Nouveau en 308 - conso / pb rétro intérieur




Le bloc des Initiale Paris n'est pas trop vilain, c'est juste la vieille ampoule orange de clignotant qui fait tâche.

Et au final, si on enlève la sérigraphie et qu'on remplace le bi-Xénon par de l'halogène lenticulaire, on voir ce que toutes les versions de la Clio devraient avoir.
 

C'est l'intérieur de la Clio 4 qui fait peur, le plastique brillant et les autres plastiques Dacia, beurk.
Je préfère l'intérieur des 3 c'est dire :lol:
 

Ah bah ça, j'ai l'habitude de comparer la Clio à une pute en début de soirée :lol:

Aguicheuse au premier regard (même si tout est relatif), mais véritablement dégueulasse si on gratte un peu le vernis (habitacle à la qualité douteuse, plastiques laqués trop nombreux et inutiles la plupart du temps, tout en étant mal ébavurés pour certains et donc tranchants, détails non finis, comme le montant de porte laqué à l'avant mais mat à l'arrière...). Et on a même pas encore parlé du style.
 


Ah bah ça, j'ai l'habitude de comparer la Clio à une pute en début de soirée :lol:

Aguicheuse au premier regard (même si tout est relatif), mais véritablement dégueulasse si on gratte un peu le vernis (habitacle à la qualité douteuse, plastiques laqués trop nombreux et inutiles la plupart du temps, tout en étant mal ébavurés pour certains et donc tranchants, détails non finis, comme le montant de porte laqué à l'avant mais mat à l'arrière...). Et on a même pas encore parlé du style.

Dommage parce que les RS peuvent être sympa quand on les brusque un peu :whistle:
 

Ah bah ça, j'ai l'habitude de comparer la Clio à une pute en début de soirée :lol:

Aguicheuse au premier regard (même si tout est relatif), mais véritablement dégueulasse si on gratte un peu le vernis (habitacle à la qualité douteuse, plastiques laqués trop nombreux et inutiles la plupart du temps, tout en étant mal ébavurés pour certains et donc tranchants, détails non finis, comme le montant de porte laqué à l'avant mais mat à l'arrière...). Et on a même pas encore parlé du style.

Tu m'a tué :lol: :lol: :lol:
 


Bon, j'ai cherché et… j'ai trouvé :
et visiblement, je ne suis pas le seul à affirmer des choses sans savoir…


D'après l'Usine Nouvelle http://www.usinenouvelle.com/article/automobile-une-lampe-xenon-tout-en-un.N187357, c'est la sortie d'une nouvelle ampoule de Philips la D5S (fin 2012) qui est à 2000 Lumens qui permet de se dispenser de lave-phares ET de correcteur d'assiette automatique jusque là obligatoire (un xénon émettant 3000 à 3200 Lumens).

Donc, toutes les voitures équipées de xénon en usine et non dotées de cette nouvelle ampoule doivent avoir lave-phare ET correcteur d'assiette automatique… (et je ne parle pas des montages post-production).
Ai au moins appris qq chose aujourd'hui…


Le petit article de l'Usine Nouvelle, je le connais, je l'ai cité dans la section Peugeot 508 (topic "LED diurnes") il y a 1 an tout juste.

Néanmoins si tu lis le texte "PRESCRIPTIONS UNIFORMES RELATIVES A L'HOMOLOGATION DES VEHICULES EN CE QUI CONCERNE L'INSTALLATION DES DISPOSITIFS D'ECLAIRAGE ET DE SIGNALISATION LUMINEUSE" (voir lien ci-dessus), tu verras que :

Lave-phare :
6.2.9 Autres prescriptions
Les prescriptions du paragraphe 5.5.2 ne sont pas applicables aux feux-croisement.

Les feux-croisement munis de sources lumineuses ayant un flux lumineux normal
supérieur à 2 000 lumens
ne peuvent être installés que si un (des) nettoieprojecteur(s),
en application du Règlement No. 45 8/, est (sont) également
installé(s). De plus, en ce qui concerne l'inclinaison verticale, les prescriptions du
paragraphe 6.2.6.2.2 ne s'appliquent pas.


Correcteur d'assiette :
6.2.6.2 : Dispositif de réglage en site des projecteurs

6.2.6.2.1 : Lorsqu'un dispositif de réglage en site des projecteurs est nécessaire pour satisfaire les dispositions des paragraphes 6.2.6.1.1 et 6.2.6.1.2, le dispositif sera automatique.




Et si tu lis les paragraphes 6.2.6.1.1 et 6.2.6.1.2, tu verras qu'il n'y est fait aucunement mention de la technologie d'éclairage (halogène, xénon, LED) ou de la puissance lumineuse.

Bref, tout ça pour dire que le raccourci "xénon = lave-phare = correcteur d'assiette" n'est pas vrai du point de vue de la réglementation.
 

Bonsoir,

Pour ceux qui veulent un peu de lecture, voici le lien en question du texte: http://www.unece.org/fileadmin/DAM/trans/main/wp29/wp29regs/r48r6f.pdf

Pour limiter le debat, comme stipule par LSC les obligations de laves phares et correction d'assiette automatique se font selon la puissance de l'eclairage en lumens (quelque soit le type d'eclairage).

Les installations de kit xenons en seconde sont interdit reglementairement car, je pense, que tous delivre plus de 2000 lumens et donc necessite la pose des laves phares er correcteur d'assiette Auto. (d'ailleurs un site.propose ces deux elemznts a installe en seconde monte afin de respecter la reglementation.

Maintenant il faut une difference entre correcteur d'assiette automatique, dynamique et en temps reel comme j'ai pu lire. Celui ci va regler le faisceau lumineux a la verticale selon les Inclinaisons du vehicule afin de ne pas eblouir les autres usagers. Maintenant de la a dire que la correction est en temps reel, j'emets un gros doute car les inclinaisons du vehicule changent constamment ce qui impliquerait que le phare bouge sans cesse (duree de vie des moteurs...).

je pense que la modif auto du faisceau se fait selon un certain de modif de l'inclinaison du vehicule. Pour.preuve, lors d'un passage d'un dos d'ane, le correcteur d'assiette ne modifie pas l'inclinaison du faisceau car les modidications de l'inclinaison du vehicule sont trop court.

Bref c'est illegal et mon installation l'est pleinement, je n'ai jamais dit le contraire pour repondre aux zorros du forum. Maintenant je l'ai fait en essayant de limiter la gene aux autres usagers et en gagnant pour ma part un confort d'eclairage surtout sur route non eclaire de campagne.

Toute mes excuses a ponpon pour ce debat en derive sur ton post :chinois:
 

Ce n'est pas grave pour la dérive au moins j'apprends en même temps et je vais quand même aller me renseigner pour l'ajout d'un kit dans une boite assez sérieuse proche de chez moi.

Sinon ca rend bien ou pas les coiffes en alu avec le tapis de la ligne S ? :bounce:
 

Ca rend super bien. D'ailleurs pas de soucis lorsque l'on a les chaussures mouillées? Je parle des coiffes alu pas des tapis lol
 

Non car il y a une bonne accroche avec la partie en caoutchou sur les coiffes :)
Concernant le repose pied rien qu'a le voir, je me dis qu'il va être beaucoup mais alors beaucoup plus facile de la nettoyer lol
 

Pour le repose pied vu qu'il est moins grand, on voit pas la trace de l'ancien sur la moquette?
 

Non pas du tout après la voiture n'a même pas un an donc je pense que c'est normal qu'on ne voit rien.
 

Bizarre, j'ai l'impression que sur ta photo on voit encore l'emplacement de l'ancien !!
 

C'est la photo qui est de très mauvaise qualité :( et vu le temps que l'on a en Charente Maritime, c'est pas gagné pour en refaire une...
 

Alors j'ai regardé ce soir en partant du travail, il y a une trace (un trait) mais je n'ai pas l'impression que ça soit l'ancien repose pied qui a fait cela car sur l'ancien repose pied, il n'y a rien pouvant faire cela...
 

c'est bien ce qui me semblait sur ta photo.
c'est pas le contour de l'ancien repose pied qui a couché la moquette ? en brossant pour relever la moquette ça s'en va peut être ?
Je me tâte pour les mettre moi aussi...
 

non c'est pas le contour et pas de moquette d'enlevé. Après franchement ca ne saute pas au yeux :)
 

Et voila, hier midi j'ai reçu le kit pour poser le vynil carbone 3D sur la platine noire brillante de la console centrale.
Hier soir après un premier essai de posé ratée :( jai réussi à mettre le film ^^
Je vais prendre une photo dans la journée pour vous montrer le résultat.
 


Voila deux photos :

IMG20150313174406.jpg


IMG20150313174335.jpg


C'est pas aussi brillant en vrai et franchement c'est assez discret et quel bonheur de ne plus devoir faire attention à cette platine :bounce:
 

Est ce que quelqu'un sait comment on peut enlever les poignets de porte ?
J'ai l'impression que c'est fixé mais je ne vois pas comment :(
 


Est ce que quelqu'un sait comment on peut enlever les poignets de porte ?
J'ai l'impression que c'est fixé mais je ne vois pas comment :(

Les poignets sont fixés avec des ligaments, non ? :pt1cable:
 

Beau boulot Ponpon.

tres belle pose!!! :sol:

Maintenant, tu fais comme moi a reflechir si tu peux faire autre chose. Lol

Tu veux recouvrir aussi les poignets?