependant, l'agent, (un ami a moi), m'a affirmé la qualité de la voiture au niveau motorisation et aucun soucis pour l'habitacle.
Neanmoins, une mauvaise surprise est survenu lorsqu'il a vu l'aile (avant droite) enfoncée et legerement pliée, la calandre (au niveau du phare avant droit), ainsi que mon phare n'etait pas au meme angle d'inclinaison par rapport au gauche.
La question survient, (est ce que j'ai eu un leger choc???)
En aucun cas la voiture n'a subit un choc depuis que je l'ai.

Je me pose donc la question moi meme, suite aux premieres photos que vous m'avez envoyé où l'on voit une trace noire sur le pare choc avant du coté droit.(disparue lors de l'achat)

L'agent Peugeot m'a affirmé aussi une deterioration importante de l'amortisseur avant droit ainsi que les coupelles qui le retiennent. (A chaque trous ou bosses j'entend l'amortisseur claquer).

La voiture a du toucher assez violemment un trotoir ou un nid de poule pour causer ces degats. (diagnostic de l'agent). Aucun CT n'a été fait suite a la vente.

La voiture va etre reparée la semaine prochaine, en esperent que les reparations passeront sous la garantie contractuelle du constructeur, en cas contraire, je refuse d'honnorer une facture de ce type alors que je n'y suis pour rien. (La voiture a desormais 35000 kms, donc pas d'usure prematurée)


CHATON. Vous pouvez me joindre au 06 _______
 



salut
tu lu ia acheté quand la voiture et à combien de km?
Car pour espérer une prise en charge du vendeur, il faut pas trop esperer la dessus, car en plus le CT n'est pas obligatoire pour les voiture de moins de 4 ans.
Petite question, est ce que la voiture a été expertisé à l'achat, car sinon, c'est ta parole contre la sienne te la tu tourne en rond.
Te souhaite bon courage en esperant que ca te coute pas trop cher.
Sinon pour les gendarmes, il y en a des bons je confirme lol j'en suis un de bleu, mais il y en as des TRES TRES TRES CON :lol: :lol: :lol: je confirme aussi, car j'en connais.
 

Trop fort le gendarme :lol:
mais c'est plus attenant à la perosnnalité qu'à l'uniforme. C'est pareil chez les vendeurs :oui: (comme les clients mais si c'est plus chez les clients :p )

si c'est juste un changement des amortisseurs, il faudra compter 57 € l'amortisseur AV. il me semble que c'était ça le prix. Mais il faudra compter deux amortos, 2 coupelles, pose/dépose et un parallélisme. Chez peugeot, dans ce genre de cas, il font tout. Si ça passe en garantie, il ne feront que la moitié ...
 

A mon avis il ne faut pas esperer un quelconque arrangement avec l'ancien proprio vu que tu as parcouru pas mal de kilometres depuis et que c'est ta parole contre la sienne, en gros tu n'as aucune chance de ce coté la.
Du coté de la garantie je ne sais pas si ça peut etre considéré comme de l'usure (s'il y a eu choc il ne faut pas y compter).
 

Je viens de rentrer de chez Peugeot et j'ai laissé la 206 au garage.

Diagnostic du technicien, soit une coupelle de morte, soit la barre stabilisatrice, soit les deux.

Je la recupere demain matin (a cause de mon boulot)

Et tout ça pour Peugeot. (ouf)
 

Je viens de rentrer de chez Peugeot et j'ai laissé la 206 au garage.

Diagnostic du technicien, soit une coupelle de morte, soit la barre stabilisatrice, soit les deux.

Je la recupere demain matin (a cause de mon boulot)

Et tout ça pour Peugeot. (ouf)

Tu as eu d ela chance de ce coté là.
Tu as eu des nouvelles de l'ancien propriétaire ?
 


Parlé trop vite. Pas confiance par rapport au vendeur qui me demande de le payer sans marchandise :non:

Bon toujours a la recherche d'un PC GT avant
 


:cry: lé zoli le PC GT avant :W

Moi j'aime c'est le principal

Je vais voir dans la semaine un preparateur de 206 RCC pour ça.

Je vous tiens au jus :love:
 

Des photos!!!???
Perso je suis pas fan du par-choc GT mais faut voir ce que ça donne sur la tienne et si toi tu aimes c'est la principal. :p
 

Et puis avec du courage, de l'envie, et quelques kilometres, le fameux PC GT (avant la peinture :cool: )
dsc015879gz.jpg