Nouveau et passionné

Tu n'as pas donné ton avis sur la 307 en phase 1 et en phase 2 : ça m'intéresse... :p

Je m'en souviens encore comme si c'était hier... Les premières fois que j'ai vu cette splendeur, à Turbo, sur M6, un dimanche ! Je l'a trouvais magnifique ! Déjà j'en tombais amoureux, et étais plein de sentiments étranges. Ce que dégageait cette voiture, c'était comme d'habitude, très fort, et exceptionnel. Je la voulais, pour quand je serai plus grand !
Maintenant, on peut la trouver vieillote, certes, mais elle s'en tire encore pas trop mal. A l'époque, j'ai donc aimé la phase 1 énormément, maintenant, la phase 2 lui a redonné un coup de jeune, ce n'est pas plus mal. Enfin, je ne sais pas, peut être aurais-je tout de même préféré qu'après la phase 1, il n'y est pas de phase 2, et que l'on attende la 308 sagement. C'est peut être une carrière sauvegardée sur sa fin pour la petite compacte de chez Peugeot, mais les ventes qu'ils ont gagnés sur la phase 2, ils les perdront sur la 308, qui aurait plus créer la surprise et le renouveau sans cette 307 restylée. Perdant ou gagnant, je ne le sais pas, en tout cas, c'est mon point de vue.

Amicalement

Je m'en souviens encore comme si c'était hier... Les premières fois que j'ai vu cette splendeur, à Turbo, sur M6, un dimanche ! Je l'a trouvais magnifique ! Déjà j'en tombais amoureux, et étais plein de sentiments étranges. Ce que dégageait cette voiture, c'était comme d'habitude, très fort, et exceptionnel. Je la voulais, pour quand je serai plus grand !
Maintenant, on peut la trouver vieillote, certes, mais elle s'en tire encore pas trop mal. A l'époque, j'ai donc aimé la phase 1 énormément, maintenant, la phase 2 lui a redonné un coup de jeune, ce n'est pas plus mal. Enfin, je ne sais pas, peut être aurais-je tout de même préféré qu'après la phase 1, il n'y est pas de phase 2, et que l'on attende la 308 sagement. C'est peut être une carrière sauvegardée sur sa fin pour la petite compacte de chez Peugeot, mais les ventes qu'ils ont gagnés sur la phase 2, ils les perdront sur la 308, qui aurait plus créer la surprise et le renouveau sans cette 307 restylée. Perdant ou gagnant, je ne le sais pas, en tout cas, c'est mon point de vue.

Amicalement

Moi aussi j'était fou de la 307 quand elle était sortie : ça faisait un sacré changement par rapport à la 306 ! :ouch:
La 307 phase 1 a pris un coup de vieux, c'est clair. Mais je ne le ressent vraiment que depuis la sortie de la 308. Pas tellement quand la 307 phase 2 est sortie. Sur cette dernière, il n'y avait quasiment que l'avant qui changeait, le reste était à peu près pareil. :sarcastic:
Je me demande parfois aussi si le restylage de la 307 a vraiment servi à grand chose : la 308 sort 27 mois après, elle n'aura pas fait long feu la 307 phase 2 et Peugeot a fait beaucoup de promos dessus. :sarcastic:

@ LLDR : Y'a des fautes de français. :P

Pas grave il a le temps avant d'avoir le bac de français!!!
Et puis moi-même qui suis une quiche en français je m'en suis sorti plus qu'honoralement au bac de français :D :p ...mais c'est pas une raison pour faire pleins de fautes non plus ;)

c'est pas une raison pour faire pleinS de fautes non plus ;)

:lol: Mieux vaut en faire plein que pleins.

Sinon, pour répondre @ davidcentrale, oui ça se peut... Désolé, je ne suis pas encore parfait en la matière, comme dit dans le premier message, enfin, je suis sûr que je pourrais les retrouver... Pour certaines. Es-tu sûr au moins que ce n'est pas toi qui ne connait (j'ai un doute pour la terminaison de connait/s) pas toutes les règles et qui, par conséquent, voit (j'ai un doute pour la terminaison de voit/s) des fautes ?

Facon les fautes, ca arrive à tout le monde. D'autant plus avec les ordis. Parfois je suis obligé d'editer mon message plusieurs fois. A l'ecrit j'en fais bcq moins. :spamafote:

Amicalement

Attention correction aléatoire. J'ai moi aussi des doutes par moment à force de lire les forums. :lol:

1- Je la trouvais
2- j'suis pas sur mais j'aurais mis un s à "serai". Pourquoi ? Moi j'aurais dit "tu la voulais pour quand tu serais plus grand" et non pas "tu la voulais pour quand tu seras plus grand".
3- il n'y ait pas (ah les verbes etre et avoir, les faux amis )
4- alors là non plus sans certitude mais j'aurais mis "gagnées" parce que c'est par rapport au mot "ventes" ----> ventes gagnées.
5- créé et non créer

:lol: Mieux vaut en faire plein que pleins.

Sinon, pour répondre @ davidcentrale, oui ça se peut... Désolé, je ne suis pas encore parfait en la matière, comme dit dans le premier message, enfin, je suis sûr que je pourrais les retrouver... Pour certaines. Es-tu sûr au moins que ce n'est pas toi qui ne connait (j'ai un doute pour la terminaison de connait/s) pas toutes les règles et qui, par conséquent, voit (j'ai un doute pour la terminaison de voit/s) des fautes ?

Bon, tout ça c'est de la rigolade, c'est pour taquiner. C'est juste par rapport au fait que dans ta présentation tu étais un peu horrifié par l'orthographe.... :lol: Mais si tout le monde écrivait comme toi, ca serait largement bon, c'est clair. :wink:

Je suis d'accord avec David pour les fautes. Mias j'aurais mis seras aussi. Car il me semble que saurais c'est du conditionnel donc qqch d'incertain. La c'est sur qu'il sera grand. :D

Je suis d'accord avec David pour les fautes. Mias j'aurais mis seras aussi. Car il me semble que saurais c'est du conditionnel donc qqch d'incertain. La c'est sur qu'il sera grand. :D

Oui mais ça, c'est le verbe "savoir". Rien à voir avec le verbe etre. [:nono le bo]

Bon, tous à vos bleds. [:davidcentrale]

Attention correction aléatoire. J'ai moi aussi des doutes par moment à force de lire les forums. :lol:

1- Je la trouvais
2- j'suis pas sur mais j'aurais mis un s à "serai". Pourquoi ? Moi j'aurais dit "tu la voulais pour quand tu serais plus grand" et non pas "tu la voulais pour quand tu seras plus grand".
4- alors là non plus sans certitude mais j'aurais mis "gagnées" parce que c'est par rapport au mot "ventes" ----> ventes gagnées.
5- créé et non créer

Bon, tout ça c'est de la rigolade, c'est pour taquiner. C'est juste par rapport au fait que dans ta présentation tu étais un peu horrifié par l'orthographe.... :lol: Mais si tout le monde écrivait comme toi, ca serait largement bon, c'est clair. :wink:

Ah oui, tu as raison, j'ai fait des fautes...

Eh bien c'est exactement la remarque que je me suis faite en lisant son message ! :)

Revenons-en à Peugeot, voulez-vous ?

Oui revenons en Peugeot, tu as 14 ans et demi et tu as déjà une voiture ? :sarcastic: je te cite :
Tu ne peux imaginer à quel point ce sujet, le tiens, me passionne !! Car j'ai acheté neuve une des toutes dernières Peugeot 306 Break 2.0 HDI. (Sièges velours, ouverture centralisée des portes, rétroviseurs éléctriques, Essuies-glace automatiques, anti-brouillard, volant réglable, siège conducteur réglable en hauteur, réglage de la dureté des sièges au niveau des lombaires, commandes de radio au volant, lecteur CD, Airbags latéraux et frontaux, airbag passagé déconnectable, vitres électriques, climatisation, filet de coffre...) en 2002. (exceptionnellement équipée pour l'époque!! confort exceptionnel, tenue de route remarquable, silence du moteur et sobriété au rendez-vous, performances plus qu'honorables et accélérations franches, basse consommation, 100 000 km et jamais le moindre pb, JAMAIS le MOINDRE. Les amortisseurs ne sont pas encore à changer, alors que beaucoup malmenés par une auto surgargé. Du solide ! Une voiture exceptionnelle !)
Et j'ai bien acheté une 306 de 110 chevaux !
Sur le forum action auto-moto, j'ai parlé de ma voiture une fois, j'ai fait les présentations. Et là, des dizaines de messages me disant que non, pas de 110ch sur ce véhicule. :non: :pfff:
Plus d'un an après, je retombe sur ce sujet ! Alors cela me passionne. ;)
Vous en savez peut-être beaucoup, :o mais là je suis quand même mieux placé que vous pour le savoir, j'ai ACHETE cette voiture, et... NEUVE ! D'ailleurs, sur Internet, j'ai déjà vu des annonces de 306 break de 2002 où il était bien marqué : 110 chevaux. :jap:

Amicalement

Après un rapide calcul, cela veut dire que tu as acheté cette 306 à l'âge de 9 ans environ ? j'aimerai pouvoir en dire autant ! :D

Je te charrie mais gentiment car j'aime bien lire tes messages :bounce:

Oui revenons en Peugeot, tu as 14 ans et demi et tu as déjà une voiture ? :sarcastic: je te cite :

Après un rapide calcul, cela veut dire que tu as acheté cette 306 à l'âge de 9 ans environ ? j'aimerai pouvoir en dire autant ! :D

Je te charrie mais gentiment car j'aime bien lire tes messages :bounce:

Ahhhhh... Tu reviens encore sur mon âge ! Cela commence par être... Comment dire... Assez gonflant. :pfff:
J'aurais pu choisir très simple. Ne pas me prononcer clairement sur mon âge, pour être sûr de ne pas être ennuyé et parler de ma passion en toute tranquilité. Mais non, j'ai été clair, je ne prétends pas du tout que ce soit ma voiture, et c'est bien pour cela que j'ai décidé de l'afficher très clairement dès mon tout premier message. Alors où est le problème ? Veux-tu que je dise à chaque fois la voiture de mon père, ou de ma mère ? Laisse moi tranquille maintenant ! Je m'exprime pas trop mal et c'est cela qui compte... Car au moins je m'en sors en français. Comme dit sur un autre post, nous avons parlé par MP et tu m'as donné des conseils, donc tu connais vraiment bien mon âge. Par contre, j'ai conduit cette 306 pour la première fois à neuf ans, il est vrai. Et puis de toute façon, quand j'aurai mon permis, elle sera à moi, ainsi que la jaguar de mon père.
Là, il ne s'agit pas de mentir, ou de faire croire, puisque j'ai bien affiché clairement sur mon sujet de présentation mon âge !!! Alors faut-il que je me réinscrive sous un autre pseudo pour partager en liberté mes idées, sans donner mon âge, pour ne pas être gêné par des gens de ton acabit ? (Enfin... Je dis des gens, mais depuis que je suis ici, il n'y a que toi...) Ce qui est intéressant, c'est ce que je dis, ce que j'exprime, ou mon âge ?

Ravi de voir que tu apprécies mes messages, mais j'apprécie un peu moins ton agressivité. :pfff:

Ahhhhh... Tu reviens encore sur mon âge ! Cela commence par être... Comment dire... Assez gonflant. :pfff:
J'aurais pu choisir très simple. Ne pas me prononcer clairement sur mon âge, pour être sûr de ne pas être ennuyé et parler de ma passion en toute tranquilité. Mais non, j'ai été clair, je ne prétends pas du tout que ce soit ma voiture, et c'est bien pour cela que j'ai décidé de l'afficher très clairement dès mon tout premier message. Alors où est le problème ? Veux-tu que je dise à chaque fois la voiture de mon père, ou de ma mère ? Laisse moi tranquille maintenant ! Je m'exprime pas trop mal et c'est cela qui compte... Car au moins je m'en sors en français. Comme dit sur un autre post, nous avons parlé par MP et tu m'as donné des conseils, donc tu connais vraiment bien mon âge. Par contre, j'ai conduit cette 306 pour la première fois à neuf ans, il est vrai. Et puis de toute façon, quand j'aurai mon permis, elle sera à moi, ainsi que la jaguar de mon père.
Là, il ne s'agit pas de mentir, ou de faire croire, puisque j'ai bien affiché clairement sur mon sujet de présentation mon âge !!! Alors faut-il que je me réinscrive sous un autre pseudo pour partager en liberté mes idées, sans donner mon âge, pour ne pas être gêné par des gens de ton acabit ? (Enfin... Je dis des gens, mais depuis que je suis ici, il n'y a que toi...) Ce qui est intéressant, c'est ce que je dis, ce que j'exprime, ou mon âge ?

Ravi de voir que tu apprécies mes messages, mais j'apprécie un peu moins ton agressivité. :pfff:

Le moins que l'on puisse dire, c'est que tu n'utilises pas du tout un langage ni des expressions de d'jeuns. :D
C'est presque too much. :p

Ne te sents pas agressé Le Lion de Route :) Ta réponse est assez froide :D

[:paternacu:1]

Quand j'ai vu que le dernier message posté était de toi bob, je me suis dis "Ca y est, il va me dire de me calmer... Et c'est moi qui suis encore en cause !" Mais non, une réponse sympa. Je ne me sens pas agressé par davidcentrale non ;)

@ davidcentrale justement : Oui c'est vrai, j'aime bien écrire correctement mais rassure toi, je parle tout à fait normalement dans la cours avec mes amis ;) , et je ne suis pas hors-norme, si ce n'est ma passion pour Peugeot qui l'est ! :D

A la tienne bob !

Moi aggressif ? :jap:

je crois que tu t'es emporté pour rien, je n'ai aucun grief envers toi.
ça m'amuse juste de te lire c'est tout car on ressent une certaine insouciance dans tes propos, et quand je me dis que j'ai le double de ton âge je deviens nostalgique ! :ange:

je me permettais de souligner tes propos quand tu disais "Car j'ai acheté neuve une voiture..." car je voulais comprendre comment c'est possible.

Ceci dit je t'ai battu en précocité car à l'âge de 7 ans je faisais mes premiers mètres au volant d'une Simca 1300 (bien évidemment sur les genoux du paternel). Na ! bien fait pour toi... :D

à tchao.

1- Je la trouvais
5- créé et non créer

5- créé et non créer :non:

qui aurait pu créer. C'est pu (pouvoir) qui est le participe passé, suivi d'un infinitif.

Pour le 2- j'aurais laissé sans le "s", mais je ne suis pas sûr non plus.

Chipotage sans grand intérêt, je le reconnais... ;)