Nouveau et passionné

Le Lion de Route

Dieu, tout simplement
21 Septembre 2007
28 972
2
38
Bonjour à tous,

Véritable passionné de Peugeot, j'aime la marque de tout mon coeur. Elle tient dans ma vie une place très importante. Pour moi, Peugeot, c'est une philosophie différente, des valeurs différentes, la passion de l'automobile, la vraie.
Nouveau sur ce forum, je l'ai découvert il y a quelques minutes à peine, puis m'y suis inscrit aussi vite que possible. (J'espère que je suis dans la bonne section, veuillez m'excuser si ce n'est le cas, mais le forum est assez complexe d'utilisation.)
Sachez tout l'amour que j'ai pour le Lion, et l'importance que je lui accorde. Je souhaite une bonne et longue vie à la marque et incite chaque bon citoyen à rouler Peugeot ! Ainsi que mon pseudo, inventé tout à l'heure, veut en dire beaucoup, il a des sens cachés, et on peut y faire beaucoup de liens et rapprochements, réfléchissez bien, ce pseudo est passionnant de tout ce qu'il peut dire et raconter, avec quatre mots seulement.
Au fait, j'ai vu deux ou trois posts pour l'instant, les messages sont en texto ou bourrés d'immondes fautes, essayez de faire un effort, je ne trouve pas que ce soit une pub' pour la marque.
Cependant, je ne peux vous promettre le "sans-faute" car je n'ai que 14 ans et demi. ;)

(Dites moi aussi ce que vous pensez de mon slogan, de ma citation pour Peugeot dans ma signature, je l'ai inventée à l'instant.)

Bien amicalement
 



bienvenue et vive le losange.................... :lol: , je vais me faire pourrir, mais ce n'est pas grave
Tu comprendra vite si tu roule en peugeot ce que c'est vraiment :D ( ca coûte cher)
 


Bienvenue sur le forum :), si tu es passionné par le Lion il te plaira !
Bonne lecture :coucou:
 




Bienvenue Le Lion de Route. Faudra donner ton prénom parce que ton pseudo est long. :lol:

Pour l'orthographe, tu t'y feras comme tout le monde. C'est la vie des forums. :lol:
 

Merci à tous pour vos réponses !

@ coxwen01 : J'ai déjà conduit la Peugeot de ma mère, je sais ce que c'est... Du plaisir ! La première fois, j'avais 9 ans. J'ai aussi conduit la somptueuse Jaguar boite auto de mon père, mais cela ne m'empêche pas d'apprécier tout autant Peugeot.

@ davidcentrale : "C'est la vie des forums." Je ne suis pas d'accord, bon nombre de forums sur l'automobile ai-je pu voir, avec un français correct. En tout cas, si c'est la vie des forum, ce n'est pas le mien ! :lol:

Au fait, je voulais absolument faire mon stage dans une concession, car je veux faire de la vente, j'aimerai de tout coeur avoir une place dans la grande famille Peugeot, mais finalement, n'ayant pas eu de réponse sûre de leur part, je le ferai chez Citroën, avec beaucoup de plaisir quand même.
 

Merci à tous pour vos réponses !

@ coxwen01 : J'ai déjà conduit la Peugeot de ma mère, je sais ce que c'est... Du plaisir ! La première fois, j'avais 9 ans. J'ai aussi conduit la somptueuse Jaguar boite auto de mon père, mais cela ne m'empêche pas d'apprécier tout autant Peugeot.

@ davidcentrale : "C'est la vie des forums." Je ne suis pas d'accord, bon nombre de forums sur l'automobile ai-je pu voir, avec un français correct. En tout cas, si c'est la vie des forum, ce n'est pas le mien ! :lol:

Au fait, je voulais absolument faire mon stage dans une concession, car je veux faire de la vente, j'aimerai de tout coeur avoir une place dans la grande famille Peugeot, mais finalement, n'ayant pas eu de réponse sûre de leur part, je le ferai chez Citroën, avec beaucoup de plaisir quand même.

ah mais je n'ai jamais dit que ce n'etait pas un plaisir, j'adore faire rugir ma lionne, mais bon voila quoi, en conduire une c'est bien, en avoir une, c'est autre chose.
 

J'ai hate d'avoir tes impressions sur ton stage fais en concession, j'aimerai bien en faire un aussi avant de m'engager dans mes études de commerce, mais en Terminale c'est pas simple...
 


:coucou: LLDR. :p c'est plus court. :)

Ca marche, vous pouvez m'appeler LLDR ! :wahoo:

@ coxwen01 : Mais pourquoi dire ceci ? De plus, sans argument ? Je te conseil de rouler un peu en mercedes, volwagen, audi, bmw, ou d'autres grandes marques, pour voir si l'entretien n'est pas bien plus cher ! Comparé à Renault, ou Citroën, je pense que c'est similaire, il n'y a pas de raisons.

@ buyssens : C'est okay, je te tiendrai au courant. Mon stage se déroule début décembre.
 

donner des arguments, arpente le sujet 206, tu comprendra vite, j'ai eu un probleme de poulie d'amper ( cout total de l'operation 400€ changement poulie et tout ce qui va sur la courroie d'accessoire) un catalyseur mort a 80 000KM ( cout garage 1000€ sans prise en charge, j'ai reussi a en trouvé un a 300€), com 200 ===> mort, EGR ===>morte, Débimetre ==>mort et en ce moment, plein de bruit au niveau de la courroie d'accessoire, mais je ne sais pas d'ou ca vient.
Les entretien ca ne me coute pas grand chose car je fait pas mal de choses sur ma voiture donc voila.
 

Welcome LLDR !
Juste une question par pure curiosité... Quel est le modèle (actuel ou plus ancien) qui te fais le plus "rêver" chez le lion ?
 





donner des arguments, arpente le sujet 206, tu comprendra vite, j'ai eu un probleme de poulie d'amper ( cout total de l'operation 400€ changement poulie et tout ce qui va sur la courroie d'accessoire) un catalyseur mort a 80 000KM ( cout garage 1000€ sans prise en charge, j'ai reussi a en trouvé un a 300€), com 200 ===> mort, EGR ===>morte, Débimetre ==>mort et en ce moment, plein de bruit au niveau de la courroie d'accessoire, mais je ne sais pas d'ou ca vient.
Les entretien ca ne me coute pas grand chose car je fait pas mal de choses sur ma voiture donc voila.

Ce sont malheureusement des choses qui peuvent arriver. Simplement, tu n'as pas de chance. N'oublions pas que le problème peut aussi venir du propriétaire/conducteur ! As-tu acheté la voiture neuve ? Tout peut venir d'une mauvaise conduite, ou en tout cas inadaptée.
En tout cas, il me semble que les Lionnes sont bien plus fiables que les Renault, surtout en matière d'éléctronique, dans les années 2000...
Pour exemple, la Peugeot 306 break 2.0 l HDI de ma mère, du 04 avril 2001 ou 2002, je ne sais plus (le dernier mois de production) a 100 000 km. Jamais le moindre problème ! Jamais il n'y a eu a changer quoi que ce soit. Et c'est du solide ! Malgrès de multiples surcharges (ce qui nous donne une version tunée, avec l'arrière à ras du sol) les amortisseurs ne sont toujours pas à changer. Bref ! Strictement rien, à part l'entretien quotidien. Je ne parle que de la voiture en elle même, et de sa fiabilté. Mais le confort demeure excellent, l'équipement pour "l'époque" en comparaison est excellent ! (finition la plus haute) Je pense même le confort meilleur que celui d'une... 207 par exemple, qui a pris le chemin des allemandes, avec une fermeté de l'amortissement confirmé, ainsi que les sièges, qui maintenant pour presque toutes les autos, n'ont plus aucun moelleux.
Enfin, des exemples comme ça, j'en ai tellement ! Mon oncle par exemple, qui avait une 104, avec laquelle il a fait plus de 400 000 km sans le moindre problème !
Ou bien d'une connaissance, qui avec sa 405, a pu faire 450 000 km, là encore sans pb.
Et des exemples comme ceux-là, j'en ai énormément. Alors, tu vois, peut être qu'avec ta 206, tu n'as pas eu de chance, et j'en suis désolé, mais je t'invite à rester chez Peugeot, pour ton bonheur avant tout !
 

Welcome LLDR !
Juste une question par pure curiosité... Quel est le modèle (actuel ou plus ancien) qui te fais le plus "rêver" chez le lion ?

Eh bien, ta question est intéressante, mais je dois l'avouer, bien difficile !
Tu vois, toutes ces Peugeot récentes que je vois dans la rue, dégagent selon moi une classe très forte, quelque chose d'hors du commun. Quand je les vois ralentir derrière d'autres autos, au feu rouge, ou bien redémarrer doucement, avec les jantes, la gueule, tout ! Elles sont pour moi superbes !
Je ne peux pas dire quelle est ma préférée, je crois que c'est impossible pour moi : Je les aime toutes tellement !
Mais, pour ne point trop te décevoir... Je vais essayé de répondre quand même, modèle par modèle :
La 607 : Noire, avec les vitres teintées, n'est-elle pas superbe ? N'a elle pas bien plus de classe qu'une vel satis, ou même plus que C6, pourtant toute récente ? Déjà une belle carrière, et la 607 ne vieillit pas. Sans se permettre de jouer avec, d'aborder la fantaisie, la 607 est une vraie voiture de châtelain, et si elle traverse si bien les années, c'est aussi pour cela. N'a elle pas autant de classe qu'une A6 ? Petit rappel, la 607 est celle qui s'est (et de loin) la mieux vendue des trois françaises ! Et oui, chez Peugeot, on sait rester simple, mais on a du goût !
La 407 : Quelle magnifique automobile !! On lui reproche un coffre trop juste ? Mais franchement ! Quel manque d'objectivité... J'aime aussi et surtout énormément la version SW, et plus encore (plus qu'énormément, il y a des mots pour cela) la coupé, qui est un vrai chef d'oeuvre.
La 308 : Ce n'est que le pronlongement de la réussite et du succès, mais elle peut encore susciter la curiosité chez moi, et c'est une très belle voiture et je l'aime beaucoup.
La 207 : J'aime énormément cette voiture, dans la rue, je les regarde comme une Porshe a 200 000 euros que l'on ne voit qu'une fois dans sa vie...

Pour terminer, je hais les 1007, 107 et 807, qui pour moi ne sont pas des Peugeot et ne font pas partie de la famille. Je trouve cela bien dommage...
 


Eh bien, ta question est intéressante, mais je dois l'avouer, bien difficile !
Tu vois, toutes ces Peugeot récentes que je vois dans la rue, dégagent selon moi une classe très forte, quelque chose d'hors du commun. Quand je les vois ralentir derrière d'autres autos, au feu rouge, ou bien redémarrer doucement, avec les jantes, la gueule, tout ! Elles sont pour moi superbes !
Je ne peux pas dire quelle est ma préférée, je crois que c'est impossible pour moi : Je les aime toutes tellement !
Mais, pour ne point trop te décevoir... Je vais essayé de répondre quand même, modèle par modèle :
La 607 : Noire, avec les vitres teintées, n'est-elle pas superbe ? N'a elle pas bien plus de classe qu'une vel satis, ou même plus que C6, pourtant toute récente ? Déjà une belle carrière, et la 607 ne vieillit pas. Sans se permettre de jouer avec, d'aborder la fantaisie, la 607 est une vraie voiture de châtelain, et si elle traverse si bien les années, c'est aussi pour cela. N'a elle pas autant de classe qu'une A6 ? Petit rappel, la 607 est celle qui s'est (et de loin) la mieux vendue des trois françaises ! Et oui, chez Peugeot, on sait rester simple, mais on a du goût !
La 407 : Quelle magnifique automobile !! On lui reproche un coffre trop juste ? Mais franchement ! Quel manque d'objectivité... J'aime aussi et surtout énormément la version SW, et plus encore (plus qu'énormément, il y a des mots pour cela) la coupé, qui est un vrai chef d'oeuvre.
La 308 : Ce n'est que le pronlongement de la réussite et du succès, mais elle peut encore susciter la curiosité chez moi, et c'est une très belle voiture et je l'aime beaucoup.
La 207 : J'aime énormément cette voiture, dans la rue, je les regarde comme une Porshe a 200 000 euros que l'on ne voit qu'une fois dans sa vie...

Pour terminer, je hais les 1007, 107 et 807, qui pour moi ne sont pas des Peugeot et ne font pas partie de la famille. Je trouve cela bien dommage...
eh bien, dis donc...si ca, c'est pas être fan, je sais pas ce que c'est :d

ca fait plaisir à voir un tel enthousiasme, tant que ca ne devient pas du talibanisme aigu.

Perso, je vois pas du tout une 207 comme une Porsche, mais ca n'engage que moi :D
 

Eh bien, ta question est intéressante, mais je dois l'avouer, bien difficile !
Tu vois, toutes ces Peugeot récentes que je vois dans la rue, dégagent selon moi une classe très forte, quelque chose d'hors du commun. Quand je les vois ralentir derrière d'autres autos, au feu rouge, ou bien redémarrer doucement, avec les jantes, la gueule, tout ! Elles sont pour moi superbes !
Je ne peux pas dire quelle est ma préférée, je crois que c'est impossible pour moi : Je les aime toutes tellement !
Mais, pour ne point trop te décevoir... Je vais essayé de répondre quand même, modèle par modèle :
La 607 : Noire, avec les vitres teintées, n'est-elle pas superbe ? N'a elle pas bien plus de classe qu'une vel satis, ou même plus que C6, pourtant toute récente ? Déjà une belle carrière, et la 607 ne vieillit pas. Sans se permettre de jouer avec, d'aborder la fantaisie, la 607 est une vraie voiture de châtelain, et si elle traverse si bien les années, c'est aussi pour cela. N'a elle pas autant de classe qu'une A6 ? Petit rappel, la 607 est celle qui s'est (et de loin) la mieux vendue des trois françaises ! Et oui, chez Peugeot, on sait rester simple, mais on a du goût !
La 407 : Quelle magnifique automobile !! On lui reproche un coffre trop juste ? Mais franchement ! Quel manque d'objectivité... J'aime aussi et surtout énormément la version SW, et plus encore (plus qu'énormément, il y a des mots pour cela) la coupé, qui est un vrai chef d'oeuvre.
La 308 : Ce n'est que le pronlongement de la réussite et du succès, mais elle peut encore susciter la curiosité chez moi, et c'est une très belle voiture et je l'aime beaucoup.
La 207 : J'aime énormément cette voiture, dans la rue, je les regarde comme une Porshe a 200 000 euros que l'on ne voit qu'une fois dans sa vie...

Pour terminer, je hais les 1007, 107 et 807, qui pour moi ne sont pas des Peugeot et ne font pas partie de la famille. Je trouve cela bien dommage...


Tu n'as pas donné ton avis sur la 307 en phase 1 et en phase 2 : ça m'intéresse... :p
 

Alors pour faire plaisir a domi, il faut dire que la phase 1 est mieux que la phase 2 :D :p
 

Alors pour faire plaisir a domi, il faut dire que la phase 1 est mieux que la phase 2 :D :p


Non il dit ce qu'il pense : de toutes façons, je m'en fous, je vais bientôt passer à la T7. :D