Nouveau en 308 - conso / pb rétro intérieur

Oui je me tate à faire les poignets mais j'ai tenté de tirer dessus mais je n'ai pas réussi :(

Quelqu'un sait comment on les retire ?
 

Voilà ce que LSC essai de te faire comprendre:
Le poignet est une région du membre supérieur située entre la main et l'avant- bras, et contenant le carpe.

Une poignée est une partie d'un objet, ou un autre objet attaché au premier, servant à le déplacer ou l'utiliser avec la main.
 


Voilà ce que LSC essai de te faire comprendre:
Le poignet est une région du membre supérieur située entre la main et l'avant- bras, et contenant le carpe.

Une poignée est une partie d'un objet, ou un autre objet attaché au premier, servant à le déplacer ou l'utiliser avec la main.


tu n'as pas oublié "la veuve P....."


[:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]



pardon, pardon, je suis déjà loin [:hermann:1] [:hermann:1]
 




J'ai un doute pour les poignées. je prefere en alu et ca permet de laisser les rappels avec le reste (insert volant, tableau de bord...)

Ca reste mon avis ;)
 

Je ne veux pas faire la partie en alu mais la partie en plastique :

IMG201503151604401.jpg
 

donne moi ton VIN en mp et je vais te mettre l'éclaté de la box ;)
 


et voilà

poignee.jpg



pas de fixation c'est juste clipsé comme sur T7 quoi :D

va falloir jouer du petit tournevis et carte bancaire :D



edit : pour infos 67€ ttc la pièce :heink: :pt1cable:
 

Mais c'est pas cette pièce que je veux retirer lol
C'est bien la poignée qu'on tient pour fermer / ouvrir sa portière :)
C'est la partie parallèle vers la gauche à la pièce que tu me montres sur l'image.
 

ok! pompom :lol:

voilà la totale

poignee_bis.jpg



comme tu peux le voir c'est comme T7 dans le principe :D

il te faut virer l'enjoliveur montré au-dessus pour avoir accès au vis de la poignée :whistle:
 

Que veux tu... à son âge on a la vue qui baisse... :eek:

Aïe ! aïe ! au secours... pas taper... :lol: ;)
 



fait c'était pour le mp lol
Ok donc je dois retirer la platine en alu pour accéder à une vis..hum
Je jetterai un oeil lorsque j'aurai un peu de temps.
 

fait c'était pour le mp lol
Ok donc je dois retirer la platine en alu pour accéder à une vis..hum
Je jetterai un oeil lorsque j'aurai un peu de temps.

si ça se trouve il faut que tu démontes complètement la contre-porte pour avoir accès à la poignée :sweat:

en tous les cas tu as tout ce qu'il te faut pour le faire ;)
 

Je ne pense pas qu'il faille demonter la contre porte car la poignée n'est pas en un seul bloc, elle est clipsée après je pense que l'ensemble est effectivement retenu par une vis derrière le partie en alu :(
Suite au prochain épisode.

Ps au pire si je galère trop, je peux quand même poser le vynil mais bon ca sera moins propre (même si la partie moins fini ne va pas se voir)
 

Si c'est comme sur 508, la poignée est rivetée à chaud sur la contre-porte. Donc impossible à enlever sauf à couper les têtes de rivetage plastique fondues et à trouver un autre moyen de refixer les poignées. Cf mon tuto en section 508 pour réparation du revêtement desdites poignées...
 

Bon lol je crois que je ne vais pas perdre de temps et risquer de casser quelque chose au niveau de la garniture & co.
Je vais essayer de mettre le vynil directement sans démontage :)
 


Aillant un peu de temps cette aprem le temps de la sieste de mon ptit bout, voila ce que ça donne :

IMG20150321141955.jpg


Au moins, j'aurai plus de trace sur les poignées :D
 



Ah !!!! enfin la consommation baisse.
Ca fait deux pleins ou je suis maintenant a 4.4 / 4.5 au lieu de 4.7 / 4.8 tout en roulant comme d'habitude
Il a fallut les 10M km pour voir la conso baisser :)

Sinon, est ce que l'un d'entre vous a son rétroviseur intérieur qui descend (petit à petit) au bout de plusieurs jours ?
Je prend des petites routes avec des trous etc... mais je n'avais pas ce pb avec mon ancienne voiture et ni ça avec la C3 de ma femme.

Donc est ce un problème du rétro ou est ce normal sur ce modèle
 

J'ai remarque aussi un belle difference de conso au fur et a mesure des kms. La voiture à presque 22000 km en 6 mois et je tourne à 4.7 de moyenne.
 

Sinon, est ce que l'un d'entre vous a son rétroviseur intérieur qui descend (petit à petit) au bout de plusieurs jours ?
Je prend des petites routes avec des trous etc... mais je n'avais pas ce pb avec mon ancienne voiture et ni ça avec la C3 de ma femme

Ca le fait que lors des passages sur des bosses ?

Sur ma 307, le rétro se dérègle seulement quand la voiture reste longtemps en plein soleil, la boule est légèrement huilée et quand ça chauffe ça devient une vraie guimauve.
 

j'avais eu moi aussi le même problème sur ma 307. Je l'avais fait changer sous garantie.